Très chouette, bravo !
Carl
[MO6][ugBasic] Creepy Carrots
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- Carl
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Re: [MO6][ugBasic] Creepy Carrots
Excellent !
On n'aura jamais assez de toute une vie pour connaitre, apprendre et découvrir ce que l'on peut faire sur nos bonnes vieilles machines avec le talent de développeurs tels que toi Garland.
Chapeau.
On n'aura jamais assez de toute une vie pour connaitre, apprendre et découvrir ce que l'on peut faire sur nos bonnes vieilles machines avec le talent de développeurs tels que toi Garland.
Chapeau.
Re: [MO6][ugBasic] Creepy Carrots
Merci beaucoup à vous tous tout l'honneur est pour moi
En réalité je ne me considère pas comme un bon programmeur, les "vrais" programmeurs font des LEGO, je ne joue qu'avec leurs briques
Dans les années 1980, surtout après la débâcle d’Olivetti, l’Italie était très en retard en matière d’informatique. La France avait déjà des Thomson dans les écoles, j'ai dû payer un cours privé parascolaire pour apprendre un peu de BASIC ainsi que le manuel du MO6. L'ASM était comme un langage archaïque, il n'y avait pas de documentation et même dans les kiosques, les magazines ne publiaient presque que des listings en BASIC.
Je rêvais d'écrire un jeu pour MO6 mais BASIC était trop lent et maladroit. Ce n'est que ces dernières années que j'ai commencé à étudier l'ASM 6809, mais il faut en fait beaucoup de temps pour tout comprendre, puis écrire un jeu sans se retrouver bloqué par des erreurs et des listings gênants.
La révolution a donc été ugBasic car elle évite tout le "sale boulot" et vous permet de vous concentrer uniquement sur la logique du programme
J'espère que la version à compiler sur les TO arrivera bientôt (il y a déjà le ticket sur github, ça ne devrait pas être bien difficile), en attendant je travaille déjà sur d'autres jeux car je veux que les machines Thomson apparaissent un peu plus souvent sur les groupes sociaux dédiés au développement rétro.
Et merci pour ce beau forum où j'ai appris tant de choses
En réalité je ne me considère pas comme un bon programmeur, les "vrais" programmeurs font des LEGO, je ne joue qu'avec leurs briques
Dans les années 1980, surtout après la débâcle d’Olivetti, l’Italie était très en retard en matière d’informatique. La France avait déjà des Thomson dans les écoles, j'ai dû payer un cours privé parascolaire pour apprendre un peu de BASIC ainsi que le manuel du MO6. L'ASM était comme un langage archaïque, il n'y avait pas de documentation et même dans les kiosques, les magazines ne publiaient presque que des listings en BASIC.
Je rêvais d'écrire un jeu pour MO6 mais BASIC était trop lent et maladroit. Ce n'est que ces dernières années que j'ai commencé à étudier l'ASM 6809, mais il faut en fait beaucoup de temps pour tout comprendre, puis écrire un jeu sans se retrouver bloqué par des erreurs et des listings gênants.
La révolution a donc été ugBasic car elle évite tout le "sale boulot" et vous permet de vous concentrer uniquement sur la logique du programme
J'espère que la version à compiler sur les TO arrivera bientôt (il y a déjà le ticket sur github, ça ne devrait pas être bien difficile), en attendant je travaille déjà sur d'autres jeux car je veux que les machines Thomson apparaissent un peu plus souvent sur les groupes sociaux dédiés au développement rétro.
Et merci pour ce beau forum où j'ai appris tant de choses