[Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

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6502man
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par 6502man »

Oui l'Alice ayant son bus de datas multiplexés avec la partie basse du bus d'adresse ca donne ce genre de résultat, idem si l'on veux lire une zone n'ayant pas de RAM ou ROM physique, on liras la valeur du LSB de l'adresse :lol: :wink:
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Patrice
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par Patrice »

@Duruti: Vas-tu diffuser une version modifiée ou est-ce que je modifie de mon côté uniquement les fichiers destinés à MCX32-SD et MCX32-FDJ?
Duruti
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par Duruti »

@Patrice Je vais corriger le programme, j'ai regardé et c'est bien des oublies de # après un LDAA
je posterai ici une version pour que tu testes
En tout cas c'est pas un bug de la MCX32 mais bien un bug dans mon code car ce que je lis c'est la couleur d'affichage du bonus et du niveau et donc ça devais lire une donnée pour afficher en noir sur fond noir

Code : Tout sélectionner

drawScoreBonus
   ldaa #colorTextHub ; c'est ici qu'il manquait le # du coup il lisait en $70
   staa $FB ; fixe la couleur
   ldd #$161E ; les coordonnées
   std $3280
   ldab scoreBonus
   clra 

   jsr $F419 ; routine pour afficher un nombre
   rts
Pièces jointes
inTheDark_bugNiveau.zip
(6.7 Kio) Téléchargé 6 fois
Dernière modification par Duruti le 26 mars 2024 20:30, modifié 1 fois.
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Patrice
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par Patrice »

@Duruti: Oui, j'ai testé une version corrigée par moi-même et fonctionnelle avec MCX32-SD et MCX32-FDJ. 8)

Voici les 3 modifications que j'ai fait:

$3578 9674 LDAA <$74 devient $3574 8674 LDAA #$74
......
$37AF 9670 LDAA <$70 devient $37AF 8670 LDAA #$70
......
$37C1 9670 LDAA <$70 devient $37C1 8670 LDAA #$70
Duruti
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par Duruti »

j'ai fait pareil lol
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Patrice
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par Patrice »

Les grands esprits se dirigent sur les mêmes chemins. :lol: :lol: :lol:
Duruti
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par Duruti »

Du coup j'ai mis a jour sur Itch.io
J'aimerai bien des retours par rapport à mon post de ce matin sur le comportement du jeu au format k7
Alors la validation permet de passer les différentes scenes du jeu
quand on gagne on a une fenêtre qui s'affiche pour le dire, idem quand on perd, et pour poursuivre il faut valider.
Quand on commence un niveau on voit les pièges , ils disparaissent des qu'une touche est pressée.
Si tu n'as pas la même chose que sur la vidéo alors ça va pas
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Dominique
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par Dominique »

Puisque apparemment la date a été repoussée au 14 Avril, que dirais-tu de mettre un petit bruitage à chaque déplacement ?
Duruti
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par Duruti »

j'y avais pensé mais je peux pas gérer les déplacements et gérer le son en même temps, y a un conflit sur l'adresse $BFFF
Faudrait que je revois tout mon code et j'ai pas le temps pour faire ça en ce moment 😕
Brochiman
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par Brochiman »

Et un mot de passe tous les 5 niveaux par exemple pour ne pas reprendre depuis le début, ça pourrait être sympa non? :D :D :D
Ou le choix du level de départ au début du jeu.... :) :)
Duruti
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par Duruti »

faut déjà qu'il fonctionne comme sur la vidéo avec un vrai Alice
Zebulon
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par Zebulon »

Je viens de tester ton jeu sur émulateur et je te dis B-r-a-v-o ! J'adore ce type de jeu casse-tête. :D
Brochiman
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par Brochiman »

La dernière version cartouche fonctionne bien non?
Duruti
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par Duruti »

oui mais pas en k7
Brochiman
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Re: [Alice] Jeu pour la Gamjam d'Olipix

Message par Brochiman »

Ah ok
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