Sondage Exelvision

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Que possédez-vous en matériel Exelvision (en état de fonctionnement)

EXL100 ou Exeltel + Exelmémoire + Exeldisk
4
27%
EXL100 ou Exeltel + Exeldisk
0
Aucun vote
EXL100 ou Exeltel + Exelmémoire
3
20%
EXL100 ou Exeltel
8
53%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par 6502man »

Daniel a écrit :Dans l'autre sens, j'ai trouvé des convertisseurs du format TD0 vers IMG (IMG et FD sont rigoureusement identiques).
Il faudrait trouver le convertisseur inverse. Je ne sais pas s'il existe, mais ça vaut le coup de chercher car ça rendrait de grands services, et pas seulement pour exelvision. C'est le même problème pour Hector.
D'apres ce que j'ai compris le format TD0 est compressé, mais il doit bien avoir le moyen de trouver le format expliqué quelque part ?

Sinon est ce que omniflop permet de faire des disquettes exelvision ou non ???
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par Daniel »

Le format exelvision a été ajouté à Omniflop le 1er novembre 2008, sur les spécifications de Fabien. Les tests effectués montrent qu'il fonctionne très bien. Voir les témoignages à http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=6&t=1395

Le format TD0 n'est pas public. Je n'ai pas vu de convertisseur vers TD0, mais je n'ai pas beaucoup cherché.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Sondage Exelvision

Message par jester »

Si j'en crois mon paquet de disquette créées avec omniflop et les quelques images .FD créées à partir de disquettes ça marche pas mal. Bon ça dépend du lecteur (impossible avec un lecteur USB) et il faut surtout choisir Format standart... sinon ça roule.

En plus ça marche sous un système moderne, donc pas besoin de jongler avec d'autres machines.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par 6502man »

Donc je vais pouvoir essayer d'autres disquettes que les exeldos !

Super.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
james
Messages : 109
Inscription : 19 juil. 2007 08:43
Localisation : Alsace

Re: Sondage Exelvision

Message par james »

Mais y a pas l'option Exelvison et exeltel :(
Comme j'ai pas l'exeldisk je me rattrape :wink:
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Sondage Exelvision

Message par jester »

L'idée est juste de connaitre le potentiel en RAM que vous possédez.
Exl100 ou Exeltel possède 2Ko de RAM en standard, c'est à dire qu'on ne peut quasi rien faire en assembleur à part une ou deux routines pour accélérer un jeu en BASIC.
Sans Exelmémoire (minimum), point de salut.... l'option cartouche semble assez difficile pour le commun des mortels (dont moi).

Une douzaine de personnes avec Exeldisk et/ou Exelmémoire me suffisent pour malheureusement ne pas m'intéresser aux autres pour le moment. Il y aura toujours l'émulateur, mais vous pourrez encore admirer votre Exl dans sa vitrine... en attendant qu'une cartouche avec Eprom programmable en USB ne voit le jour.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par 6502man »

Je suis maudit :(

J'ai essayé de générer des disquettes au format fd avec omniflop et cela ne donne rien de bien :twisted: :evil:

Les fichiers fd proviennent directement du site de daniel (donc cela ne viens pas des images disk), j'ai même formaté les disquettes directement sur l'exeldisk :x

alors qu'avec teledisk sous dos les disquettes fonctionnent nickel :(

Demain je vais reessayer sur une autre machine avec omniflop pour voir ce que cela donne.

Et en plus je viens de m'apercevoir que le deuxieme lecteur de l'exeldsik est HS :twisted: :x :evil:

Quels sont les lecteurs de disquettes (pc) compatibles avec les exeldisk ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Sondage Exelvision

Message par jester »

Sur Omniflop impose quoiqu'il arrive le format standard... surtout pas thomson *.FD qui a tendance à s'imposer lorsque tu charges un fichier .FD si tu ne fais pas gaffe ! Chez moi je peux utiliser aussi bien des HD que des DD et ça passe...

Un lecteur compatible :lol: ... aucun... faut récupérer un HD de PC et bidouiller... et encore je crois que ça dépend vraiment de l'exeldisk (pas un de pareil, c'est de la haute couture, chaque modèle est unique :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par 6502man »

jester a écrit :Sur Omniflop impose quoiqu'il arrive le format standard... surtout pas thomson *.FD qui a tendance à s'imposer lorsque tu charges un fichier .FD si tu ne fais pas gaffe ! Chez moi je peux utiliser aussi bien des HD que des DD et ça passe...
Quand je choisi format standard omniflop ce plante a la fin de la creation de la disquette ???
Sinon avec format FD il cree bien la disquette mais elle n'est pas entierement compatible (quand je fait un dir il plante au millieu ?, Sinon pas reussi a booter avec une disquette cree avec omniflop)
jester a écrit :Un lecteur compatible :lol: ... aucun... faut récupérer un HD de PC et bidouiller... et encore je crois que ça dépend vraiment de l'exeldisk (pas un de pareil, c'est de la haute couture, chaque modèle est unique :mrgreen: )
Quel bidouille faut il faire sur un HD pas un DD ?

Sinon je crois vraiment que les exeldisk sont tous reglés differement :twisted:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Sondage Exelvision

Message par jester »

C'est bizarre pour Omniflop... vérifie bien que le format .FD Thomson ne s'est pas imposé tout seul, que la disquette n'est pas défectueuse ? Ou bien c'est un soucis avec le lecteur (j'ai remplacé un noname par un Sony et après tout était Ok) ?

Pour la modification du lecteur, et bien chaque lecteur HD et chaque lecteur DD réclame une modif spécifique... généralement l'objectif est toujours le même (je l'ignore ) mais les moyens pour y arriver sont différents.
Bref c'est la jungle.

En conclusion tu ferais mieux de me revendre ton ExelDisk :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par fneck »

De mémoire toute cette discussion sur la copie de disquettes avait déjà eu lieu dans ce topic http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?t=996

D'ailleurs il serait peut être bon de continuer la-bas, certaines réponse s'y trouvent sûrement.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par 6502man »

Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre