Sondage Exelvision

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Que possédez-vous en matériel Exelvision (en état de fonctionnement)

EXL100 ou Exeltel + Exelmémoire + Exeldisk
4
27%
EXL100 ou Exeltel + Exeldisk
0
Aucun vote
EXL100 ou Exeltel + Exelmémoire
3
20%
EXL100 ou Exeltel
8
53%
 
Nombre total de votes : 15

jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Sondage Exelvision

Message par jester »

C'est une façon de parler... une manière humoristique de dire que j'avais intérêt à produire des trucs géniaux pour faire remonter l'exeldisk de certains en haut de la pile.

Après la vie privée de chacun :roll:
Je vous parlerais bien de mes hémorroïdes, mais j'ai peur que ça n'intéresse pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par Carl »

oui Jester, tu peux parler d'Hémoroids (HMD) groupe mytique sur Amiga et Atari, j'avais qlqs contacts avec un gars du groupe dans les années 80.... :wink:

Image
http://hemoroids.eu/HEMOROIDS.php

carl
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Sondage Exelvision

Message par jester »

Je suis désolé d'avoir été un peu brutal dans mon message précédent... je ne prends jamais de gant !

Je suis bien conscient que chacun a une vie de famille et/ou un travail et que la priorité n'est pas à bidouiller Exlbidule ou autres 24h sur 24h. Chacun est libre de faire ce qu'il veut quand il veut sans avoir à se justifier.
L'objectif du sondage était de connaitre un peu mieux le parc Exelvision en place, pas de chercher une horde de beta-testeurs pour une super-production.

Donc désolé, et je vous jure que je ne vous importunerais plus.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par fneck »

Dans la mesure où le matériel est suffisamment rare, l'idée de recenser le parc de micros ou d'accessoires existants est intéressante. Après la fédération des acteurs autour d'un projet est bien plus compliquée, et tout ceux qui ont essayé de faire quelque chose pourraient en témoigner.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par jvernet »

Au passage, il y a un ExelTel sur eBay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0453376796

Pour Jester, si tu veux faire des expériences sur une machine un poil plus performante (euh....) que l'EXL100.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Sondage Exelvision

Message par jester »

Merci je vais y jeter un oeil.

Mais pour la performance c'est vraiment un poil :)
Disons qu'il y a quand même 32Ko de VRAM en plus et un processeur 7040 avec 128 registres en plus et une plus grande place pour la pile. Par contre le système de pagination pour surfer entre les ROM et les RAM est super coton et très mal documenté.
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par jvernet »

Ah, mais quand même, ces 128 registres doivent bien permettre de booster les perfs ;). Et avec l'ExelDisk et la CRAM, mazette, un paquet de RAM dispo !

Cela dit, il faut refaire un sondage 'qui posséde un ExelTel'.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Sondage Exelvision

Message par jester »

J'y pensais... un sondage pour la souris aussi.

Allez, je pars du principe que tout le monde possède DCEXEL... et qu'il sera bientôt compatible Exeltel (y'a pas le feu non plus!)

Sinon je n'ai pas vu d'Exeldisk dans l'annonce, mais c'est vrai qu'un Exl+Exelmémoire+Exeldisk = 45Ko de RAM si on utilise l'Exeldos et 58Ko si on veut exécuter un "gros programme" autonome. Si on considère qu'on possède aussi de la VRAM pour du stockage et qu'on va travailler en mode texte, on peut monter jusqu'à 82Ko de RAM :shock:
Mais dans les années 80, 99.9% des possesseurs d'Exl100 avait une version de base :lol:
Faudrait un jour que les responsables d'Exelvision m'expliquent sans langue de bois comment ils pensaient que ce truc allait pouvoir percer : 1Ko de RAM utilisable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par 6502man »

Ca y est j'ai ressorti mon exeldisk.

J'ai pas mal galere pour recreer des disquettes.

J'ai reussi avec teledisk, mais je n'y suis pas arrivé avec le soft de Daniel (sous dos) ?

Donc j'ai put booter avec exeldos 1.1 et exeldos 1.3 par contre il refuse de booter avec exeldos 1.4, apparement l'exeldisk est en version 1.31, d'apres la ligne de demarrage !

Par contre avec teledisk, il trouve plein d'erreur mais en validant a chaque fois la disquette créé fonctionne dans l'exeldisk ????

Et je comprend pas pourquoi l'utilitaire de Daniel ne fonctionne pas ???
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17411
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par Daniel »

Nous avions évoqué le problème de mon utilitaire dans une autre discussion. Je croyais qu'il fonctionnait bien, car j'avais réussi à créer des disquettes correctes. Mais en fait il ne marche pas s'il est utilisé seul. Je m'explique :

Anadisk, lorsqu'il lit une disquette Exelvision, change des paramètres du contrôleur de disquette. Mon utilitaire, s'il est lancé juste après, fonctionne bien. Sinon il ne fonctionne pas. Autant dire qu'il est pratiquement inutile. Vous pouvez l'abandonner et utiliser Teledisk tant que je n'aurais pas compris toutes les subtilités.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par 6502man »

Mais sinon comment transferer une image disk créé avec ton utilitaire dcexeldisk avec teledisk ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: Sondage Exelvision

Message par fabu »

Tiens je n'avais pas encore voté .

Donc je possède un Exelvision en boite avec écran Monochrome et clavier gomme + manettes infrarouges et quelques cartouches et cassettes.Ainsi qu'un module Exeldrum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par fneck »

Daniel a écrit :Anadisk, lorsqu'il lit une disquette Exelvision, change des paramètres du contrôleur de disquette.
J'ai souvent constaté le problème et pas seulement avec les disquettes Exelvision. En fait après avoir utiliser Anadisk, il faut impérativement rebooter l'ordi avant de faire autre chose.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17411
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Sondage Exelvision

Message par Daniel »

6502man a écrit :Mais sinon comment transferer une image disk créé avec ton utilitaire dcexeldisk avec teledisk ?
Dans l'autre sens, j'ai trouvé des convertisseurs du format TD0 vers IMG (IMG et FD sont rigoureusement identiques).
Il faudrait trouver le convertisseur inverse. Je ne sais pas s'il existe, mais ça vaut le coup de chercher car ça rendrait de grands services, et pas seulement pour exelvision. C'est le même problème pour Hector.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Sondage Exelvision

Message par jester »

J'ai pas tout compris... mais avec omniflop ça marche très bien dans les 2 sens .FD <-> disquette physique.
Répondre