[Thomson] Nouvelles Demos PULS

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Thomson] Nouvelles Demos PULS

Message par jester »

Daniel a écrit : Quant à Préhisto, auteur des diaporamas et des transitions, il est à Thomson ce que Jester est à Exelvision : le meilleur développeur. Lui aussi a créé ses propres outils.
Je pense qu'il est nettement plus doué... je suis débutant en assembleur.
Et n'oublions pas quand même 6502man qui fut le premier à nous impressionner avec des images sur Exl100, et gilles qui a réussi à faire jouer une musique sur 2 voix. Je ne sais pas si je suis le meilleur, mais surement le plus prolixe (dans le sens premier = trop bavard :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Thomson] Nouvelles Demos PULS

Message par 6502man »

Et n'oublions pas quand même 6502man qui fut le premier à nous impressionner avec des images sur Exl100
Merci Jester, ca fait toujours plaisir :wink:

En voyant ces démos je me demande si on ne peut pas réussir a faire quelques chose aussi sur exelvision même avec 8 couleurs, mais en utilisant le tramage ou en faisant une "moyennes des couleurs primaires adjacentes" ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [Thomson] Nouvelles Demos PULS

Message par Carl »

et qui pourrait la même chose sur VG5000 ? :roll:

carl
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Nouvelles Demos PULS

Message par Daniel »

L'absence de mode graphique de l'EF9345 rend l'exercice encore plus difficile sur VG5000. On dispose de caractères bichromes et quadrichromes, mais pas assez de mémoire graphique pour remplir toute la surface de l'écran par des caractères différents. C'est pourquoi les quelques tentatives faites sur l'Alice 32 (qui a le même processeur video) utilisent seulement une petite fenêtre. L'affichage d'une image en plein écran est pratiquement impossible, à moins d'utiliser des ruses (plusieurs fois le même caractère). Et les contraintes de couleurs (4 couleurs maximum par caractère) sont extrêmement contraignantes, comparées aux 8 couleurs par carré 8x8 du TO7 ou de l'EXL100 et aux 16 du MO5 ou du TO7/70.

Cette difficulté augmentera le mérite du démo-maker qui se lancera dans l'aventure. Elle peut faire naître des vocations :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre