Je m'interrogeais au sujet de l'utilisation de l'instruction SLOAD avec l'émulateur et un vrai PHC (.WAV).
En effet, si je souhaite charger une image de présentation pour un jeu, j'ai besoin d'un loader. Cependant, si je réalise un petit loader en BASIC, il faut charger le loader, puis le fichier image, puis le jeu... sachant qu'il n'y a pas 'autorun', je ne pourrai pas tout chainer dans un seul .WAV n'ayant pas la possibilité de controler le timing de l'utilisateur qui doit taper RUN à chaque fois.
A la limite je peux faire un listing INTRO comme suis :
Code : Tout sélectionner
5 REM INTRO *JEU DE LA MORT*
10 PRINT "BIENVENUE DANS LE SUPER JEU DE LA MORT"
20 PLAY "Chaine musique"
30 SLOAD"IMAGE"
50 CLOAD"JEU"
60 RUN
Je ne pense pas que la ligne 40 sera exécutuée.
Dans ce cas l'utilisateur charge le programme CLOAD"INTRO" puis tape RUN puis RUN.
Par contre je ne sais pas si je peux garder l'image en screen 4 à l'écran pendant le chargement... en fait ce serait l'intérêt mais j'ai l'impression que lorsque le Sanyo va trouver le fichier jeu le message FOUND:JEU va effacer l'écran...
EDIT: j'ai fait un premier test... à priori le message found s'incruste à l'écran par dessus l'image qui reste à l'écran...pas mal finalement...
Si quelqu'un à une suggestion...