[Sanyo PHC-25] Citadelle

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par Fabrice Montupet »

Champagne! :D
Bravo! j'ai hâte de voir le résultat :)
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par jester »

Bravo.

Il faudra faire une petite vidéo pour faire la pub...
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par 6502man »

Super.

A quand la diffusion de la version finale ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2799
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par DataPro »

Je n'ai pas ce qu'il faut pour la video.
Pour la diffusion j'attends des nouvelles de Nico06 qui doit faire une page spéciale sur www.phc25.com mais qui visiblement n'a pas le temps...

J'ai réussi à charger sans erreur la version MP3 avec le lecteur chinois mais pas avec mon Windows Phone.
J'ai réussi à charger sans erreur la version WAV avec mon Windows Phone.

Le seul soucis est que la fiche Jack 3'5du câble magnétophone du Sanyo est un poil plus grosse que la normale et çà ne rentre pas dans mon téléphone... je dois utiliser une rallonge...

Du reste j'étais un peu énervé hier car j'ai fait quelques tests au hasard sur la partie 1 et je me suis aperçu que dans la description d'une salle, il y a un mot que l'analyseur synthaxique ne comprend pas. Ca fait un peu désordre car sur la partie 3, je m'étais attaché à bien faire attention à cela et je pensais l'avoir fait aussi bien sur les autres parties...
Evidemment le programme original était loin de cela (avec même une erreur dans la notice) mais bon, aujourd'hui, même les amateurs de vieilles machines ont dû mal à admettre ce genre d'erreur (pourtant fréquentes dans les vieux programmes).
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par jester »

Faudrait envoyer ton jeu en Beta-test à quelqu'un...soit sur que tu auras pas mal de corrections à effectuer après cela.

Pour la Vidéo, Carl peut surement indiquer des outils pour générer une vidéo à partir du contenu d'une fenêtre d'application (d'ailleurs cela m'intéresse aussi).
Fabrice Montupet

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par Fabrice Montupet »

il en existe plusieurs. Microsoft Media Encoder et Camstudio, tous les deux gratuits, me viennent en tête. Je j'ai utilisé il y a quelques temps sur un PC sous MS-Windows XP. Sur Mac, et pour des videos de petite durée, j'utilise Capture Me ou Copernicus.
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par Markerror »

DataPro a écrit :(...) aujourd'hui, même les amateurs de vieilles machines ont dû mal à admettre ce genre d'erreur (pourtant fréquentes dans les vieux programmes).
Personne ne se formalisera pour quelques petits bugs résiduels, que tu pourras de toute façon corriger avec un update. C'est très difficile dans un jeu d'aventure, même avec des beta- testeurs, de prévoir tout ce qui pourrait passer par la tête des joueurs :-).

Bravo pour ta persévérance, j'ai hâte de voir la version finale ! Ce n'est pas si courant que de nouveaux programmes sortent pour nos vieilles machines. En espérant que cela t'ai donné l'envie d'en faire d'autres :-).
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par Carl »

Carl peut surement indiquer des outils pour générer une vidéo à partir du contenu d'une fenêtre d'application (d'ailleurs cela m'intéresse aussi)
En résumé :

Image

carl
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par 6502man »

Il existe aussi hypercam gratuit avec plein de réglages possibles.

Après a toi de voir celui qui correspond le mieux a tes besoins.

Et faire attention a la capture du son qui n'est pas forcement évidente avec toutes les configs et tous les softs de capture :wink:
Faut tester...
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par Carl »

sur la plupart des logiciels gratuits, c'est le "frame rate" qui pêche, à 12 ou 15 FPS, le rendu n'est pas terrible au final...
avec les soft "payant, avec un mode de capture de 25 FPS en mode fenêtré ou pleine écran et avec capture audio et compression temps réel...il faut le PC qui va bien....ou bien une solution hardware externe de capture et compression temps réel, ADS Express ou Pinnacle par exemple...
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par 6502man »

Oui exactement, mais pour du oldies ca passe encore je trouve !!

mais bon j'ai une grosse config donc de ce côté je ne suis pas trop embêté surtout en mode fenêtré.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
__sam__
Messages : 7965
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par __sam__ »

jester a écrit :Pour la Vidéo, Carl peut surement indiquer des outils pour générer une vidéo à partir du contenu d'une fenêtre d'application (d'ailleurs cela m'intéresse aussi).
Pour info, virtualdub a un mode de capture écran. Je l'utilise perso pour capturer et encoder en temps réel (xvid marche bien) les sorties des emuls. Ensuite on peut l'envoyer sur youtube:

Ca marche bien. On peut même lui faire générer un GIF animé et optimiser celui-ci avec optiview. Les résultat après optimisation sont très interressants (les fichiers sont petits et peuvent être lu dans les phpbb ne supportant pas les liens youtube inlinés):
Image Image
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Nico06
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2007 18:28
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par Nico06 »

Comment ça j'ai pas le temps ? :evil: C'est toi qui était en rade de connexion internet :wink:
La page est prête mais il a fallu que je me repaluche tout le menu pour ajouter une nouvelle rubrique !
Bon c'est sûr, le soir après le chantier, entre les centaines de m² de placo posés et la même quantité d'enduit pour redresser les p... de murs de mon client, j'avoue que j'ai pas de mal à m'endormir. Mais c'est bon, c'est prêt.
Appelle-moi si tu veux.
++
Nico
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2799
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par DataPro »

Nico06 a écrit :Comment ça j'ai pas le temps ? :evil:
Je voulais dire comme nous tous... :roll:

Je t'ai envoyé le nécessaire par mail.
Je dois faire quelques tests des versions .WAV et .MP3
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Nico06
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2007 18:28
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par Nico06 »

Je te taquinais cher ami :wink:
Je n'ai pas reçu ton mail, il a peut être fourché en route :?:
Répondre