[Sanyo PHC-25] Citadelle

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par DataPro »

J'ai rédigé la notice.
J'ai aussi essayé de charger l'image. Ca ne pose pas de problème sauf que je n'arrive plus à avoir le mode N/B seulement Vert foncé/Vert clair :?:

Code : Tout sélectionner

10 SCREEN 4,2,2
20 SLOAD
30 COLOR 0,1,2
40 GOTO 40 
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par Markerror »

Bonjour,

Je viens d'envoyer un petit message à Kenz / Psytronik pour savoir où il se procure ses cassettes. Avec un peu de chance, on aura une bonne surprise (le prix du port me semble vraiment outrancier dans l'exemple que tu as donné).

Aie, pas de chance, il les achète chez Tapeline, le site que tu as déjà trouvé. Tu es vraiment sûr pour les 30 livres de port ? C'est quand même énorme (pour la Grande Bretagne, ça tourne autour de 5 à 7 livres... ).
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

[Sanyo PHC-25] Cassette C-30

Message par DataPro »

tapeline.gif
tapeline.gif (10.68 Kio) Consulté 3747 fois
Pas d'envoi en 2nd Class...

Je ne l'avais pas précisé plus haut mais j'ai planté l'émulateur (ou bien le PHC-25 émulé ??) avec mon chargement SLOAD en screen 4 et le changement de couleur... je ne comprends pas pourquoi... :?:
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

[Sanyo PHC-25] Citadelle - Sortie imminente

Message par DataPro »

Bonjour,

Ca y est, plus que quelques tests et Citadelle sera prêt.

J'ai résolu le problème de la présentation. En fait les caractéristiques de l'image sont stockées (mode écran, couleur) dans le fichier généré par SSAVE.
Je ne pouvais pas changer la couleur de l'écran après le chargement en mode 1 écran. J'ai donc fait un petit programme en mode 2 écrans où je change la couleur et je réenregistre l'image avec SSAVE.

Le convertisseur TXT2BAS étant initialement destiné au PC6001, l'instruction SLOAD n'est pas convertie.
J'ai donc dû charger le listing dans l'émulateur, modifier la ligne pour remettre SLOAD et réenregistrer le programme avec CSAVE.

Il ne me reste plus qu'à essayer cette version finale sur le vrai Sanyo.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle - Sortie imminente

Message par jester »

DataPro a écrit : Il ne me reste plus qu'à essayer cette version finale sur le vrai Sanyo.
C'est souvent la que les problèmes commencent...
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par DataPro »

Pas spécialement, j'avais déjà testé la partie 1 et 2 sans soucis. Elles n'ont pas connues de changement majeur depuis.
La partie 3 est plus délicate sachant que je suis un peu limite en mémoire.
Après, comme çà reste un programme en BASIC, je ne pense pas avoir de surprises.

Nico06 m'a averti que le passage sur cassette pourrait être problématique. Je considérais mon projet comme achevé si les versions .WAV et .MP3 passent.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Fabrice Montupet

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par Fabrice Montupet »

Cela veut dire que la demo de Citadelle sur PHC-25 est quasiment assurée aux Infoticaires! :)
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par DataPro »

Oui je préparerai mon Sanyo (même je n'aime pas amener une machine que je n'ai pas en double :evil: ) et mon WindowsPhone pour charger le soft. J'emmènerai aussi un PC portable avec l'émulateur.

J'ai préparé un pack avec l'émulateur (version clavier corrigé) avec la nouvelle ROM et les 4 parties du soft.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Fabrice Montupet

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par Fabrice Montupet »

Je comprends que tu puisses être embêté pour ton PHC-25, mais rassure-toi, il n'y a pas de problème :)
J'ai déjà apporté des micro ordinateurs de très grande valeur (historique j’entends) tel que des prototypes dont un, un exemplaire unique et tout c'est bien passé à chaque fois :)
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

[Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par DataPro »

Ce n'est pas tant les amateurs que les risques liés au transport, la manipulation... etc...
Je me souviens avoir trouvé un Sharp PC-1211 en état neuf. Histoire de m'en servir un peu (1 journée ou 2), je voulais l'emmener au travail. Je n'étais pas encore sorti de chez moi que je l'ai fait tomber (je sais plus comment) sur le béton du garage... Fort heureusement l'Etui a sauvé la machine (qui a une petit marque quand même)... mais lui à fini à la benne...

Déjà que dernièrement je vois mes ordinateurs tomber en panne un à un (Lecteur 5 1/4 Thomson, Lecteur 1541, Laser 310, Thomson TO7/70, MSX2...)
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par jester »

Dans une manifestation vieille machine, les gens ont envies de voir des machines tournées... alors les émulateurs c'est THE truc à éviter. A part quand tu oublies la cartouche exelbasic+ comme une couille que je ne nommerais pas ici :roll:
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par DataPro »

J'ai fait les tests sur la vrai machine... pas facile, je n'arrive plus à charger avec le PC mais j'ai réussi avec un baladeur chinois en MP3.

Seul problème l'image enregistrée avec l'émulateur est écrasée et plante (il manque des lignes) l'ordinateur alors qu'il n'y a pas de problème sur l'émulateur.
L'image générée avec l'utilitaire de 6502man passe bien sur l'ordinateur comme sur l'émulateur mais n'a pas la couleur n'est pas bonne (toutes les images sont générées avec la palette par défaut soit vert clair/vert foncé).
Sous l'émulateur, un changement de palette après le chargement semble planter l'ordinateur émulé alors que l'opération est possible sur le vrai PHC-25 :!: :?:

Je poursuis mes tests...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par jester »

C'est le problème des émulateurs: pleins de truc passent, mais pas sur la machine... c'est une simulation (on simule des fonctionnalités le plus souvent).
Il y a la même soucis avec dcexel qui est pourtant un émulateur particulièrement complet.
Il faut suivre la doc technique et ne faire que ce qui est possible selon cette doc...le moindre écart et le code peut devenir inutilisable sur machine réelle.
Avec Transylvania on a eu qqs petits soucis de ce genre au début (rien de grave). Le plus gros piège est la vitesse d'accès au support de persistance: les émulateurs n'émulent pas toujours la vitesse du lecteur K7 ou disquette... et ça change le gameplay !
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par 6502man »

Pour la couleur de l'image générée avec l'utilitaire on peu la modifier, il faut juste que je me rappelle le format des données !!!
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

[Sanyo PHC-25] Citadelle

Message par DataPro »

Bon j'ai contourné la difficulté et j'ai réussi à obtenir un résultat à priori identique sur l'ordinateur et l'émulateur.
Je charge l'image en vert générée par l'utilitaire de 6502man et je change la couleur immédiatement après le chargement.
L'émulateur ne plante pas et l'image n'est pas déformée sur le Sanyo PHC-25.

Je considère Citadelle comme fini.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Répondre