[Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
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[Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
Salut les amis
Voilà, j'ai terminé mon adaptation de Hunt The Wumpus, un bon jeu de redneck mais facile et sympa. J'ai essayé d'y apporter une petite touche graphique, et je me suis fendu de caractères accentués, ce qui n'est pas courant sur le Sanyo.
Avant que je le mette en ligne sur le site, j'aimerais avoir votre avis et si vous trouvez un bug pendant l'utilisation, faites moi-signe !
Merci d'avance.
Nico
Voilà, j'ai terminé mon adaptation de Hunt The Wumpus, un bon jeu de redneck mais facile et sympa. J'ai essayé d'y apporter une petite touche graphique, et je me suis fendu de caractères accentués, ce qui n'est pas courant sur le Sanyo.
Avant que je le mette en ligne sur le site, j'aimerais avoir votre avis et si vous trouvez un bug pendant l'utilisation, faites moi-signe !
Merci d'avance.
Nico
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Re: [Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
Sympa ce jeux
J'ai testé le jeux et j'ai rencontré un petit problème :
- j'ai réussi a tuer le Wunpus et j'ai recommencé la même partie et lorsque j'arrive a une case avant le wumpus je tire 5 flèches mais la impossible de saisir le numéro de case 5 ???
J'ai testé le jeux et j'ai rencontré un petit problème :
- j'ai réussi a tuer le Wunpus et j'ai recommencé la même partie et lorsque j'arrive a une case avant le wumpus je tire 5 flèches mais la impossible de saisir le numéro de case 5 ???
Re: [Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
Ah m....
Je regarde ça.
Je n'arrive pas à reproduire l'erreur
Je regarde ça.
Je n'arrive pas à reproduire l'erreur
Re: [Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
En faite c'est des que tu tire 5 fléches a la question numéro de chambre tu n'arrive pas a saisir un numéro de cases adjacentes ???
Re: [Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
OK je crois que j'ai compris ce que tu veux dire. En fait la traduction est mauvaise. Je m'explique. Quand tu tires un flèche, tu n'en tires qu'une. La phrase "Nombre de flèches" devrait être "Nombre de cases". Puis tu indiques le chemin que la flèche doit prendre. Par exemple si tu es en 1 et que tu veux tirer en 4, tu peux indiquer 3, puis 2,3 et 4 (ou 2 puis 5 et 4). En fait, si ça sent le Wumpus, tu es à une case de lui. A priori tu répondras alors 1 à la première question et tu indiqueras une case adjacente à la deuxième. Si tu te plantes, le Wumpus se déplace. Tu peux alors avoir l'option de retenter ta chance en franchissant plusieurs cases. C'est ça l'astuce. D'ailleurs tu n'as que 5 flèches au total, si tu loupes le Wumpus 5 fois, tu perds. Par ailleurs si tu te trompe sur l'ordre du chemin de la flèche, alors elle se déplace au hasard (le jeu était au départ en mode texte, donc sans carte, avec la carte, difficile de se tromper).
- fneck
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Re: [Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
Dites-voir, il y a plusieurs topics récents dans cette catégorie qui s'apparentent plus à du développement qu'à un software original? On devrait plutôt poster dans "Développements actuels", non?
Fabien https://www.system-cfg.com
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Re: [Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
Oui tu as raison en fait
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Re: [Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
Donc je déplace les topics concernés.
Fabien https://www.system-cfg.com
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Re: [Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
Yop.
Je vous livre une nouvelle version du jeu, avec textes modifiés pour le tir, quelques corrections et un petit compteur de flèches.
Par contre, GROSSE déception lors du passage en 'live' sur mon Sanyo (et vérifié sur plusieurs autres). Si dans l'émulateur, l'affichage est correct, dans la vraie vie, j'ai des défauts d'affichages sur les lignes du bas (exemple lors d'un tir, sur les coordonnées de la flèche). Idem dans les explications. On dirait que l'avant-dernière et la dernière ligne sont maudites.
L'export en WAV est correct et le listing ne montre pas d'erreurs. Je n'utilise aucune instruction POKE qui pourrait schmurtser à un moment donné, je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer. Je ne sais pas si c'est lié à l'instruction INKEY$ que j'utilise abondamment pour faire des INPUT en mode graphique mais c'est bien bien lourd.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, je ne sais vraiment vers quelle voie me tourner. La méthode de saisie est la même partout mais quand elle s'effectue sur une de ces 2 lignes, ça déconne. L'exemple le plus rapide est cash au début au moment de " Voulez-vous les règles ? "
Des idées ?
Je vous livre une nouvelle version du jeu, avec textes modifiés pour le tir, quelques corrections et un petit compteur de flèches.
Par contre, GROSSE déception lors du passage en 'live' sur mon Sanyo (et vérifié sur plusieurs autres). Si dans l'émulateur, l'affichage est correct, dans la vraie vie, j'ai des défauts d'affichages sur les lignes du bas (exemple lors d'un tir, sur les coordonnées de la flèche). Idem dans les explications. On dirait que l'avant-dernière et la dernière ligne sont maudites.
L'export en WAV est correct et le listing ne montre pas d'erreurs. Je n'utilise aucune instruction POKE qui pourrait schmurtser à un moment donné, je ne vois vraiment pas ce qui peut se passer. Je ne sais pas si c'est lié à l'instruction INKEY$ que j'utilise abondamment pour faire des INPUT en mode graphique mais c'est bien bien lourd.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, je ne sais vraiment vers quelle voie me tourner. La méthode de saisie est la même partout mais quand elle s'effectue sur une de ces 2 lignes, ça déconne. L'exemple le plus rapide est cash au début au moment de " Voulez-vous les règles ? "
Des idées ?
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[Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
Pour Citadelle j'ai aussi eu quelques soucis avec la dernière ligne.
Je n'ai pas regardé ton listing mais j'avais résolu une partie du problème en mettant un ; derrière l'intruction PRINT pour éviter un saut de ligne automatique...
Tu peux aussi utiliser la fonction console pour neutraliser le saut de ligne. Avec locate, tu peux afficher en dehors de la zone définie dans CONSOLE...
Je n'ai pas regardé ton listing mais j'avais résolu une partie du problème en mettant un ; derrière l'intruction PRINT pour éviter un saut de ligne automatique...
Tu peux aussi utiliser la fonction console pour neutraliser le saut de ligne. Avec locate, tu peux afficher en dehors de la zone définie dans CONSOLE...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
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Re: [Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
Je me suis mal exprimé. J'ai aucun soucis de pagination, je maitrise bien les LOCATE et CONSOLE. J'ai des bugs d'affichage. Genre des caractères avec des pixels qui s'affichent en vrac
Re: [Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
J'ai testé le jeu sur l'emulateur et je l'aime bien...
Graphiquement c'est vraiment correct et le dessin du tableau est assez rapide. Ca rappelle les jeux educatifs sur Thomson.
Pour le reste je n'ai pas vu de bugs... sur l'émulateur. Pour un test en vrai, il faudra attendre que le temps s'améliore, il fait 8°C dans ma salle informatique, le chauffage dans la pièce n'étant pas encore raccordé à la chaudière...
Graphiquement c'est vraiment correct et le dessin du tableau est assez rapide. Ca rappelle les jeux educatifs sur Thomson.
Pour le reste je n'ai pas vu de bugs... sur l'émulateur. Pour un test en vrai, il faudra attendre que le temps s'améliore, il fait 8°C dans ma salle informatique, le chauffage dans la pièce n'étant pas encore raccordé à la chaudière...
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Re: [Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
Je mets deux images du type de problème que je rencontre. Ici c'est sur Invasion. J'ai testé avec plusieurs Sanyo, plusieurs cassettes, aussi à partir du PC avec l'image que Gilles a produite et mise dans son pack, j'ai toujours le même soucis. J'ai essayé de débrancher mes boitiers CPL de Freebox au cas où mais pas de changement. Pareil en mode vidéo sans péritel. Je comprends pas
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Re: [Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
As-tu débrancher tous les périphériques du Sanyo comme le cordon cassette et le PSG01 ?
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Re: [Sanyo PHC-25] Hunt The Wumpus
Oui mais rien n'y fait