TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par benoit14 »

Oui, merci Carl. Mais je ne suis pas trop fan des émulateurs. J'avais essayé il y a quelques temps avec un émulateur Amstrad, mais ce n'est pas la même sensation. J'ai vu sur le site de Fabrice qu'un EXL100 avec rajout de mémoire, le jeu tourne. Je saurai être patient... :wink:
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par jester »

Le jeu n'est pas gourmand en ressource, il réclame 48ko de RAM et lecteur de disquette... rien d'extraordinaire si ce n'était pas une machine Exelvision. Je conseille l'usage de dcexel qui évite de subir les accès disques...
Trouver une exelmémoire ou un exeltel n'est pas un gros soucis... le problème c'est l'exeldisk (qui je le rappelle contient un lecteur de disquette avec son interface + 32ko de RAM).
Ne confondez pas RAM et VRAM avec Exelvision... les 32 ou 64ko de VRAM ne sont pas accessibles par le CPU, ces machines ne possèdent que 2ko de RAM (dont un peu plus de 1,5ko utilisable).

Pour la pub US je ne pensais pas les attirer vers Exelvision mais juste leur montrer ce que le synthe vocal peut produire... ça peut être un sujet de curiosité pour eux.
Fabrice Montupet

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Fabrice Montupet »

Jester a écrit :Pour la pub US je ne pensais pas les attirer vers Exelvision mais juste leur montrer ce que le synthe vocal peut produire... ça peut être un sujet de curiosité pour eux.
Ah ok! Dans ce cas pourquoi pas :)
Dernière modification par Fabrice Montupet le 20 sept. 2012 15:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par benoit14 »

Fabrice, je crois que tu as fait une fausse manip avec les citations... :wink:
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Fabrice Montupet

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Fabrice Montupet »

Arf oui ^_^ Cela m'arrive parfois quand je ne me relis pas :oops: je corrige de ce pas :)
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par jester »

La c'est pas grave c'était pas Daniel :mrgreen:

Bon je me suis inscrit sur AtariAge, reste à préparer le petit texte, et si ça peut intéresser quelques personnes ? ... l'idée étant juste de partager cette expérience
Fabrice Montupet

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Fabrice Montupet »

Parfois, je ne sais pas comment je me débrouille pour quoter aussi mal :lol:
Plus sérieusement, je vais suivre le fil d'AtariAge à venir avec intérêt !
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par jester »

140 vues depuis hier soir sur Atariage, et 2 personnes ont fait des commentaires/questions dans la section Ti99... comme je le supposais. C'est pas non plus le délire et la vidéo est importante ici, il faudrait vraiment une vidéo qui présente les moments forts du jeu et pas juste l'intro. Il faudrait que je m'y colle.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13289
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Carl »

139 vue sur Youtube....dont 39 en 2 jours...
Image11.jpg
Image11.jpg (30.41 Kio) Consulté 3752 fois
DSCF4572300-.gif
DSCF4572300-.gif (501.15 Kio) Consulté 3752 fois
carl
Fabrice Montupet

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Fabrice Montupet »

A la création de ma page "Transylvania", j'avais pensé présenter une vidéo du jeu et puis j'y ai renoncé car les moments forts de ce dernier sont liés à des scènes qui, ainsi révélées retireront tout effet de surprise. De plus, faire évoluer le personnage vers ces scènes révèlera également la façon dont on y accède, le jeu n'aura que moins de secret pour celui ou celle qui voudra y jouer. Dans ma page, j'ai toutefois intégré une petite musique (avec bruitages) d'ambiance, celle qui est jouée en tout début d'introduction du jeu (il est possible de la stopper en utilisant la touche pause/stop du player présent sous les screenshots). Je me suis bien gardé de révéler automatiquement toute la bande audio de l'introduction par peur de casser l'effet de surprise pour celle ou celui qui voudrait la découvrir seulement à l'exécution du jeu. Pour les curieux, il est toutefois possible d'entendre la voix digitalisée, mais uniquement en actionnant de son propre chef la lecture du player situé tout en bas de la page.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par jester »

Daniel nous offre aussi une page pour Transylvania... c'est pas la pub qui va nous manquer !
Le truc intéressant c'est la présence d'une version exécutable windows fort pratique car elle encapsule le jeu dans son émulateur de manière totalement transparente. Donc pas la peine de se prendre la tête à comprendre la logique exelvision pour jouer... par contre pas de sauvegarde possible dans ce cas de figure.
A la base, je n'étais pas pour cette version mais elle s'imposait pour diffuser sur les sites étrangers... donc autant que vous puissiez aussi en bénéficier.

Si quelqu'un termine le jeu, il peut nous faire un retour sur le ressenti global... et sur les bugs éventuels. Je vous rassure le jeu est assez court... bon c'est vrai que nous on connait le script et les pièges.
__sam__
Messages : 7961
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par __sam__ »

Bravo pour le portage et les jolies images de l'intro.

En utilisant la version windows de daniel, je suis tombé sur un petit "bug". Comme je n'ai pas lu la doc, je n'avais pas d'idée de ce que l'on peut taper à l'écran. Du coup j'ai voulu saisir "?", mais la version "windows" entre "," à la place (un pb d'uppercase dans l'émul peut-être, mais ca n'est pas le soucis). Le truc c'est qu'alors le jeu réponds:

Code : Tout sélectionner

Err 7 Line 30451
En fait il fait toujours cela dès qu'une virgule (,) est entré au clavier.

Bon ca n'est pas grave ni important dans la mesure où ca ne bloque pas le jeu (enfin je crois)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par jester »

Comme dans tout jeu de ce type, on tape des ordres en anglais... un verbe ou un verbe + un mot... cela est expliqué dans la documentation.
Pour le clavier il n'est pas mappé comme un clavier PC... c'est la même chose sur 99% des émulateurs, il faut regarder la répartition des touches sur le clavier PC (dcexel contient une image).

Merci pour le bug, sans doute un caractère spécial qui possède une fonction dans l'interpréteur... c'est pas moi qui ai développé l'interpréteur :roll:
Daniel
Messages : 17395
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Daniel »

L'image du clavier utilisable avec la souris est bien pratique pour éviter les fautes de frappe dans dcexel, malheureusement il n'est pas disponible dans les exécutables Windows. Il faudra que j'y pense pour une prochaine version. Mais l'aventure de Sam va permettre de corriger un bug de Transylvania, c'est le point positif.

Notez que le fonctionnement des touches Majuscule et Contrôle est très spécial avec les claviers Exelvision. Ce sont de simples télécommandes, il faut envoyer les touches séquentiellement. Il n'est pas possible d'enfoncer deux touches à la fois. Plus exactement, on peut le faire, mais le code envoyé est pratiquement imprévisible, c'est ce qui a du perturber le programme.

Pensez aussi à corriger l'orthographe de data (sans s : data est le pluriel de datum) et initialysing (initializing est le plus employé, ou initialising pour les britaniques). A chaque fois ça fait mal de voir ces fautes, et j'ai peur que les anglo-saxons les remarquent aussi. Dès le début du jeu ça fait mauvaise impression...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par 6502man »

Je viens de mettre a jour la page de TRANSYLVANIA avec un lien pour télécharger la version exécutable pour windows.

j'ai aussi mis une petite animation histoire de donner envie au personnes d'y jouer :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre