TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Markerror »

Bonjour

C'est la même version de DcExel pour moi. La machine que j'utilise semble avoir des pilotes Windows génériques, je n'ai pas trouvé de référence particulière à une puce ou à un constructeur... Faudrait ouvrir la machine, mais bon, ce n'est pas la mienne :-).
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13299
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Carl »

Daniel, dans le dossier de l’émulateur, il y a un fichier dcexeldrumsTMP, voir fichier ci-joint si cela peut aider....

Carl
Pièces jointes
dcexeldrums.rar
(73.09 Kio) Téléchargé 148 fois
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par jester »

Jamais vu ce problème et j'ai du lancer dcexel sur 3 machines différentes... dont 2 avec du realtek en codec audio... dont une avec windows 7 64bits... mais j'ai utilisé uniquement la version dcexel équivalente en mode développeur.

Et effectivement la version dcexel (non développeur) que vous utilisez semble complètement buggé... en jonglant avec les paramètres elle ne boot pas sur le lecteur de disquette en mode Exl100... c'est un mauvais présage pour la suite ! Cette version ne soit pas être vraiment équivalente à note 27.03.2012

Sinon ça marche bien sur exeltel + exeldisk + exelmémoire :mrgreen:
Fabrice Montupet

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Fabrice Montupet »

jester a écrit :Sinon ça marche bien sur exeltel + exeldisk + exelmémoire :mrgreen:
Je confirme :)
Daniel
Messages : 17424
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Daniel »

C'est très subtil et je n'ai pas encore réussi à trouver une explication. J'ai lancé Transylvania plusieurs fois, tant en version 2004.04.01 qu'en version développeur 2012.03.27, et aussi avec la toute dernière version (non diffusée) compilée aujourd'hui même, sans rencontrer d'erreur. Puis j'ai modifié quelques paramètres, en particulier dans la boîte de dialogue "périphériques", et j'ai réussi à reproduire l'erreur au début de l'introduction. J'ai fait ensuite d'autres essais après avoir réinitialisé tous les paramètres : plus d'erreur, ni dans la version développeur, ni dans la version publique, et impossible de la provoquer à nouveau.
Au passage, j'ai découvert un bug mineur (sans rapport avec l'erreur) : si on coche le périphérique Exeldrums, il se décoche tout seul au lancement suivant de dcexel. Ce n'est pas bien grave, et ce sera corrigé dans la prochaine version.

Pour tester Transylvania, vous pouvez essayer la procédure suivante :
1) supprimez le fichier dcexel.ini dans le répertoire de dcexel.exe
2) vérifiez avec le gestionnaire des tâches qu'il n'y a aucun processus dcexel ou dcexeldrums en cours d'exécution. Le cas échéant, arrêtez tous ces processus.
3) lancez alors dcexel, choisissez dans les paramètres l'ordinateur Exeltel, initialisez les périphériques pour Transylvania.

Si vous trouvez des indices pour m'aider à résoudre le problème, toute information sera la bienvenue...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13299
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Carl »

je ne sais pas si c'est normal ou pas, quand le lance dcexel sans cartouche basic, ni exeldrum...en mode EXL 100 et les EXELTEL...

j'ai plusieurs processus qui tournent avec le même nom :
exl.jpg
exl.jpg (48.28 Kio) Consulté 4583 fois
ps : je suis en windows 7 - 64 bits

carl
kevlar
Messages : 77
Inscription : 13 avr. 2012 11:44

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par kevlar »

çà ne va pas trop faire avancer mais chez moi çà tourne parfaitement : et je suis scotché par la démo et j'essaye de jouer.

Bravissimo !

Précision : chez moi tout tourne sous Linux avec une machine virtuelle ; la révision de DCexl est la 2012.04.01

Bon courage à tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par 6502man »

@.Carl: oui c'est normale les processus sont utilisés pour simuler les différents canaux de l'exeldrums.

C'est fou de tomber sur un bug de l’émulateur avec ce jeu !
Est ce que cela ce produit aussi pour d'autres jeux et pour ma démo ou que sur Transylvania .
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17424
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Daniel »

Carl a écrit :je ne sais pas si c'est normal ou pas, quand le lance dcexel j'ai plusieurs processus qui tournent avec le même nom
Oui, c'est normal. Ce sont les 6 processus des 6 canaux des exeldrums. Si la case exeldrums n'est pas cochée ils ne font rien, mais ils doivent être lancés au démarrage de dcexel. Pour éviter cela, on pourrait avoir un paramètre au lancement de l'émulateur : avec ou sans exeldrums. Mais c'est un peu compliqué pour l'utilisateur, c'est pourquoi je ne l'ai pas prévu.

[Edit 19:00]
Petite amélioration prévue pour la prochaine version de dcexel : au démarrage, les six processus et le fichier temporaire ne seront plus créés si la case exeldrums n'est pas cochée. Cocher la case les créera automatiquement, décocher la case les supprimera.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13299
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Carl »

même plantage avec la demo du jeu Transylvania sur mon netbook sous win7 32 bits alors que Exeldrum fonctionne parfaitement... ?

carl
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par 6502man »

As tu essayé d'autres programmes exelvision avec l’émulateur ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13299
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Carl »

Wizord & capitain Menkar OK !

carl
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par 6502man »

Ces 2 jeux fonctionnent impec c'est ca ?

Donc cela vient de la config avec Transylvania :shock:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13299
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Carl »

oui les 2 jeux fonctionnent impecc...

carl
Daniel
Messages : 17424
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Daniel »

Carl, as-tu essayé la procédure que j'ai donnée pour contourner l'erreur ? Quel est le résultat ?
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 7&start=79
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre