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TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Publié : 18 juin 2012 22:31
par 6502man
Voici le dernier projet EXELVISION à découvrir :

RetroCoding

Réalisé en collaboration avec Jester, actuellement en phase bêta j’espère pouvoir le terminer très rapidement.

Re: COMING SOON

Publié : 18 juin 2012 22:36
par benoit14
Félicitations pour votre projet commun ! Les graphismes rappellent vraiment les jeux de l'époque.

Re: COMING SOON

Publié : 18 juin 2012 22:41
par fneck
Félicitations à vous deux pour cette nouveauté :D :D :D

Re: COMING SOON

Publié : 18 juin 2012 22:56
par Rhod
superbe.... 8)

Re: COMING SOON

Publié : 18 juin 2012 23:04
par Daniel
Connaissant les auteurs, je m'attends à une bonne surprise. Le suspens durera-t-il longtemps ?

Re: COMING SOON

Publié : 18 juin 2012 23:23
par jester
Les graphismes font époque car ils sont d'époque (pour la plupart) car pompés de la version Atari ST.
Pour ceux qui connaissent ce jeu on a un peu triché avec l'original mais c'était ça ou se boire une pression entre chaque écran... le résultat est plus rapide que la version ST... mais avec l'audio en plus :wink:

Encore quelques réglages et bugs, mais ça sent la fin... on arrive au niveau beta-test.

Seuls les possesseurs de toute l'artillerie Exelvision pourront en profiter en vrai (Exeltel+exeldisk+exelmémoire et exelbasic+)... sinon dcexel !

Re: COMING SOON

Publié : 18 juin 2012 23:26
par Fabrice Montupet
Oh! une nouveauté sur Exelvision, c'est cool ça! :)
Je jouais à Transylavia sur mon Apple II ! ...avec écran monochrome vert malheureusement. Là le jeu est doté de graphismes en couleur de meilleure qualité. Bravo a tous les deux pour ce portage :)

Re: COMING SOON

Publié : 19 juin 2012 00:29
par laurel
Bravo pour ce projet, c'est beau de sortir de nouveaux jeux sur de telles machines! Ça va me donner une raison de découvrir l'Exelvision (sur émulateur...).

Re: COMING SOON

Publié : 19 juin 2012 07:56
par Carl
Bravo aux deux developpeurs 8)
reste plus quà faire de la pub dans le prochain Tilt :wink:

Carl

Re: COMING SOON

Publié : 19 juin 2012 08:31
par DataPro
Hum j'ai l'air ridicule avec mon Citadelle... Bravo je pense que ce sera le meilleur jeu de l'EXL100
Parmi les surprises peut-être la synthèse vocale...
Enfin je n'ai pas tout le matériel pour y jouer mais il me reste la version ST...

Re: COMING SOON

Publié : 19 juin 2012 09:38
par Daniel
Le programme de 6502man et jester est écrit pour Exelvision et dcexel, pas pour ST. Avec un ST tu ne pourras pas y jouer. Il suffit d'un PC avec Windows. Heureusement, car la configuration Exeltel nécessaire n'est pas présente dans tous les foyers.

Re: COMING SOON

Publié : 19 juin 2012 09:46
par jester
La version ST d'époque a servi à dumper les graphiques en Bitmap... rien de plus.
Tu feras comme nous Datapro, tu testeras sur dcexel.
La config nécessaire est due en grande partie à la conversion en Basic... le Basic ça te prend plein de ko pour faire pas grand chose, mais l'original étant déjà en Basic la conversion en était facilité.

Pour Citadelle ce n'est pas sur la même machine et tu ne disposes pas des mêmes possibilités (graphique et audio), il n'y a donc aucune concurrence ni comparaison possible.

Re: COMING SOON

Publié : 19 juin 2012 13:23
par Markerror
Bonjour,

Bravo pour ce projet, je ne suis donc pas le seul à développer des jeux d'aventure "à l'ancienne", ça fait plaisir ! En plus, je ne connais pas ce titre. C'est juste un peu dommage qu'il faille une configuration quasi introuvable pour jouer sur la vraie machine (mais bon, ça, vous n'y pouvez rien :-) ). Attention par contre pour le beta test, ça dure bien plus longtemps que prévu si les testeurs n'ont pas participé au développement du jeu. Ils trouvent toujours des trucs qui clochent ou des choses à améliorer :-).

A quand une version Amstrad CPC ?

Re: COMING SOON

Publié : 19 juin 2012 13:28
par benoit14
Markerror a écrit :A quand une version Amstrad CPC ?
:P

Re: COMING SOON

Publié : 19 juin 2012 13:58
par jester
Je ne pense pas que l'adaptation sur CPC pose soucis à un fan de la machine. En 100% Basic ça devrait passer... sur les machines Exelvision qui ne possède pas de RAM en standard, le Basic utilise la VRAM...donc il faut un Exetel avec 64ko de VRAM pour faire tenir le programme Basic + la mémoire écran (et encore ça tient tout juste)...et je ne parle pas des routines en LM.
6502man a produit un travail énorme.

Quand Irios aura terminé son projet TripleX ou une interface Exl2SD, il sera surement possible de se passer d'exeldisk/exelmémoire (si difficile à trouver).

Ce projet prouve simplement que cette machine pouvait faire aussi bien que les concurrents dans une config égale (48ko de RAM, 64ko de VRAM, un lecteur de disquette) sur des jeux tranquilles.
Et je vous rassure le jeu est assez court et logique, finalement bien calibré dans la manière de jouer d'aujourd'hui et avec une histoire parfois un peu décalée assez moderne... c'est un divertissement très sympa.