TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17417
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Daniel »

Un petit truc bizarre relevé dans la copie d'écran de Carl : Exeltel + cart + cart + disk A:
Chez moi je lis : Exeltel + cart + cram + disk A:

Carl, n'aurais-tu pas, par hasard, mis une cartouche dans l'Exeltel et une autre dans l'Exeldisk ? Je ne sais pas si deux cartouches font bon ménage. L'absence d'Exelmémoire est peut-être aussi un problème pour Transylvania ? Qu'en disent les auteurs ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fabrice Montupet

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Fabrice Montupet »

Tous mes tests avec l'émulateur ont bien sûr été réalisés avec la cartouche Exelbasic + insérée dans l'Exeldisk (et rien dans l'Exeltel), comme il doit se faire sur le vrai hardware et pas autrement. Et cela fonctionne :)
Dernière modification par Fabrice Montupet le 08 août 2012 22:00, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17417
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Daniel »

Que se passe-t-il sur le matériel réel si on met une cartouche dans l'Exeldisk et une autre (ou la même) dans l'Exeltel ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fabrice Montupet

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Fabrice Montupet »

Si l'on insère la cartouche Exelbasic + dans l'ordinateur au lieu de l'insérer dans l'EXL135/Exeldisk, elle n'est pas reconnue.
Une cartouche dans chaque, je n'ai pas essayé: une note d'Exelvision proscrit clairement ce genre de manipulation.
Daniel
Messages : 17417
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Daniel »

Alors, ça détruit peut-être le matériel. C'est probablement ce qui a détruit dcexel :?:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fabrice Montupet

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Fabrice Montupet »

J'ai répondu (avec un temps de retard m’apercevant que mon message était incomplet) dans mon message précédent.
Fabrice Montupet

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Fabrice Montupet »

Daniel a écrit :Alors, ça détruit peut-être le matériel. C'est probablement ce qui a détruit dcexel :?:
... ce qui montrerait que dcexel réagit très bien!
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13296
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Carl »

Bingo !

Tous mes tests avec l'émulateur ont bien sûr été réalisés avec la cartouche Exelbasic + insérée dans d'Exeltel :roll:

je viens de refaire le test, c'est ok en W7 32/64 et même W8 RC1

Merci pour votre support !

j'en apprends tous les jours sur Exlvision :wink:

Carl
Fabrice Montupet

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Fabrice Montupet »

Content pour toi Carl!
A toi TransylvaniiiiiiaaAAA ! :D
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13296
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Carl »

L'intro du jeu pour ceux qui veulent avoir un rapide aperçu de Transylvania, c'est vraiment du bon boulot ! 8)




carl
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par petitjd »

Bon pour ceux qui comme moi n'y connaissent strictement rien à l'exelvision et qui ont envie de voir la prouesse réalisée par 6502man et Jester, voici la marche à suivre:

Sur le site dcexel.free.fr:
-Telecharger dcexel http://dcexel.free.fr/telechargement/dc ... .04.01.zip
-Telecharger ExelBasic + http://dcexel.free.fr/programmes/exelba ... 100rom.zip
-Telecharger Exelmemoires http://dcexel.free.fr/programmes/exelme ... e_cram.zip

Decompresser ces fichiers ou vous voulez sur votre pc.

-Lancer dcexel.exe
-Aller dans "Outils"/"Paramètres" et cocher le bouton radio "exeltel" dans la section "Ordinateur" puis cliquer sur le bouton "OK" et répondre "OUI" au message demandant de redemarrer.
-Aller dans "Fichier"/"Charger..." et là:
-Cliquer sur le bouton "Charger" en regard de "Cartouche exeldisk" et aller chercher le fichier "exelbasic-plus_exl100.rom" extrait de l'archive "exelbasic-plus_exl100rom.zip".
-Cliquer sur le bouton "Charger" en regard de "Exelmémoire" et aller chercher le fichier "cram_formatee_64k.cram" extrait de l'archive "cram_formatee_cram.zip".
-Cocher la case "64k" en face d'"Exelmémoire".
-Cliquer sur le bouton "Charger" en regard de "Disquette A:" et aller chercher le fichier "Transylvania_public_1.05.fd" donné en lien précedement par 6502man sur ce fil de discussion en cliquant sur la disquette. http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... =60#p61957
-Cocher la case "Lecteur de disquette A".
-Cliquer sur le bouton "OK".

-Cliquer sur "Fichier"/"Réinitialisation" et choisir "Oui".

-Jouer à Transylvania.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par jester »

- Non ne surtout pas cocher 64ko pour l'exelmémoire, on utilise l'exelmémoire 16ko
- l'exelmémoire n'a pas besoin d'être formaté, on s'en fout on utilise juste les 16ko de RAM de RAM additionnelle
- il est préférable sur dcexel d'avoir aussi une disquette formatée dans le lecteur B pour les sauvegardes du jeu
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1555
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Patrice »

Félicitations, super boulot les gars :!: 8)
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par Markerror »

Bonjour,

Je vous confirme que tout est maintenant ok chez moi aussi, plus de plantage de DcExel !
J'ai rapidement lancé une partie, ça m'a l'air franchement sympa. La synthèse vocale est par contre un peu étrange parfois, en particulier sur les fins de phrases où le volume sonore baisse un poil trop tôt. Mais bon, je chipote :-).
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: TRANSYLVANIA by 6502MAN et JESTER

Message par jester »

Désolé mais il faut envoyer un mail à AT&T pour les soucis de synthèse, le soft utilisé est son Natural Voice en version démo On-line.
Et surtout le son sur machine réelle est bien meilleure... surtout il faut beaucoup de basse et ne jamais utiliser les Hps d'un notebook par exemple, ou bien ceux d'une TV.
Répondre