[VG5000] Strip 21
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
[VG5000] Strip 21
Bonjour,
Dernier petit délire maison, un 21 un peu coquin sur VG5000, une grande première dans la logithèque un peu réduire de cette merveilleuse machine ! Il s'agit d'une adaptation très libre d'un jeu Oric (seuls les graphismes d'Elsa pendant le déroulement du jeu ont été conservés), en grande partie faite pour voir si ce programme était faisable sur un VG5000 16ko. La réponse est oui .
Téléchargeable sur http://tj.gpa.free.fr
Note : je ne suis pas responsable si vous chopez un rhume .
Markerrror
Dernier petit délire maison, un 21 un peu coquin sur VG5000, une grande première dans la logithèque un peu réduire de cette merveilleuse machine ! Il s'agit d'une adaptation très libre d'un jeu Oric (seuls les graphismes d'Elsa pendant le déroulement du jeu ont été conservés), en grande partie faite pour voir si ce programme était faisable sur un VG5000 16ko. La réponse est oui .
Téléchargeable sur http://tj.gpa.free.fr
Note : je ne suis pas responsable si vous chopez un rhume .
Markerrror
Dernière modification par Markerror le 10 nov. 2012 09:28, modifié 1 fois.
Re: [VG5000] Strip 21
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le code en langage machine, mais la première impression est très bonne : lancement automatique du jeu, vitesse d'affichage, graphisme... Tout est très professionnel, et mieux que la version MO5. C'est la preuve que le talent du programmeur est plus important que la puissance de la machine. Bravo
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
Re: [VG5000] Strip 21
Super, un jeu ou on peu attraper froid
Je viens d'essayer le jeu, c'est très bien fait, l'image de présentation est excellente on pourrait presque croire que ce n'est pas sur VG5000
je connaissez ce jeu de nom sur ORIC mais jamais essayé, je suis curieux de comparer
En tout cas félicitation pour cette nouvelle adaptation
Je viens d'essayer le jeu, c'est très bien fait, l'image de présentation est excellente on pourrait presque croire que ce n'est pas sur VG5000
je connaissez ce jeu de nom sur ORIC mais jamais essayé, je suis curieux de comparer
En tout cas félicitation pour cette nouvelle adaptation
Re: [VG5000] Strip 21
Merci Daniel et Phil !
C'était un soft Oric à l'origine, pas Mo5. Je viens de voir sur Dcmoto qu'une version Thomson du soft existait ! C'est un clône de la version Oric dans son principe, mais, étrangement, les graphismes ont été pompés sur un jeu CPC (à moins que cela ne soit l'inverse), Germaine, paru dans CPC numéro 15 :
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3962
Encore plus fort, une version CPC de Strip 21 existe !
http://cpcrulez.fr/GamesTest/strip_21.htm
Elle reprend les mêmes graphismes que la version MO5 et Germaine ! Bon courage aux historiens de l'informatique pour savoir qui de l'oeuf ou de la poule...
Pour en revenir à la version VG5000, le code n'a rien de vraiment intéressant, c'est simplement de l'affichage dans le tampon vidéo du VG5000. Il y a juste la routine d'affichage des cartes qui est un peu plus travaillée mais cela n'est quand même pas bien technique. Le seul truc qui a été chiant à faire, c'est la page d'introduction, qui mêle caractères graphiques et texte.
C'était un soft Oric à l'origine, pas Mo5. Je viens de voir sur Dcmoto qu'une version Thomson du soft existait ! C'est un clône de la version Oric dans son principe, mais, étrangement, les graphismes ont été pompés sur un jeu CPC (à moins que cela ne soit l'inverse), Germaine, paru dans CPC numéro 15 :
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=3962
Encore plus fort, une version CPC de Strip 21 existe !
http://cpcrulez.fr/GamesTest/strip_21.htm
Elle reprend les mêmes graphismes que la version MO5 et Germaine ! Bon courage aux historiens de l'informatique pour savoir qui de l'oeuf ou de la poule...
Pour en revenir à la version VG5000, le code n'a rien de vraiment intéressant, c'est simplement de l'affichage dans le tampon vidéo du VG5000. Il y a juste la routine d'affichage des cartes qui est un peu plus travaillée mais cela n'est quand même pas bien technique. Le seul truc qui a été chiant à faire, c'est la page d'introduction, qui mêle caractères graphiques et texte.
- Carl
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Re: [VG5000] Strip 21
Super Hervé !
L'année 2012 aura été productive en jeux VG5000
je vais tester cette nouveauté
carl
L'année 2012 aura été productive en jeux VG5000
je vais tester cette nouveauté
carl
Re: [VG5000] Strip 21
Ouah! Encore un jeu VG5000µ... Merci Hervé!
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
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Re: [VG5000] Strip 21
Cette version surpasse les autres, la représentation des cartes est beaucoup plus agréable
La version AMSTRAD déçoit comparativement aux possibilités de la machine
Autant sur Oric je peut comprendre le manque de couleurs autant sur AMSTRAD c'est limite
La version AMSTRAD déçoit comparativement aux possibilités de la machine
Autant sur Oric je peut comprendre le manque de couleurs autant sur AMSTRAD c'est limite
Re: [VG5000] Strip 21
Bonsoir,
La conversion Amstrad est en MODE 1, donc, potentiellement, 4 couleurs. Elle n'est donc pas forcément mauvaise, même s'il y avait moyen de faire mieux : on pouvait s'attendre à avoir un choix de couleurs permettant d'avoir par exemple des représentations "pleines" de Germaine, en utilisant des tramages pour simuler d'autres couleurs.
La conversion Amstrad est en MODE 1, donc, potentiellement, 4 couleurs. Elle n'est donc pas forcément mauvaise, même s'il y avait moyen de faire mieux : on pouvait s'attendre à avoir un choix de couleurs permettant d'avoir par exemple des représentations "pleines" de Germaine, en utilisant des tramages pour simuler d'autres couleurs.
[VG5000] Strip 21 - Test
J'ai testé le logiciel de Markerror.
Comme toujours, le package contient tout ce qu'il faut pour jouer, que ce soit sur l'émulateur ou la vraie machine.
Evidemment, pour moi, l'essai à lieu sur la vraie machine.
La page de présentation est bluffante. Sobre et de bon goût, on imagine mal être sur un ordinateur cousin du VIDEOPAC+.
Le jeu est rapide et simple. Quelques touches à frapper sans valider par RET... c'est agréable.
Sauf un bug
Pour le banco, si je réponds 'NON', l'ordre n'est pas pris en compte. Si je tape N à nouveau le programme s'arrête.
Si je tape une instruction c'est CALL(0) direct ->reset
Comme toujours, le package contient tout ce qu'il faut pour jouer, que ce soit sur l'émulateur ou la vraie machine.
Evidemment, pour moi, l'essai à lieu sur la vraie machine.
La page de présentation est bluffante. Sobre et de bon goût, on imagine mal être sur un ordinateur cousin du VIDEOPAC+.
Le jeu est rapide et simple. Quelques touches à frapper sans valider par RET... c'est agréable.
Sauf un bug
Pour le banco, si je réponds 'NON', l'ordre n'est pas pris en compte. Si je tape N à nouveau le programme s'arrête.
Si je tape une instruction c'est CALL(0) direct ->reset
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Re: [VG5000] Strip 21
Bravo, c'est rapide et assez joli (pour les capacités de la machine).
Un joli mélange Basic/assembleur aussi.
Un joli mélange Basic/assembleur aussi.
Re: [VG5000] Strip 21 - Test
Bug Strip 21 :
Par contre, il y a vraiment un bug, lié à la ROM Basic 1.0 (grrr... ). A priori, on ne peut pas mettre une commande CALL après un IF, sinon, résultat étrange. Et évidemment, la ligne de test du Banco est la seule comme cela dans le code...
Je corrige ça dès que possible et sors une nouvelle version...
C'est une vraie plaie, cette ROM Basic 1.0 finalement, elle est bourrée de bugs . Ah, c'est vrai, j'avais oublié que c'était un Basic Microsoft .
Le call 0, c'est voulu, petite protection à deux balles pour éviter qu'un petit malin ne modifie le code et mate Elsa sans jouer .DataPro a écrit : Pour le banco, si je réponds 'NON', l'ordre n'est pas pris en compte. Si je tape N à nouveau le programme s'arrête.
Si je tape une instruction c'est CALL(0) direct ->reset
Par contre, il y a vraiment un bug, lié à la ROM Basic 1.0 (grrr... ). A priori, on ne peut pas mettre une commande CALL après un IF, sinon, résultat étrange. Et évidemment, la ligne de test du Banco est la seule comme cela dans le code...
Je corrige ça dès que possible et sors une nouvelle version...
C'est une vraie plaie, cette ROM Basic 1.0 finalement, elle est bourrée de bugs . Ah, c'est vrai, j'avais oublié que c'était un Basic Microsoft .
Re: [VG5000] Strip 21
Bonsoir,
Mise à jour de l'archive sur mon site, le bug signalé par Datapro n'est plus qu'un lointain souvenir .
Markerror
Mise à jour de l'archive sur mon site, le bug signalé par Datapro n'est plus qu'un lointain souvenir .
Markerror
[VG5000] Strip 21 - Test
J'ai fait une partie complète (y'en a pour un moment!).
La jouabilité est top, je n'ai pas pu prendre le jeu en défaut. Par contre la demoiselle est coriace et s'effeuille vraiment progressivement... Je me suis hélas retrouvé comme un ver bien avant elle .
Le jeu est intéressant et vu les capacités de la machine, on se prends à rêver à de futurs développements.
Comme toujours avec ce genre de jeu, la jaquette (surtout à l'intérieur) presente une jeune femme qui ne ressemble pas du tout à celle du jeu... C'est impardonnable !
La jouabilité est top, je n'ai pas pu prendre le jeu en défaut. Par contre la demoiselle est coriace et s'effeuille vraiment progressivement... Je me suis hélas retrouvé comme un ver bien avant elle .
Le jeu est intéressant et vu les capacités de la machine, on se prends à rêver à de futurs développements.
Comme toujours avec ce genre de jeu, la jaquette (surtout à l'intérieur) presente une jeune femme qui ne ressemble pas du tout à celle du jeu... C'est impardonnable !
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
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Re: [VG5000] Strip 21
Ca s'appelle un concept marketing .