TRANSYLVANIA conversion AMSTRAD CPC

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRANSYLVANIA conversion AMSTRAD CPC

Message par 6502man »

Il y avait aussi des TAGS pour des "BRUSHES" ...
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Xavier

Re: TRANSYLVANIA conversion AMSTRAD CPC

Message par Xavier »

Salut,
Oui, pas d'amélioration pour les Y...
C'est le tag C0 qui fait n'importe quoi!

les "60" pour le remplissage du fill...
40 pour les couleurs de ligne...
?? Je cherche toujours. les captures écran sont légèrement différentes.
Je regarde pour l'inversion vidéo.
Je vais peut-être avoir plus de chance avec les datas objet, car il doit y avoir des indexations d'images avec des arrêts pour les animations... et donc les lignes en inversion XOR pourraient être justifiées pour l'effacement.
Xavier

Re: TRANSYLVANIA conversion AMSTRAD CPC

Message par Xavier »

c'est beau
c'est beau
trans_vect.jpg (33.88 Kio) Consulté 3410 fois
:oops:
Xavier

Re: TRANSYLVANIA conversion AMSTRAD CPC

Message par Xavier »

[HORS PISTE]
ça y est!
Je viens de comprendre la réaction de "Defcard" !
J'ai l'impression de faire mon 'Defcard' avec ce message pourri !
En effet, je compare mon message "pourri" avec les messages de cette personne, donc je sous-entends qu'ils le sont aussi!

Non ! Pas du tout ! (je suis spectateur de ses messages!)

Je soulignais la comparaison au niveau de l'onanisme egocentrique du message ... qui laisse une douloureuse impression "C'est toujours pas ça!" (échec personnel)...
Donc, dans mon esprit, le fougueux "Defcard" ne fait pas du mauvais travail, et ses messages sont "récréatif"...

Mais, effectivement, il peut y avoir confusion entre le fait que je puisse assimiler son travail (dans sa globalité) et mon message dans sa singularité.
Mais dit de cette manière effectivement... la compréhension des choses peuvent induire des excès incompréhensible.
Au regard de son message modéré, il est difficile d'excuser ou de regretter son débordement...

Mais, une phrase me vient à l'esprit : "Le pauvre! ... il fait aussi pourri que Xavier!"
Celui qui fera pire que nous pourra utiliser l'un des deux psedo, mais Defcard semble abandonner le copyright à mon profit.
Par contre, on peut surement lui offrir les droits pour les messages "orduriers"... comme récompense.
En fait... non... celui du meilleur message ordurier "modéré" serai plus juste.
Fin du problème.
[\HORS PISTE]
defcard

Re: TRANSYLVANIA conversion AMSTRAD CPC

Message par defcard »

Excuse moi xavier...En plus, je n'ai même pas regardé qui était l'auteur...et comme c'est toi, ben c'est pas grave. Encore une fois, je m'excuse.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRANSYLVANIA conversion AMSTRAD CPC

Message par 6502man »

IL n'y a pas d'animation dans Transylvania, uniquement des objets style "sprites" affichés ou pas par dessus le décors....
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Xavier

Re: TRANSYLVANIA conversion AMSTRAD CPC

Message par Xavier »

Salut,
Un petit retour sur ce fil pour vous informer que ce fil (projet) est toujours actif.
Mais, je manque de temps en ce moment, avec la correction de programmes Vic20.
J'y retourne dès que possible.
Grand merci à Philippe pour toutes les pistes et informations techniques utiles au projet.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRANSYLVANIA conversion AMSTRAD CPC

Message par 6502man »

De rien et bon courage pour la suite :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Xavier

Re: TRANSYLVANIA conversion AMSTRAD CPC

Message par Xavier »

Le plus gros du travail de préparation a été fait, donc ça à permis de gagner du temps... et de reprendre le projet là où il s'est terminé.
J'étais parti pour aider sur un projet en cours...
Et il m'a fallu refaire le travail de Baptiste.
Il n'était pas dans mon esprit de monopoliser ce projet et d'en faire ma fierté.
Mais, bon... j'en accepterai donc les lauriers.
La démarche n'est pas compliquée, il suffit de travailler.
Par contre, je sèche sur un décalage de lignes au niveau des objets... je regarde ça dès que je trouve un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: TRANSYLVANIA conversion AMSTRAD CPC

Message par 6502man »

Tu as pu contacter Baptiste pour reprendre où il a laissé le projet ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Xavier

Re: TRANSYLVANIA conversion AMSTRAD CPC

Message par Xavier »

Salut,
Très bonne question!
Non, je ne me suis pas permis de "déranger" Baptiste, car il me semble l'avoir croisé sur d'autres fils lors de la réactivation du projet!
Un accident de disque dur, un fichier zippé (du projet en sommeil) défectueux ou une perte de fichier sur un site endommagé...
Il y beaucoup de raison pour perdre le fil d'un projet, où Baptiste semblait bien seul sur son Amstrad!
Votre aide a été décisive, mais il reste un moment, où , devant sa machine... beaucoup trop de problèmes bloquent le projet.
J'ai donc préféré reprendre du début, avec les même problèmes, les mêmes interrogations et les même questions!
Car, de nombreuses limitations du CPC avaient été évoquée par Baptiste!

Donc, pour reprendre un projet... il faut avoir du concret.
Je dois donc organiser mon travail afin de le présenter en tant que "base de projet" pour viabiliser la chose.
Je pense que Baptiste a eu un problème de mémoire sur son CPC... et a utilisé toute la mémoire Basic du CPC pour les variables.
Résultat, plus de place pour faire de l'assembleur... Pire... plus de place pour le graphisme.
J'ai donc fait maigrir le programme Basic avec des routines d'affichage en ASM pour limiter l'encombrement Basic (env.12K), et préserver une section pour le langage machine. Cela permet de gérer les mémoire hautes du CPC, et de ne plus être limité à 48k!
Donc, l'heure est au bilan pour mieux appréhender le travail qu'il reste à faire.
Je mettrai à disposition le travail effectué dès que possible.
Répondre