Après deux jours de recherches, j'ai identifié et corrigé le bug rapporté par Carl et 6502man sur TO8 et TO8D : la nécessité de lancer le Basic une première fois, faire un reset, puis relancer, pour avoir accès au contenu des disquettes.
Lors de l'initialisation de la carte SD, la lecture du secteur physique 1 contenant les adresses des fichiers .sd écrasait une partie des zones de travail du Basic 512, en particulier la densité. Les disquettes étaient alors supposées en simple densité, et la lecture échouait. Le reset rétablissait les variables du Basic, c'est pourquoi tout fonctionnait bien la deuxième fois.
J'ai réussi à lire l'adresse désignée par les interrupteurs sans stocker le secteur complet en RAM. Ce dernier bug est donc résolu. Par ailleurs tous les jeux à problèmes ont été à nouveau testés et fonctionnent :
- ##.png (1.77 Kio) Consulté 4506 fois
Les Athhlètes (Les Dieux du Stade II) : OK
(AUTO.BAT Basic 512, lancement par B)
Lucky Luke Nitroglycérine : OK
(AUTO.BAT Basic 512, lancement par B)
La Mine aux Diamants : OK
(AUTO.BAT Basic 512, lancement par B)
Quad : OK
(disquette bootable Basic 1.0, lancement par 2)
Mission : OK
(disquette bootable Basic 512, lancement par 1 ou B)
Attention : Le jeu original sélectionne le contrôleur interne, il faut le modifier pour utiliser le contrôleur externe.
Dans le fichier .sd recherchez la chaîne hexadécimale 54B7 (trouvée 1 fois) et remplacer 54 par D4.
Turbo Cup : OK
(AUTO.BAT Basic 512, lancement par B)
Attention : Le jeu original sélectionne le contrôleur interne, il faut le modifier pour utiliser le contrôleur externe.
Dans le fichier .sd recherchez la chaîne hexadécimale C65CF7 (trouvée 2 fois) et remplacer (2 fois) 5C par DC,
puis la chaîne hexadécimale C653F7 (trouvée 1 fois) et remplacer 53 par D3.
Pour résumer : Avec la version 20131207 de l'EPROM, tous les jeux ayant eu des problèmes fonctionnent maintenant. Je ne vois pas d'autres anomalies dans l'émulation des disquettes. Sauf remarques de votre part, on peut considérer que la phase beta-test est terminée, la prochaine version sera la "Release Candidate", comme on dit de nos jours