[Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

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Atlantis
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Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par Atlantis »

Content de croiser ta route, ça fait toujours plaisir de rencontrer un fan de l'Oric.
Mais tu sais, je jeu va exister sur 5 ou 6 plateformes 8bits au final mais l'Oric sera le premier servi effectivement.

Un jeu d'aventures est effectivement long à développer, entre le scénario, les dialogues, les énigmes, les graphs, le code et le débugging ça représente une somme de travail importante.
J'avoue que j'avais un peu sous estimé la masse de boulot SURTOUT à cause du fait que je fais tout sur la machine d'origine et du coup, la moindre des petites choses prends beaucoup de temps et de stress.
Pourquoi du stress ?
Par exemple sur Oric, la fiabilité de mon lecteur et des disquettes 3" est assez aléatoire donc, je fais des backups des mes datas dans tous les sens et c'est assez flippant...Mais bon....ça reste un vrai plaisir.

A bientôt
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Atlantis
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Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par Atlantis »

News :

- Réalisation des xx objets graphiques terminés
- Refonte de 2 énigmes qui se télescopaient (ce qui au passage me permets d'économiser un peu la mémoire qui me fait cruellement défaut)
- Mon lecteur 3" me fait de grosses frayeurs, j'envisage très sérieusement de basculer en 3"1/2 très rapidement
- free(0) = 1902 octets

Je compte donner une date finale de sortie très prochainement.

Ps : Track en musique de fond : You shook me all night long (AC/DC) :mrgreen:
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6502man
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Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par 6502man »

Impatient de voir le résultat :)

Presque 2Ko de libre c'est royal ;)
Phil.

www.6502man.com

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Atlantis
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Re: [DEV] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par Atlantis »

Salut à tous..

J'avais pris un peu de recul sur les Posts ces derniers temps, gros déboires de matériels et autres, mais n'ayez crainte, le jeu suis son cours, je bosse plus que jamais..
Je serais de retour pour des Posts plus conséquents très bientôt.

La fin est proche.. :)
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Atlantis
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par Atlantis »

Salut les amis
Je suis toujours là..et feu La confrérie se termine.

Titre définitif : Athanor
Voici une petite image du titre sur Oric.
Les versions Oric et Amstrad seront disponibles les premières.. :D

A bientôt 8)

Image
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6502man
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par 6502man »

Superbe :D

Je suis impatient de découvrir le résultat du jeu final sur ORIC :D
Dernière modification par 6502man le 24 nov. 2013 22:42, modifié 1 fois.
Phil.

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mandrake
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par mandrake »

Arghhhhhhhhhhh c'est bon ça :mrgreen:
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Atlantis
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par Atlantis »

Bonsoir les amis
Je vous ai promis quelques news plus régulièrement, alors je continue sur ma lancée.

News :

Athanor sera donc disponible en version physique
J'ai opté pour une boite cartonnée celle utilisée dans les années 80 par Mindscape pour les jeux Apple II (par ex)
- Le format de la boite est : 22cm x 22cm
- Il y aura une disquette format 3", 3.5" ou 5.25"
- Une notice illustrée
- Plusieurs indices matériels (Vous avez dit Cobra Soft ? ;-)
- ...

Pour donner un exemple du format, voici celle d'Infiltrator..
Image

Image

Image

Je vous présenterais l'illustration principale de la boite très bientôt !
Ainsi que chaque élément contenus dans la boite.

:D

A bientôt
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DataPro
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par DataPro »

Impressionnant!
C'est vraiment un travail de passionné.

J'espère que des spéculateurs ne se feront pas d'argent sur ton dos :roll:
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
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Dbug
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par Dbug »

Est-ce que le jeu est en français, en anglais ?
Ca tourne sur Atmos et Microdisc apparemment, est-ce compatible Oric 1 ?

Lorsqu'il sera disponible je mettrais une annonce sur mon forum dans la section jeux ( http://forum.defence-force.org/viewforum.php?f=20 ) et une annonce aussi sur la page anniversaire des 30 ans, avec un peu de chance ca attirera l'attention des gens pour y jouer :)
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par mandrake »

Pas de version K7 prévu sur Oric ?
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Atlantis
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par Atlantis »

Salut dBug

Oui le jeux sera proposé en version Française ET Anglaise (Allemande également)
Il est comptable Oric1 et Atmos
Merci à toi, nous aurons l'occasion d''en parler ensemble.

Quant à toi Mandrake, non désolé pas de version K7, il y a 50 vues dans le jeu et il m'est impossible de faire tenir tout ça avec un accès séquentiel.

Image

- Phase debug in progress.
- Je présenterais la jacquette très bientôt
- Version Amstrad en cours.
A bientôt
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dvallet
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par dvallet »

Vraiment magnifique.
J'attends le jeu avec impatience (avec la boite :) )

Félicitations
Alias DidierV, CEO Mag
Fan d'Oric et de Micro-Ordinateurs 8bits
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Dbug
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par Dbug »

Il m'avait semblé avoir lu que tu avais des problèmes pour tout faire tenir en mémoire, connais tu la bidouille qui permet de gagner un ko de plus en HIRES?

Au lieu d'écrire les messages en bas en utilisant la police standard, tu utilises la police alternée (avec le code d'attribut 9 en début de ligne), ce qui te permet de récupérer la mémoire allant de 9800 a 9c00 pour ton propre usage.
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Atlantis
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits

Message par Atlantis »

Merci à vous. :D
Patience...Je progresse, je fais en sorte de vous présenter l'illustration de la jaquette au plus vite..

Merci Dbug, je ne me souvenais pas de cette bidouille mais je flirte avec les 500 derniers octets dispo mais pour l'instant ça tient.
Mais si je me trouvais coincé totalement, ces 1024 octets me seront d'un grand secours.. :mrgreen:
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