ici ? http://www.gamopat-forum.com/t54005p575 ... ne#1783332gilles a écrit :pour le reste il suffit de lire le fil sur gamopat non?
[Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
La photo du package est moche (désolé...mais NON au Flash !!!) mais en tous cas, ça donne presque envie de dépenser des sous...
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
Comme l'info ne passe pas partout
Il y a un Mail ouvert pour passer commande : commande@retroadventure.net
Le jeu est vendu 19€ (+ 1€ de port symbolique)
J'ai passé commande.
Amstrad CPC et Oric sur disquette (3" ou 3,5" au choix)
pour info
Jc
Il y a un Mail ouvert pour passer commande : commande@retroadventure.net
Le jeu est vendu 19€ (+ 1€ de port symbolique)
J'ai passé commande.
Amstrad CPC et Oric sur disquette (3" ou 3,5" au choix)
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
D'un autre coté si l'auteur a préféré disparaitre plutôt que dialoguer, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de continuer à en parler.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
Je m’intéresse peu voir pas du tout au jeux...
Je suis un peu surpris, mais je doit dire que quand on développe ça coûte...
La tentation de vendre est grande... par contre quel est le bon prix ?
Je sais que si je devais développer des circuits imprimés Je serais forcé de les vendre
par quelle méthode ? probablement celle de Rich Dreher ou Vince Briel
C'est a dire faire un proto puis proposer un lot de N
puis attendre les demandeurs si il n'y en a pas rien n'est produit
si il y en a on passe au lot N suivant...
Pour le prix on essai de trouver un moyen terme qui permette de rentrer dans ses frais
et de préparer le lot suivant
J'ai considéré que ne fumant pas... (je ne paye pas de clopes...) je me fait un petit budget matos...
J'ai mis 4 ans a me faire un matériel sympa...
Je comprend votre point de vue...
mais je comprend aussi le siens...
Dommage qu'il ai claqué la porte...
Je pense que de toute façon en 2014 on ne fait pas fortune avec un jeu ou une machine des années 80
Je suis un peu surpris, mais je doit dire que quand on développe ça coûte...
La tentation de vendre est grande... par contre quel est le bon prix ?
Je sais que si je devais développer des circuits imprimés Je serais forcé de les vendre
par quelle méthode ? probablement celle de Rich Dreher ou Vince Briel
C'est a dire faire un proto puis proposer un lot de N
puis attendre les demandeurs si il n'y en a pas rien n'est produit
si il y en a on passe au lot N suivant...
Pour le prix on essai de trouver un moyen terme qui permette de rentrer dans ses frais
et de préparer le lot suivant
J'ai considéré que ne fumant pas... (je ne paye pas de clopes...) je me fait un petit budget matos...
J'ai mis 4 ans a me faire un matériel sympa...
Je comprend votre point de vue...
mais je comprend aussi le siens...
Dommage qu'il ai claqué la porte...
Je pense que de toute façon en 2014 on ne fait pas fortune avec un jeu ou une machine des années 80
Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
oui dommage pour ce départ...
De plus, le prix n'est pas exorbitant vu le coût de revient et le temps passé dessus, d'autres jeux ont été développés et vendus (j'ai d'ailleurs craqué à plusieurs reprises!).
Je ne pense pas que ce soit un crime ou en contradiction avec les valeurs de ce forum, voir de telles réalisations motive également les foules et donne des idées.
Enfin, il ne force personne à acheter hein, donc les remarques désagréables ne sont surement pas utiles. Elles, par contre, contribuent à la mauvaise ambiance (et gratuitement!).
Yves
De plus, le prix n'est pas exorbitant vu le coût de revient et le temps passé dessus, d'autres jeux ont été développés et vendus (j'ai d'ailleurs craqué à plusieurs reprises!).
Je ne pense pas que ce soit un crime ou en contradiction avec les valeurs de ce forum, voir de telles réalisations motive également les foules et donne des idées.
Enfin, il ne force personne à acheter hein, donc les remarques désagréables ne sont surement pas utiles. Elles, par contre, contribuent à la mauvaise ambiance (et gratuitement!).
Yves
Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
Bon on va pas recommencer à se faire la morale pour ses conneries.
On sait tous que chaque chose à un prix... on le sait même trop... parfois un miracle se produit, comme un messie à poil marchant sur l'eau... une bande de cinglés qui passent des mois, des années à produire des bêtises sans intérêt pour d'autres mecs aussi cinglés juste parce ça les amuse : émulateur, démo, convertisseur 4 couleurs, développement hardware, etc... pour le fun.
Alors payer pour avoir une jolie boite je suis 100% d'accord, c'est pas écrit "couillon" sur nos fesses... le mec va pas les offrir ses boites. Mais proposer uniquement une version payante me consterne, voir me gonfle... voir m'énerve presque.
Venir faire sa petite pub et de l'animation fictive pour ensuite vendre son produit... je vous trouve assez gentil dans vos réactions.
Je n'ai pas vu de lien "download" pour récupérer ce jeu... c'est la qu'est l'os.
Chacun fait ce qu'il veut mais je n'aime mélanger les choses, ici c'est du commerce fait par un développeur Pro qui a n'arrive pas à sortir de sa déformation professionnelle : jeu = travail = argent, ici c'est jeu = amusement = merci
Je trouve Fabien très patient sur le coup, à sa place et en comprenant qu'il allait vouloir vendre son truc je l'aurais lourder immédiatement... heureusement Fabien possède une grande zénitude.
Bon les commentaires démago de base du genre "toute chose a un prix", "les français n'aiment pas payer"... non merci j'aime juste les concombres en vinaigrette.
On sait tous que chaque chose à un prix... on le sait même trop... parfois un miracle se produit, comme un messie à poil marchant sur l'eau... une bande de cinglés qui passent des mois, des années à produire des bêtises sans intérêt pour d'autres mecs aussi cinglés juste parce ça les amuse : émulateur, démo, convertisseur 4 couleurs, développement hardware, etc... pour le fun.
Alors payer pour avoir une jolie boite je suis 100% d'accord, c'est pas écrit "couillon" sur nos fesses... le mec va pas les offrir ses boites. Mais proposer uniquement une version payante me consterne, voir me gonfle... voir m'énerve presque.
Venir faire sa petite pub et de l'animation fictive pour ensuite vendre son produit... je vous trouve assez gentil dans vos réactions.
Je n'ai pas vu de lien "download" pour récupérer ce jeu... c'est la qu'est l'os.
Chacun fait ce qu'il veut mais je n'aime mélanger les choses, ici c'est du commerce fait par un développeur Pro qui a n'arrive pas à sortir de sa déformation professionnelle : jeu = travail = argent, ici c'est jeu = amusement = merci
Je trouve Fabien très patient sur le coup, à sa place et en comprenant qu'il allait vouloir vendre son truc je l'aurais lourder immédiatement... heureusement Fabien possède une grande zénitude.
Bon les commentaires démago de base du genre "toute chose a un prix", "les français n'aiment pas payer"... non merci j'aime juste les concombres en vinaigrette.
Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
C'est clair.yves a écrit :Enfin, il ne force personne à acheter hein, donc les remarques désagréables ne sont surement pas utiles. Elles, par contre, contribuent à la mauvaise ambiance (et gratuitement!).
Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
Notre ami n'a pas vraiment disparu, il parle d'Athénor dans le forum Gamopat, et ceux qui s'intéressent aux jeux vidéo peuvent en discuter avec lui. Je trouve ça très bien : les joueurs dans les forums de joueurs, les collectionneurs et utilisateurs d'ordinateurs anciens dans les forums de collectionneurs et utilisateurs d'ordinateurs anciens. C'est très logique.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
Oui, sauf que dans le cas présent le jeu pouvait aussi intéresser les utilisateurs d'ordis anciens. J'avoue être étonné que sur les forum de jeux il ait trouvé autant de fana d'ordis anciens (Amstrad et Oric exclusivement).Daniel a écrit :utilisateurs d'ordinateurs anciens dans les forums de collectionneurs et utilisateurs d'ordinateurs anciens.
Sinon concernant le jeu, je ne sais pas pourquoi le Thomson est ignoré alors que dans ses jeux précédent Atlantis supportait le TO8. Est-il possible que le nombre de joueurs sur Thomson soit bien trop faible par rapport à l'Amstrad et l'Oric ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
D'autres versions doivent sortir.
Je suis surpris des réactions. Quand au prix, franchement, j'ai vu la pochette et le contenu, il ne doit pas faire de bénéfices.
Allez voir un imprimeur pour faire du sur mesure sur une petite quantité.....
Et rien ne dit que le jeu ne soit pas mis en ligne d'ici quelques temps.
Il aurait pu juste sortir sont jeu en ligne, mais il a choisi de passer du temps à faire une boite, faire les copies, les vérifier, faire les envois etc etc
Je suis surpris des réactions. Quand au prix, franchement, j'ai vu la pochette et le contenu, il ne doit pas faire de bénéfices.
Allez voir un imprimeur pour faire du sur mesure sur une petite quantité.....
Et rien ne dit que le jeu ne soit pas mis en ligne d'ici quelques temps.
Il aurait pu juste sortir sont jeu en ligne, mais il a choisi de passer du temps à faire une boite, faire les copies, les vérifier, faire les envois etc etc
Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
Surtout que bien souvent quand on essai d’intéresser les gens a un projet c'est le silence absolu...
Une fois que le produit est sorti c'est la curée... J'en veux un, c'est trop cher...
Il y a 6 mois j'étais sur un projet qui pouvais aider un gars que je connais... (et d'autres dans le même cas)
mon projet ne correspondais pas a son besoin mais mon projet pouvais facilement...
J'ai donc commencé a faire des schémas, acheter des composants, monter un proto...
Puis avant de faire des gros frais (License Eagle / Circuit imprimé...) j'en ai parlé sur forums et mailing lists...
parce que le projet nécessitais de collecter certaines info et que je ne possède pas le matériel pour lequel il était destiné...
Mais silence absolu j'ai donc arrêté le projet et les frais...
Par contre je vois toujours des questions comment réparer...
Donc je comprend le gars, il y a cru, et probablement dépensé une bonne partie de son énergie...
le problème c'est que quand on aime, on ne compte pas mais les factures tombent quand même
Bon je crois que je vais me remettre a l'anglais...
Une fois que le produit est sorti c'est la curée... J'en veux un, c'est trop cher...
Il y a 6 mois j'étais sur un projet qui pouvais aider un gars que je connais... (et d'autres dans le même cas)
mon projet ne correspondais pas a son besoin mais mon projet pouvais facilement...
J'ai donc commencé a faire des schémas, acheter des composants, monter un proto...
Puis avant de faire des gros frais (License Eagle / Circuit imprimé...) j'en ai parlé sur forums et mailing lists...
parce que le projet nécessitais de collecter certaines info et que je ne possède pas le matériel pour lequel il était destiné...
Mais silence absolu j'ai donc arrêté le projet et les frais...
Par contre je vois toujours des questions comment réparer...
Donc je comprend le gars, il y a cru, et probablement dépensé une bonne partie de son énergie...
le problème c'est que quand on aime, on ne compte pas mais les factures tombent quand même
Bon je crois que je vais me remettre a l'anglais...
Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
@Jester : l'énergie que tu déploies à être aussi vindicatif me file la nausée..
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
- fabrice93fr
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- Inscription : 11 août 2008 09:34
Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
Hello,
J'ai reçu mes version d'Athanor sur Oric et Amstrad, et je dois dire que je suis resté sur le cul quant à la qualité du packaging pour le prix demandé :
pochette en carton de qualité avec une impression pro, il en est de même avec les indices (la peau de serpent, la lettre cacheté, etc...) seul l'étiquette de la disquette et le manuel utilisateur est en retrait par rapport au reste mais c'est de toutes façon à des années lumières des productions pro des année 80 et on est également loin de toutes les Hombrew que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
On se retrouve avec un jeu entre les productions infocom pour le contenu et un côté Ere Informatique/Lankhor pour la programmation du jeu d'aventure. Il est évident qu'entre le prix demandé, le rendu et l'investissement personnel il va être compliqué pour l'auteur de rentrer dans ses frais. L'auteur a voulu se faire plaisir et faire plaisir au joueur, il n'est pas question de bénéfice ou de pigeonage comme j'ai cru le lire un peu plus haut. Le programme n'est pas protégé mais le copier serait passer à côté d'une partie importante de l'expérience.
Je conclurai par un Merci Eric, j'attends avec impatience tes prochaines productions
J'ai reçu mes version d'Athanor sur Oric et Amstrad, et je dois dire que je suis resté sur le cul quant à la qualité du packaging pour le prix demandé :
pochette en carton de qualité avec une impression pro, il en est de même avec les indices (la peau de serpent, la lettre cacheté, etc...) seul l'étiquette de la disquette et le manuel utilisateur est en retrait par rapport au reste mais c'est de toutes façon à des années lumières des productions pro des année 80 et on est également loin de toutes les Hombrew que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
On se retrouve avec un jeu entre les productions infocom pour le contenu et un côté Ere Informatique/Lankhor pour la programmation du jeu d'aventure. Il est évident qu'entre le prix demandé, le rendu et l'investissement personnel il va être compliqué pour l'auteur de rentrer dans ses frais. L'auteur a voulu se faire plaisir et faire plaisir au joueur, il n'est pas question de bénéfice ou de pigeonage comme j'ai cru le lire un peu plus haut. Le programme n'est pas protégé mais le copier serait passer à côté d'une partie importante de l'expérience.
Je conclurai par un Merci Eric, j'attends avec impatience tes prochaines productions
- irios
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Re: [Athanor] Jeu d'aventure à l'ancienne sur 8bits
[MODE COUP DE GUEULE ON] Je pense qu'il faut reconnaître le travail effectué par Atlantis et qu'il a fait un choix de vendre sa création qui est tout à fait légitime. Je ne vois pas où est le problème, on l'achète ou on l'achète pas point. Ce n'est pas la peine de le mettre sur la place public pour le lyncher. Ce que je vois moi au travers de ce post, c'est la fuite des nouvelles personnes ainsi que les habitués : le déclin assuré du site ! Je sais, j'y vais fort mais ce n'est pas la première fois qu'il y a des accrochages de la sorte et moi çà m'horripile. C'est un site qui normalement doit rassembler et non le contraire ! [MODE COUP DE GUEULE OFF]
http://irioslabs.over-blog.com/
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
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