Jeu d'échecs pour VG5000
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: Jeu d'échecs pour VG5000
J'ai testé la revectorisation sur dcvg5k et sur mon vg5000.
Résultat des courses: ca marche sur le vg5000, pas sur dcvg5k.
Ca serait bien de fixer dcvg5k, mais au pire ce n'est pas très important (il suffit de fermer et rouvrir dcvg5k )
Je mets à jour les liens pour les premières corrections de bugs
Résultat des courses: ca marche sur le vg5000, pas sur dcvg5k.
Ca serait bien de fixer dcvg5k, mais au pire ce n'est pas très important (il suffit de fermer et rouvrir dcvg5k )
Je mets à jour les liens pour les premières corrections de bugs
Re: Jeu d'échecs pour VG5000
Peux-tu être plus précis et donner la procédure pas à pas pour mettre en évidence l'anomalie ?joaopa a écrit :ca marche sur le vg5000, pas sur dcvg5k.
Tu confonds peut-être la touche Echappement de dcvg5k et la combinaison de touches CTRL-DELTA ? Ce n'est pas la même chose.
La touche Echappement est une fonction de l'émulateur pour initialiser le programme et ne peux pas être détournée.
La combinaison CTRL-DELTA, au contraire, est une fonction du VG5000. Si elle ne réagit pas comme sur la vraie machine c'est anormal, mais c'est très étonnant. Je ne le crois pas tant que je n'en ai pas la preuve.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
Re: Jeu d'échecs pour VG5000
Merci Daniel pour les explications.
Effectivement, je croyais que la touche d'échappement était le raccourci pour ctrl+delta.
En emulant ctrl avec la touche twospuerior et delta avec la touche numlock, on peut faire ctrl+delta.
Et CA MARCHE!!
Donc rien à fixer du côté de dcvgk.
Merci encore
Effectivement, je croyais que la touche d'échappement était le raccourci pour ctrl+delta.
En emulant ctrl avec la touche twospuerior et delta avec la touche numlock, on peut faire ctrl+delta.
Et CA MARCHE!!
Donc rien à fixer du côté de dcvgk.
Merci encore
Re: Jeu d'échecs pour VG5000
Pourquoi ne pas utiliser la configuration par défaut du clavier ?
Dans dcvg5K, en rétablissant la configuration par défaut, CTRL est émulé par la touche CTRL et DELTA par la touche BACKSPACE.
Ceux qui préfèrent la disposition du clavier VG5000 peuvent aussi utiliser le clavier graphique de dcvg5k.
Dans dcvg5K, en rétablissant la configuration par défaut, CTRL est émulé par la touche CTRL et DELTA par la touche BACKSPACE.
Ceux qui préfèrent la disposition du clavier VG5000 peuvent aussi utiliser le clavier graphique de dcvg5k.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
Re: Jeu d'échecs pour VG5000
J'utilise dcvg5k avec wine sous linux. Wine a des problèmes avec les touches particulières de clavier non-américains. C'est pour cela, que j'ai redéfini à la main les touches de dcvg5k.
Re: Jeu d'échecs pour VG5000
Bonsoir,
Petite question de Sylvestre, mon graphiste intérimaire . Doit-on se limiter aux six sprites existant dans le jeu, ou est-il possible de faire des dessins pour les pièces blanches et noires sur un fond blanc et noir ? Ca ferait quatre fois plus de caractères redéfinis (soit 6x4*4=96, la limite pour une table de caractères texte ou graphique).
Je lui ai dit que dans un premier temps, il fallait juste travailler sur les six sprites.
Petite question de Sylvestre, mon graphiste intérimaire . Doit-on se limiter aux six sprites existant dans le jeu, ou est-il possible de faire des dessins pour les pièces blanches et noires sur un fond blanc et noir ? Ca ferait quatre fois plus de caractères redéfinis (soit 6x4*4=96, la limite pour une table de caractères texte ou graphique).
Je lui ai dit que dans un premier temps, il fallait juste travailler sur les six sprites.
Dernière modification par Markerror le 07 août 2014 07:55, modifié 1 fois.
Re: Jeu d'échecs pour VG5000
Tu remercieras ton infographiste. C'est très sympa de sa part.
Je pense mettre la page de présentation dans un loader. Donc je pourrais mettre les 96 caractères supplémentaires dans ce loader et les envoyer à l'EF9345 qui les gardera en mémoire. J'ai encore 2ko de libre sur le programme principal, mais je souhaite les garder pour implémenter le retour en arrière demandé plus haut.
Je pense mettre la page de présentation dans un loader. Donc je pourrais mettre les 96 caractères supplémentaires dans ce loader et les envoyer à l'EF9345 qui les gardera en mémoire. J'ai encore 2ko de libre sur le programme principal, mais je souhaite les garder pour implémenter le retour en arrière demandé plus haut.
Re: Jeu d'échecs pour VG5000
Avant de le remercier, on va déjà voir le résultat de son travail . J'espère juste qu'il aura le temps de faire quelque chose avant de partir en vacances.
Re: Jeu d'échecs pour VG5000
Bonjour,
Je viens de lancer VGSargon pour le confronter à un jeu d'échecs sur CPC . Je n'ai ps trouvé comment on fait un roque (c'est pourtant possible, la copie d'écran de PetitJD montre cette combinaison dans le suivi de la partie ). J'ai essayé de désigner les positions du roi et de la tour, O-O, sans succès...
Je viens de lancer VGSargon pour le confronter à un jeu d'échecs sur CPC . Je n'ai ps trouvé comment on fait un roque (c'est pourtant possible, la copie d'écran de PetitJD montre cette combinaison dans le suivi de la partie ). J'ai essayé de désigner les positions du roi et de la tour, O-O, sans succès...
Re: Jeu d'échecs pour VG5000
Il faut juste écrire le déplacement du roi: par exemple e1-g1 pour le petit roque du roi blanc.
Après, je pense que le cpc va torcher rapidement vgsargon. Sargon ne possede qu'une evaluation des points de pieces.
Pas de quiescence, pas de bonifications pour des positions particulières, pas de hash tables....
Le jeu basé sur Micromax chess sera un peu meilleur.
Après, je pense que le cpc va torcher rapidement vgsargon. Sargon ne possede qu'une evaluation des points de pieces.
Pas de quiescence, pas de bonifications pour des positions particulières, pas de hash tables....
Le jeu basé sur Micromax chess sera un peu meilleur.
Re: Jeu d'échecs pour VG5000
Bonjour,
Merci pour la réponse, j'avais juste confondu le roi et la reine dans les coordonnées .
[Edit]
J'ai confronté VGSargon (noirs) à Echecs 3d parlants CPC (blancs), les deux softs jouant à leur niveau le plus faible... Résultat ?
[/Edit]
Ce qui est rigolo, c'est que les deux softs jouent au début quasiment les mêmes coups (petit roque).
A propos, as-tu pu tester les sprites des pièces que je t'ai envoyés ?
Merci pour la réponse, j'avais juste confondu le roi et la reine dans les coordonnées .
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J'ai confronté VGSargon (noirs) à Echecs 3d parlants CPC (blancs), les deux softs jouant à leur niveau le plus faible... Résultat ?
[/Edit]
Ce qui est rigolo, c'est que les deux softs jouent au début quasiment les mêmes coups (petit roque).
A propos, as-tu pu tester les sprites des pièces que je t'ai envoyés ?
Dernière modification par Markerror le 25 août 2014 22:32, modifié 2 fois.
Re: Jeu d'échecs pour VG5000
J'ai réussi à utiliser les sprites: superbe !!
Je pourrai avoir le code source des sprites (pour eviter de désassembler le code EF9465)?
Merci d'avance
Concernant la partie, je suis inquiet: tu dis que VGSargon etait les blancs et echecs3d les noirs. Or ce n'est pas ce qui est ecrit sur la capture d'écran: typo ou bug de VGSargon?
Je suis vraiment surpris que vgsargon ait gagné une partie
Je pourrai avoir le code source des sprites (pour eviter de désassembler le code EF9465)?
Merci d'avance
Concernant la partie, je suis inquiet: tu dis que VGSargon etait les blancs et echecs3d les noirs. Or ce n'est pas ce qui est ecrit sur la capture d'écran: typo ou bug de VGSargon?
Je suis vraiment surpris que vgsargon ait gagné une partie
Re: Jeu d'échecs pour VG5000
Ah la la, je me suis évidemment trompé . VGSargon jouait évidemment avec les noirs, ceux qui ont gagné .
Je vais refaire un essai avec un niveau plus élevé de chaque côté. A mon avis, Même si VGSargon n'est pas très "évolué" au niveau de la méthodologie de recherche du meilleur coup/stratégie, il doit compenser un peu par la plus grande vitesse du VG5000 (4hmz contre 3.3mhz effectif pour le cpc (le Z80 passe son temps à attendre ses petits copains les coprocesseurs).
J'ai relancé Sylvestre pour le dessin de Sargon II, j'espère qu'il est rentré de congés...
Les sprites sous une forme plus présentable pour le source de Sargon...
; Tuiles Sylvestre
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; Tuiles Hervé
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Je vais refaire un essai avec un niveau plus élevé de chaque côté. A mon avis, Même si VGSargon n'est pas très "évolué" au niveau de la méthodologie de recherche du meilleur coup/stratégie, il doit compenser un peu par la plus grande vitesse du VG5000 (4hmz contre 3.3mhz effectif pour le cpc (le Z80 passe son temps à attendre ses petits copains les coprocesseurs).
J'ai relancé Sylvestre pour le dessin de Sargon II, j'espère qu'il est rentré de congés...
Les sprites sous une forme plus présentable pour le source de Sargon...
; Tuiles Sylvestre
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Re: Jeu d'échecs pour VG5000
Une version beta avec le choix du jeu pièces (standard, pièces d'Hervé, pièces de Sylvestre)
Je les remercie pour leur travail.
Avant la version définitive, je souhaite implémenter le retour en arrière (certainement 2 demis-coups) et une écran de présentation (si possible avec la tête de Sargon...)
[EDIT: suppression liens morts]
Je les remercie pour leur travail.
Avant la version définitive, je souhaite implémenter le retour en arrière (certainement 2 demis-coups) et une écran de présentation (si possible avec la tête de Sargon...)
[EDIT: suppression liens morts]
Dernière modification par joaopa le 22 mars 2015 04:05, modifié 1 fois.
Re: Jeu d'échecs pour VG5000
Bonsoir,
Pour la page de présentation, point de nouvelle de Sylvestre. Du coup, je suis en train de bricoler un petit quelque chose, ça devrait être présentable en fin de semaine je pense, en espérant que les limitations du VG5000 au niveau du nombre de caractères redéfinissables ne me fassent pas tourner en bourrique...
Bonne idée d'avoir mis les 3 jeux de tuiles, comme ça, tout le monde est content .
Pour la page de présentation, point de nouvelle de Sylvestre. Du coup, je suis en train de bricoler un petit quelque chose, ça devrait être présentable en fin de semaine je pense, en espérant que les limitations du VG5000 au niveau du nombre de caractères redéfinissables ne me fassent pas tourner en bourrique...
Bonne idée d'avoir mis les 3 jeux de tuiles, comme ça, tout le monde est content .