MO6 nouveau slideshow

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17418
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par Daniel »

Et tu fais donc gagner petitjd :!: Merci pour lui :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par jester »

Je précise que 6502man n'a pas indiqué la date de fin du concours... s'il le fait courir jusqu'en décembre 2014 il y aura alors des dizaines de milliers de votes.
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par Markerror »

Bonjour,

J'ai pris le temps de regarder ce slideshow à rallonge :-). Une chose qui me frappe, c'est la quantité astronomique de visages. Je soupçonne le fait que cela passe assez facilement avec un transfert, en partie parce que cela occupe une bonne surface de l'écran, et qu'on limite ainsi les color clashes. Certaines images sont très travaillées et impressionnantes, mais les couleurs Spectrum sont assez particulières. Mon choix s'est portée sur une image un peu différente de celles déjà sélectionnées. Ce n'est pas le visage qui m'a impressionné, mais le fond, dont les couleurs sont plutôt originales pour une image Spectrum et donne un effet pastel très réussi.
Pièces jointes
dcmoto.jpg
dcmoto.jpg (64.6 Kio) Consulté 3721 fois
Daniel
Messages : 17418
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par Daniel »

6502man a écrit :

Code : Tout sélectionner

- insérer la disquette 1 (pour une configuration avec 1 seule lecteur de disquette) ou la disquette 'DCMOTO' (pour l'utilisation sur l'émulateur DCMOTO (2 lecteurs))
Notez que la disquette 'DCMOTO' de 1280Ko fonctionne aussi sur le vrai matériel avec une carte SD. Il suffit de la transformer en fichier .sd avec l'utilitaire FD2SD. En moins de 10 secondes on peut transférer le fichier et regarder le diaporama sur un vrai MO6. C'est bien plus pratique, plus fiable et 100 fois plus rapide que le transfert de deux disquettes avec Omniflop ou n'importe quel autre outil. Et en prime le chargement des images est plus rapide et silencieux :D

[Hors sujet] Je conseille à __sam__ de ne plus rechercher un TO8D, mais un TO8 ou un MO6 (ou les deux). L'utilisation d'une carte SD est plus pratique sur ces deux machines que sur le TO8D, car il n'y a pas à désactiver le contrôleur interne. Depuis que j'utilise la carte SD, mon TO8D n'est plus sorti du placard. Un TO8 avec une extension mémoire 256K, le contrôleur CS91-280 et l'interface SDMOTO est l'outil idéal pour un développeur.[/Hors-sujet]
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7983
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par __sam__ »

[HS]Merci du conseil, mais je crains ne plus voir assez clair de près pour souder "facilement" des petites choses (j'me fais vieux d'un coup, bientôt les doubles-foyers :oops:). Mais que ce soit TO8 ou TO8D, c'est du pareil au même dans mon coin de l'hexagone: il n'y a rien. Et si j'agrandis l'espace de recherche sur LBC je trouve un TO8 dans l'Ain... à 90€ (ils sont fous!). J'ose pas imaginer le prix de l'extension nano-réseau à phagociter. A moins qu'un jour à force de patience je tombe sur une perle rare: idéalement une école qui destocke ses MO5 nano-réseaux et TO8... :roll: [/HS]
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par petitjd »

Daniel a écrit :Et tu fais donc gagner petitjd :!: Merci pour lui :wink:
:wink:
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Fool-DupleX
Messages : 2363
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par Fool-DupleX »

Tout cela nous montre surtout qu'il y a des graphistes de talent sur Spectrum que nous n'avons pas sur Thomson. Le mode graphique Thomson de base est meilleur que celui du Spectrum. J'adorerais voir un tel graphiste a l'oeuvre sur nos machines. D'ailleurs je me demande quels outils ils utilisent.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 831
Inscription : 09 mars 2010 13:37
Localisation : Limoges
Contact :

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par Dominique »

Je ne sais pas si on peut encore voter, mais moi j'aime bien celle ci :

Image

On pourrait d'ailleurs les améliorer en éliminant la restriction des 8bytes verticalement- Ainsi une partie du jaune de main droite peut être retouché.

Merci Phil
Fool-DupleX
Messages : 2363
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par Fool-DupleX »

Justement. C'est a ce genre de details (ainsi qu'aux 16 couleurs) que je pensais en disant que le graphisme thomson est meilleur.
Daniel
Messages : 17418
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par Daniel »

Fool-DupleX a écrit :J'adorerais voir un tel graphiste a l'oeuvre sur nos machines. D'ailleurs je me demande quels outils ils utilisent.
http://16couleurs.wordpress.com/2011/07 ... pixel-art/

http://16couleurs.wordpress.com/2013/03 ... r-thomson/

Image Image Image

Image

http://16couleurs.wordpress.com/2013/11 ... -pour-to8/

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fool-DupleX
Messages : 2363
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par Fool-DupleX »

Ah oui, j'avais oublié Exocet :-) Quel talent, j'ai adore poiscaille.

Je n'avais pas vu la deuxieme image, tres jolie aussi et je ne connaisais pas graphx2, interessant !
__sam__
Messages : 7983
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par __sam__ »

Fool-DupleX a écrit :Tout cela nous montre surtout qu'il y a des graphistes de talent sur Spectrum que nous n'avons pas sur Thomson.
Jette un œil au travail d'exocet http://www.logicielsmoto.com/phpBB/view ... w=previous

Sinon n'oubliez pas la démo Truc70 qui ne contient que des images au format TO7/70-Mo5. http://www.pouet.net/prod.php?which=55979 (version windows). Ah! et dire que depuis j'ai amélioré l'algo de conversion. Ca mériterait presque une ré-édition 2014 :wink:

Rappel: tout à débuté ici
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12326
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par 6502man »

Alors personne d'autres pour participer a ce concours ??

Ne soyez pas timide, un petit effort il suffit juste de lancer DCMOTO en mode MO6, activé le contrôleur CD90-351 et insérer la diquette présente ICI :D

Allez un petit effort :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par jester »

Il y a même plus simple: aller sur le site de Daniel, il y a toutes les images dans la section démo pour ta disquette...

Ou bien tu aurais pu promettre une version boite pour 20€.
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par yo_fr »

J'ai enfin eu le temps de voir le slide jusqu'au bout !
Comme je suis très homebrew c'est évidement la 1ere image de présentation qui gagne (6502man present...) : Tu as fait une belle image stylée de présentation :!:
Image

Si cette image ne peut concourir, ce qui serait dommage, la suivante est celle de la maison sous la neige :Image

Personnellement je préfère le style réaliste, les autres sont trop "colorée" à mon gout. Certes le nombre de couleurs ne permet pas des folies, mais celle de la maison permet de voir que l'on peu quand même faire de belles choses. Je suis plus proche des images que tu as fait sur l'espace...
Répondre