[TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7970
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par __sam__ »

6502man a écrit :Depuis la disponibilité du jeux il n'y a eu que 12 téléchargements de la version classique et 7 de la version pirate :?
Il faut ajouter le compte du site DCMoto. Chez moi DCMoto arrive en 3eme position de la recherche "secte noire thomson" (1er: MO5.COM, 2eme: GAMEOPAT)

Au fait, est-ce que tu veux voir aussi le jeu dispo sur le site http://www.logicielsmoto.com/searchsoft.php ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par Daniel »

A dcmoto : 19 hits pour La Secte Noire, 5 chargements du jeu et 2 chargements de la doc (au cours des dernières 36 heures).

J'ai remarqué que les jeux convertis pour Windows ont beaucoup plus de succès que les disquettes Thomson, je vais donc faire une adaptation pour Windows de La Secte Noire (demain matin), et je l'ajouterai à cette page : http://dcmoto.free.fr/jeux/index.html
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par 6502man »

Oui il faut rajouter aussi DCMOTO dans les stats :)

@Sam: oui tu peux rajouter SECTE NOIRE sur le site :D

@Daniel: j'allais justement te demander si tu pouvez faire une version autonome windows :wink:
je la rajouterais aussi sur mon site.


En parlant de stats j'ai regardé un peu les liens amenant sur mon site et il y a pas mal de site russe et ukrainien qui pointe vers mon site :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Xavier

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par Xavier »

:idea: Merci Daniel.
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par Daniel »

Ajout de la version Windows de La Secte Noire, avec une entrée à http://dcmoto.free.fr/jeux/index.html

Image Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Karine3L

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par Karine3L »

Ok, j'avais déjà visionné le forum et pas trouvé de réponse. Maintenant j'ai un peu plus de temps et j'espère trouver des réponses. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2236
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par Totor le Butor »

Robot sort de ce post :mrgreen: !
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Xavier

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par Xavier »

Purée Totor, tu casses mon coup!
J'ai commencé à écrire un message pour la draguer...
Et là, tu me refroidis...
Robote ! , as-tu une sœur? (blonde et fortement intelligente!!!)
:shock:

(c'est clairement un "robot", ici on trouve toujours des réponses, et toujours des meilleurs)
Xavier

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par Xavier »

Test en version win (Daniel):
- Le son crache et mémorise un crépitement artéfact... (le bug habituel de synchro sur Dsound, commun à pas mal d'émulateurs...y compris le mien)
- Impossible de sauvegarder une partie. (peut-on ajouter un snap mémoire en sauvegarde/chargement F11/F12 ???)
Sinon pas d'autres problème.

Test en version TO (6502man):
- artefacts curseur (DCMOTO?)
- Deux actions très dure à localiser (dalle pour les gants, et aimant)
- Attente au cimetière sans visite... (c'est là que j'ai vu que l'on ne pouvait pas sauvegarder!)
- Pas de sortie à l'utilisation des objets.
Sinon, interface très souple et on ne cherche pas trop longtemps icones à utiliser.
Beau travail les gars...
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par Daniel »

J'avais remarqué pour le son. Avec les émulateurs ce n'est pas facile.
La version Windows ne permet pas la sauvegarde, c'est exprès pour inciter à utiliser dcmoto :wink:

Dans dcmoto, pour supprimer le curseur du crayon optique, il faut le désactiver dans Options / Paramètres.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par 6502man »

Attention pour sauvegarder une partie il faut bien entendu déproteger la disquette inséré dans le lecteur :wink:

pour la localisation des objets c'était un peu voulu pour ne pas rendre le jeu trop court et trop facile :roll:

Pour la solution du jeux j'ai modifié légèrement l'intrigue donc il ne suffit pas de suivre les soluces que l'on trouvent sur le net, mais il faudra aussi un peu se creuser la tête :lol:


D'office DCMOTO met la protection en écriture sur les disquettes insérées !


J'ai mis à jour mon site avec les version .FD .SAP et l'EXE de Daniel :D

Voila y a plus qu'a attendre les retours ....
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2800
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par DataPro »

J'ai imprimé la jaquette... J'espère qu'il me reste des vieilles boîtes de cassettes vidéo...

Mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le jeu.

Il faut dire que les ennuis s'accumulent avec la panne de mon disque 1To (sous garantie) et surtout la panne de mon Joytech AVcontrol Center 2 (switch 10 entrées) difficilement remplaçable... :cry:
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2236
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par Totor le Butor »

Quel est le symptôme de la panne, après tout ça ne doit pas être plus compliqué à réparer qu'un de nos vieux bousins :mrgreen: ...

Une photo en HR des circuits pourrait nous aider à avoir une vague idée de l'architecture du switch.

Soit la boite est bourrée de vide et est gérée par un gros pavé propriétaire et là il n'y a pas beaucoup d'espoir, soit les fonctions sont bien séparées en petits sous-ensembles et là il y a peut-être quelque chose à faire...
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2800
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par DataPro »

Totor le Butor a écrit :Soit la boite est bourrée de vide et est gérée par un gros pavé propriétaire et là il n'y a pas beaucoup d'espoir, soit les fonctions sont bien séparées en petits sous-ensembles et là il y a peut-être quelque chose à faire...
C'est entre les deux...
1 - Oui c'est plein de vide
2 - il y a deux cartes : une pour le vidéo composite / s-video et une pour le péritel video/RVB.

Les symptômes : juste la perte de la synchronisation (horizontale?); l'image est déchirée de droite à gauche. Avant cela les couleurs étaient modifiées.
J'ai vérifié les soudures des péritels... rien à redire. les 5 péritels ont le même comportement. J'ai refait les soudures de la péritel de sortie sans changement.
J'ai vérifié l'alimentation du boîtier (9V AC) rien à dire.
Il y a plusieurs microcontrolleurs à l'intérieur...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [TO8] conversion de SECTE NOIRE pour TO8/TO9...

Message par Daniel »

Statistiques de téléchargement de La Secte Noire sur le site dcmoto au cours des deux dernières semaines :
- Version Windows : 12 téléchargements (deuxième meilleur score derrière l'émulateur dcmoto, à égalité avec l'Aigle d'Or).
- Version .fd : 9 téléchargement (quatrième meilleur score, à égalité avec La Mine aux Diamants).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre