[Proteus III A/B] Hunt The Wumpus
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
[Proteus III A/B] Hunt The Wumpus
Le voila le très attendu 'Hunt The Wumpus' enfin adapté sur Proteus International Proteus III A et B et Micro-Systèmes 1.
Il est compatible ERCEE Basic 14K Rev 1.3 et certainement Basic 8K.
Pour vous immerger dans l'ambiance, voici un apercu de ce qui vous attend:
*************************************************************************************************************************************************************
Bienvenue dans 'Hunt the Wumpus'
Le Wumpus vit dans une grotte de vingt salles. Chaque salle dispose de trois tunnels menant à une autre salle.
Regardez un dodécahèdre afin de voir comment cela fonctionne. Si vous ne savez pas ce qu'est un dodécahèdre, demandez
à quelqu'un.
Bon aller, je suis gentil, voici une illustration:
Les dangers:
Puits sans fond: deux salles disposent d'un puit sans fond. Si vous y allez, vous tombez dans le puit (et vous perdez).
Les super chauves-souris: deux autres salles ont des super chauves-souris.
Si vous y allez, une chauve-souris vous prend et vous emmène dans une autre salle au hasard (ce qui peut être gênant).
Le Wumpus:
Le wumpus n'est pas gêné par les dangers (il a des grands pieds et il est trop grand pour être pris par une super chauve-souris).
Generalement, il est endormi. Deux choses le réveillent: vous tirant une flèche ou vous entrant dans sa salle.
si le wumpus se réveille, il se déplace d'une salle (75% des cas) ou reste immobile (25% des cas).
Après celà, s'il est là où vous êtes, il vous mange et vous perdez.
Vous:
Chaque tour, vous pouvez vous déplacer ou tirer une flèche tordue.
En mouvement: vous pouvez vous déplacer d'une salle (à travers un tunnel).
Flèches: vous avez cinq flèches. Vous perdez lorsque vous n'en avez plus.
Chaque flèche peut traverser de une à cinq salles. Vous visez en donnant à l'ordinateur le numéro de la salle où vous voulez
que la flèche passe.
Si la flèche ne peut pas aller dans ce chemin de salles (s'il n'y a pas de tunnel qui relie les salles demandées), elle se déplace au hasard dans la salle suivante.
Si la flèche touche le Wumpus, vous gagnez.
Si la flèche vous touche, vous perdez.
Avertissements:
Quand vous êtes à une chambre du wumpus ou d'un danger, l'ordinateur dit:
Wumpus: 'Je sens un Wumpus'
Chauve-souris: 'Chauve-souris à proximité'
Puit sans fond: 'Je sens un puit sans fond'
Le jeu est à télécharger ici:
http://lauraetjean-damien.com/system-cf ... Wumpus.wav
Pour lancer le jeu, taper LOAD #3 puis Return
Apres 8 minutes et 30 secondes de chargement, vous pourrez affronter le Wumpus.
Reste un problème de taille: se procurer un Proteus III en état de marche ou s'en fabriquer un.
Ce n'est pas une plaisanterie, c'est vraiment le jeu Hunt The Wumpus, adapté au Proteus III, saisi et débuggé au clavier sur la vraie machine. Ca m'a permi de tester avec succès ma moulinette de transfert PIII<->PC sur un programme de plus de 200 lignes qui malheureusement ne permet toujours pas de retranscrire le code source en clair dans un fichier texte vers le PIII et inversement.
Il est compatible ERCEE Basic 14K Rev 1.3 et certainement Basic 8K.
Pour vous immerger dans l'ambiance, voici un apercu de ce qui vous attend:
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Bienvenue dans 'Hunt the Wumpus'
Le Wumpus vit dans une grotte de vingt salles. Chaque salle dispose de trois tunnels menant à une autre salle.
Regardez un dodécahèdre afin de voir comment cela fonctionne. Si vous ne savez pas ce qu'est un dodécahèdre, demandez
à quelqu'un.
Bon aller, je suis gentil, voici une illustration:
Les dangers:
Puits sans fond: deux salles disposent d'un puit sans fond. Si vous y allez, vous tombez dans le puit (et vous perdez).
Les super chauves-souris: deux autres salles ont des super chauves-souris.
Si vous y allez, une chauve-souris vous prend et vous emmène dans une autre salle au hasard (ce qui peut être gênant).
Le Wumpus:
Le wumpus n'est pas gêné par les dangers (il a des grands pieds et il est trop grand pour être pris par une super chauve-souris).
Generalement, il est endormi. Deux choses le réveillent: vous tirant une flèche ou vous entrant dans sa salle.
si le wumpus se réveille, il se déplace d'une salle (75% des cas) ou reste immobile (25% des cas).
Après celà, s'il est là où vous êtes, il vous mange et vous perdez.
Vous:
Chaque tour, vous pouvez vous déplacer ou tirer une flèche tordue.
En mouvement: vous pouvez vous déplacer d'une salle (à travers un tunnel).
Flèches: vous avez cinq flèches. Vous perdez lorsque vous n'en avez plus.
Chaque flèche peut traverser de une à cinq salles. Vous visez en donnant à l'ordinateur le numéro de la salle où vous voulez
que la flèche passe.
Si la flèche ne peut pas aller dans ce chemin de salles (s'il n'y a pas de tunnel qui relie les salles demandées), elle se déplace au hasard dans la salle suivante.
Si la flèche touche le Wumpus, vous gagnez.
Si la flèche vous touche, vous perdez.
Avertissements:
Quand vous êtes à une chambre du wumpus ou d'un danger, l'ordinateur dit:
Wumpus: 'Je sens un Wumpus'
Chauve-souris: 'Chauve-souris à proximité'
Puit sans fond: 'Je sens un puit sans fond'
Le jeu est à télécharger ici:
http://lauraetjean-damien.com/system-cf ... Wumpus.wav
Pour lancer le jeu, taper LOAD #3 puis Return
Apres 8 minutes et 30 secondes de chargement, vous pourrez affronter le Wumpus.
Reste un problème de taille: se procurer un Proteus III en état de marche ou s'en fabriquer un.
Ce n'est pas une plaisanterie, c'est vraiment le jeu Hunt The Wumpus, adapté au Proteus III, saisi et débuggé au clavier sur la vraie machine. Ca m'a permi de tester avec succès ma moulinette de transfert PIII<->PC sur un programme de plus de 200 lignes qui malheureusement ne permet toujours pas de retranscrire le code source en clair dans un fichier texte vers le PIII et inversement.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
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Nanoreseau: www.nanoreseau.net
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Re: [Proteus III A/B] Hunt The Wumpus
Reste plus qu'a trouver un émulateur pour tester ce jeux
Félicitations pour ce travail d'adaptation
Quel courage
Félicitations pour ce travail d'adaptation
Quel courage
- irios
- Messages : 3398
- Inscription : 04 nov. 2007 19:47
- Localisation : Rochefort du Gard (30)
- Contact :
Re: [Proteus III A/B] Hunt The Wumpus
Bravo !!! Vivement la réparation du dernier.
http://irioslabs.over-blog.com/
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
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I2C
Re: [Proteus III A/B] Hunt The Wumpus
Si par malheur vous n'avez pas de Proteus, vous pouvez jouer en émulation Thomson :
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
L'obstacle augmente mon ardeur.
Re: [Proteus III A/B] Hunt The Wumpus
C'est mortel!!! Génialissime!!!
C'est la même source du code mais je l'ai modifié pour l'adapter a la syntaxe du Proteus III.
C'est la même source du code mais je l'ai modifié pour l'adapter a la syntaxe du Proteus III.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
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Re: [Proteus III A/B] Hunt The Wumpus
@Ennio:
L'affichage du Proteus IIIB se brouille mais uniquement verticalement et a froid.
A force de le redemarrer, l'affichage s'est stabilisé, mais il a fallu le faire une bonne cinquantaine de fois!
Je me suis alors jetté sur la saisie et le debuggage du programme en priant pour qu'il ne me lache pas pendant le travail.
Ca a tenu et la sauvegarde a fonctionné ainsi que la restitution via ma moulinette.
Mais bon, le Proteus est malade
L'affichage du Proteus IIIB se brouille mais uniquement verticalement et a froid.
A force de le redemarrer, l'affichage s'est stabilisé, mais il a fallu le faire une bonne cinquantaine de fois!
Je me suis alors jetté sur la saisie et le debuggage du programme en priant pour qu'il ne me lache pas pendant le travail.
Ca a tenu et la sauvegarde a fonctionné ainsi que la restitution via ma moulinette.
Mais bon, le Proteus est malade
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
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- irios
- Messages : 3398
- Inscription : 04 nov. 2007 19:47
- Localisation : Rochefort du Gard (30)
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Re: [Proteus III A/B] Hunt The Wumpus
J'ai bien peur que la partie vidéo commence a être à bout de souffle. Là, le dépannage sans schéma, pour moi, c'est mission impossible.
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I2C
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I2C
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- Inscription : 06 avr. 2009 12:07
Re: [Proteus III A/B] Hunt The Wumpus
Vu les symptomes, ca sent quand même bon la soudure seche ... ce serait pas du luxe de reprendre toutes les soudures une a une sur la carte mere.