Transfert pc vers to8

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: transfert pc vers to8

Message par Daniel »

La première chose à vérifier est la bonne installation du driver d'Omniflop. Tout est expliqué en détail sur le site de l'auteur, et dans le logiciel lui-même il y a un bouton à cliquer "Test installation...". Si le format Thomson n'apparaît pas dans la liste affichée, c'est probablement parce que le driver n'a pas été installé, ou a été mal installé. Toute la procédure d'installation est décrite pas à pas, avec des copies d'écran, dans la documentation accessible en ligne ou dans un fichier .pdf.

Ensuite, pour écrire la disquette, il faut partir d'un fichier .fd de 320K (simple face) ou 640K (double face).
- En 320K sélectionner le format "Thomson TO8-TO9 single-sided 320kB"
- En 640K sélectionner le format "Thomson MO/TO double-sided 640kB"
Ce choix s'effectue dans la liste déroulante proposée par le programme, juste après avoir sélectionné l'unité de disquette A: ou B:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
defcard

Re: transfert pc vers to8

Message par defcard »

waouwwww !! ca y 'est ca fonctionne !!

j'ai parcouru le pdf du dossier de "omniflop", j'avais omis d'installer les pilotes pour le lecteur disquette...
waouuuuuw !!

super, "la secte noire" sur mon to8 !!
Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: transfert pc vers to8

Message par Daniel »

Bravo :!:
Tu as commencé par le meilleur jeu Thomson, c'est un très bon choix :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
defcard

Re: transfert pc vers to8

Message par defcard »

en effet, j'aime assez le genre...

donc ,en résumé

windows vista + omniflop + lecture de la doc de omniflop pour l'installation des drivers + une 20 aine de minutes à perdre ...

...et moi, je suis dessus depuis ce matin :shock: 8)

@edit
je viens de copier "skyrim" et çà fonctionne sur to8...vraiment bien. 8)
Dernière modification par defcard le 05 déc. 2014 18:08, modifié 2 fois.
__sam__
Messages : 7986
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: transfert pc vers to8

Message par __sam__ »

Oulà, je viens de réaliser que tu avais un lecteur de D7 pour ton thomson (en parlant de TO8 seul le doute restait). Du coup tu peux tester les méga-démos de Puls, mais prévois les diskettes, il y a du volume là dedans, mais c'est carrément d'un autre niveau que les prods à 1Ko utilsiable sur K7: Space Project, Chinese Stack, TrueColor (70, 216, 80i).

Certaines sont accessible en FD ici: http://dcmoto.free.fr/programmes/_html/ ... ation.html
je viens de copier "skyrim" et çà fonctionne sur to8...vraiment bien. 8)
C'est pas très surprenant, un TO8+lecteur externe n'est pas fondamentalement différent d'un TO8D.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
defcard

Re: transfert pc vers to8

Message par defcard »

__sam__ a écrit :Oulà, je viens de réaliser que tu avais un lecteur de D7 pour ton thomson (en parlant de TO8 seul le doute restait). Du coup tu peux tester les méga-démos de Puls...
laquelle veut-tu que je teste ?? seulement, pas ce soir !...Plutôt demain dans la soirée.
...mais dis-moi la quelle ? 8)

puls sur dcmoto ...
Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: transfert pc vers to8

Message par Daniel »

__sam__ a écrit :C'est pas très surprenant, un TO8+lecteur externe n'est pas fondamentalement différent d'un TO8D.
Je dirais même : ils sont rigoureusement identiques. A part le "D" de l'écran d'accueil il n'y a aucune autre différence.
Parmi les démos incontournables, il y a aussi la Mega Demo HCL.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7986
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: transfert pc vers to8

Message par __sam__ »

Daniel a écrit :Parmi les démos incontournables, il y a aussi la Mega Demo HCL.
Oui: d'une part elle date d'il y a longtemps, et en plus elle montre pas mal d'effets différents qui n'ont pas pris une seule ride. Seule la partie copieur du début fait maintenant vraiment "vieux truc" (parce qu'à l'époque la démo ne pouvait être copiée autrement je suppose). A noter: je crois qu'il est impératif d'avoir un joystick pour ne pas rester coincer sur l'un des effets car il ne reconnait que l'appui sur "action" en ignorant la barre "espace" il me semble.
defcard a écrit :laquelle veut-tu que je teste ?? seulement, pas ce soir !...Plutôt demain dans la soirée.
...mais dis-moi la quelle ? 8)
Celle que tu veux, suis ton instinct. Use the force luke^wJulien :wink:

Perso j'ai un petit faible pour space-project parce que c'est la 1ere à laquelle j'ai participé mais "Chinese Stack" m'avait complétement bluffé à l'époque où je l'avais découverte sur le web, réalisant du même coup qu'il existait des démo-makers organisés en groupes sur Thomson et pas que des desperados, codeurs isolés, comme je l'étais alors.

sam (<== il bug plus vite que son ombre. I'm a poor lonesome cowboy^wcoder...)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
defcard

Re: Transfert pc vers to8

Message par defcard »

Il y 'a de gros risque à craindre par le fait d'utiliser les programmes de "dcmoto" sur mon to8 ?? Je voudrais pas avoir à faire à un cracker !!
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12329
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Transfert pc vers to8

Message par 6502man »

Qu'est ce que tu entends par "utiliser les programmes de "dcmoto" sur mon to8" ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
__sam__
Messages : 7986
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Transfert pc vers to8

Message par __sam__ »

non, tant qu'on ne touche pas aux logiciels éducatifs en basic du CNDP, il n'y a pas de virus ni rien sur Thomson. :mrgreen:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
defcard

Re: Transfert pc vers to8

Message par defcard »

6502man a écrit :Qu'est ce que tu entends par "utiliser les programmes de "dcmoto" sur mon to8" ?
Eh bien, le fait de transférer les .fd vers le TO8. Pas que mon TO8 ne tombe en rade !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12329
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Transfert pc vers to8

Message par 6502man »

Je ne pense pas qu'un logiciel qui puisse mettre en panne un TO8 :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Transfert pc vers to8

Message par Carl »

pas besoin de logciel pour ça :wink:
voir ici :
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... eur#p92503
Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Transfert pc vers to8

Message par Daniel »

defcard a écrit :Il y 'a de gros risque à craindre par le fait d'utiliser les programmes de "dcmoto" sur mon to8 ?? Je voudrais pas avoir à faire à un cracker !!
Tes craintes sont justifiées. La plupart des disquettes commerciales Thomson étaient protégées contre la copie, et elles ont toutes été crackées pour permettre leur utilisation avec l'émulateur dcmoto ou avec un ordinateur Thomson.

Les démonstrations du groupe Puls étaient diffusée librement, avec celles-là il n'y a rien à craindre. Windows XP sur TO8, en revanche, est illégal, de même que le Boléro de Ravel ou la démo Megar #1, car elles reprennent des musiques protégées par droits d'auteur.

Le plus dangereux est de connecter le TO8 à internet. C'est par là que la plupart des virus arrivent. Quand ils entrent dans le Gate Array ou le PIA 6821, il n'est pas facile de les éradiquer.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre