[SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7961
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par __sam__ »

Argh je savais bien que j'avais loupé un truc dans la recopie des changements. Grrr! C'est pour ca que j'aime souvent tester et re-tester avant de me dire que ca marche.

Si tu veux, tu peux publier les fichier de musique sur ton site. Les liens que j'ai donné ici sont temporaires (dl de gros fichier chez free).
Quoique j'aimerais trouver une belle image de fond pour DireStraits.. Celle ci me plait bien, mais Il faudrait lui ajouter "Dire-Straits" quelque part:
Image

Hum.. ajouter les titres des morceaux serait bien aussi... il y a tant de choses à faire.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17401
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par Daniel »

Dire_Straits_2.png
Dire_Straits_2.png (109.84 Kio) Consulté 5528 fois
Dire_Straits_3.png
Dire_Straits_3.png (2.84 Kio) Consulté 5528 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7961
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par __sam__ »

Daniel a écrit :J'ai testé la nouvelle version de SDPLAY. Dans le fichier SDPLAY.BIN il manque l'adresse d'exécution dans les 4 derniers octets.
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais le fichier SDPLAY.ASM se termine par END INIT, ce qui fait que l'adresse de démarrage est bien correcte ($9E10), même si ce n'est pas $9E00.
dcmoto.gif
dcmoto.gif (2.39 Kio) Consulté 5522 fois
Pour l'image j'aime assez celle avec un peu de tramage. La brume à l'horizon rend bien. Voir capture ci-après (fichier musique lié: cliquer sur l'image pour récupérer le ZIP)
dcmoto01.gif
dcmoto01.gif (7.11 Kio) Consulté 5522 fois


[EDIT] Petite vidéo:

Rah... j'ai super envie de faire une vidéo avec "Money for nothing". Il rend super bien lui aussi avec Sting dans les coeurs! En 1985 j'aurais été fou td'entendre un TO7 sortir un son pareil 8)

[EDIT2] la qualité est vraiment bonne car google me met un avertissement
Il semble que votre vidéo contienne de la musique appartenant à un tiers.
Pour écouter la musique ayant généré une correspondance dans le système d'identification de contenu, regardez la vidéo située à droite. La vidéo commencera là où le contenu a généré une correspondance dans le système d'identification de contenu.
Votre vidéo reste disponible et peut être lue correctement.
Détails concernant les droits d'auteur :

"Dire Straits-Telegraph Road", enregistrement de la bande son administré par : 5:47
WMG
UMG
"Dire Straits-Industrial Disease", enregistrement de la bande son administré par : 21:23
WMG
UMG
"Dire Straits-Private Investigations", enregistrement de la bande son administré par : 16:29
WMG
UMG
Ooops :oops: Je ne sais pas ce que je risque avec ca vu qu'elle n'est pas en diffusion publique.
Dernière modification par __sam__ le 17 févr. 2015 00:38, modifié 5 fois.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
__sam__
Messages : 7961
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par __sam__ »

Ah tiens je viens de voir un truc curieux qui m'avait échappé jusque là: après le poke &HE7E7,£HD4 et l'exec &HE025 pour booter le controleur, le menu principal de mon TO8D passe de l'affichage de 256ko à 512ko. Ce comportement est reproductible sous DCMOTO en prenant TO8D sans extension mémoire.

Qu'est ce qui produit ce comportement ? Un registre de la page 0 contenant la bank max serait trashée par l'init du contrôleur ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17401
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par Daniel »

__sam__ a écrit :Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais le fichier SDPLAY.ASM se termine par END INIT, ce qui fait que l'adresse de démarrage est bien correcte ($9E10), même si ce n'est pas $9E00.
Peut-être, mais le fichier SDPLAY.BIN contenu dans la disquette sdplay.fd se terminait par $FF00000000, alors qu'il aurait du se terminer par $FF00009E10. J'ai mis $FF00009E00, car l'adresse d'exécution "officielle" est $9E00.
__sam__ a écrit :la qualité est vraiment bonne car google me met un avertissement. Il semble que votre vidéo contienne de la musique appartenant à un tiers.
La même aventure est arrivée à Carl avec ma démo "Stan Getz". Je crois qu'ils n'ont pas encore mis Carl en prison.
__sam__ a écrit :après le poke &HE7E7,£HD4 et l'exec &HE025 pour booter le controleur, le menu principal de mon TO8D passe de l'affichage de 256ko à 512ko.
C'est un hack abominable. Il fallait réinitialiser l'ordinateur sans qu'il sélectionne automatiquement le contrôleur interne. Je me suis branché en plein milieu de la routine Hardreset, et il est possible que le test de la RAM soit pris en défaut. C'est une extension mémoire 256K beaucoup moins chère que le modèle officiel. Mais je ne lui ferais pas confiance pour stocker des données importantes :wink: :wink: :wink:

[Edit] Avec la carte SD tu n'as plus besoin de disquette. Débranche la nappe, c'est beaucoup mieux !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7961
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par __sam__ »

Daniel a écrit :Peut-être, mais le fichier SDPLAY.BIN contenu dans la disquette sdplay.fd se terminait par $FF00000000, alors qu'il aurait du se terminer par $FF00009E10. J'ai mis $FF00009E00, car l'adresse d'exécution "officielle" est $9E00.
Punaise, je me demande ce que j'ai foutu avec ce FD. Il manque la dernière ligne "END INIT" après la réglette pour alignement qui me sert lors de l'édition sur PC. Où a t'elle bien pu passer? Bon l'essentiel est que ca marche après modif!
La même aventure est arrivée à Carl avec ma démo "Stan Getz". Je crois qu'ils n'ont pas encore mis Carl en prison.
Ouf! :wink:
C'est un hack abominable. Il fallait réinitialiser l'ordinateur sans qu'il sélectionne automatiquement le contrôleur interne. Je me suis branché en plein milieu de la routine Hardreset, et il est possible que le test de la RAM soit pris en défaut. C'est une extension mémoire 256K beaucoup moins chère que le modèle officiel. Mais je ne lui ferais pas confiance pour stocker des données importantes :wink: :wink: :wink:
LOL. En plus la valeur 512ko resiste au reset à chaud.
[Edit] Avec la carte SD tu n'as plus besoin de disquette. Débranche la nappe, c'est beaucoup mieux !
Je le ferais sur le TO8 qui ne boot pas, le jour où il sera réparé. Pour le moment j'ai pas super envie d'ouvrir celui qui marche, tant qu'il marche. En fait j'ai une D7 qui contient le poke et l'exec, donc j'ai pas grand chose à saisir au clavier: "B" .
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
defcard

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par defcard »

Je me permet de proposer l'idée des nuances de gris pour __sam__ en 320x200x4.
La capture de dcmoto:
DS_dcmoto.gif
DS_dcmoto.gif (8.24 Kio) Consulté 5462 fois
Je me suis dit: "pas que __sam__ passe à côté de quelque chose, alors autant lui proposer."

@edit
Je te refile un zip avec le "MAP":
DS_4NG.zip
(7.88 Kio) Téléchargé 148 fois
@edit
J'ai réussi à créer un bmp convertible directement avec "gimp" (content !), je me suis dit: "Comme __sam__ a commencé dans le ton noir, je vais faire pareil mais à ma façon. "
...Et voilà une capture de "dcmoto" avec une image créé seulement avec "gimp":
TestDS_4NG.gif
TestDS_4NG.gif (7.83 Kio) Consulté 5457 fois
Dernière modification par defcard le 18 févr. 2015 08:44, modifié 1 fois.
__sam__
Messages : 7961
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par __sam__ »

Merci, mais le PLAYER marche sur MO5 et TO7 qui n'ont pas de mode 4couls ni la possibilité de modifier la palette. C'est forcément N&B en 320x200.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
defcard

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par defcard »

Ah, bon... :? Désolé, je ne savais pas... :?
Je vais voir éssayer avec le mode "positionné" en 1bit...

@edit
Voilà ce que me donne "gimp" en renforçant la netteté:
DS_test_1bit.gif
DS_test_1bit.gif (5.54 Kio) Consulté 5455 fois
@edit
Celle-ci est pas mal en renforcant légèrement la netteté à 30 et en utilisant le mode "positionné" de gimp:
TDS_1bit.gif
TDS_1bit.gif (4.58 Kio) Consulté 5455 fois
defcard

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par defcard »

Bon...je ne t'apprends rien et j'ai encore raté une occasion de me taire !! :oops:
Désolé d'avoir mis en doute tes (énormes) capacités sur cette machine !! :roll:
__sam__
Messages : 7961
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par __sam__ »

Nan nan t'inquiètes.. Plus tard, je pense qu'il sera possible d'utiliser le player de Daniel pour faire des trucs extraordinaires avec une machine cible spécifique car il n'y aura plus de problème de faire du code qui marche sur du matériel assez différent (TO/MO) et relativement limité (mémoire, modes graphiques, etc). Mais ce sera pour plus tard :roll:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
defcard

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par defcard »

La totale quoi ?!? 8)
Bon, ben ok...et encore désolé d'avoir douté de toi !! :| :)
__sam__
Messages : 7961
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par __sam__ »

En tout ca démontre que le gris en mode 4 couls est pas mal en effet :D
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
defcard

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par defcard »

Oui, je pense que les nuances de gris sont une possibilité plus que valable lorsque les couleurs sont si limités, car entre deux couleurs côte à côte le contraste peut être trop important (même beaucoup trop) ,tandis que les nuances de gris sont automatiquement plus rapproché.

Je pense que c'est un cas à mettre à jour correctement, sérieusement et entièrement. Un jeu en noir et blanc (Nuance de gris) de dracula, ça ne peut que faire plus réaliste ! :)
Daniel
Messages : 17401
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [SDMOTO] fusion SDBOOT + demonstration SD

Message par Daniel »

__sam__ a écrit :Si tu veux, tu peux publier les fichier de musique sur ton site. Les liens que j'ai donné ici sont temporaires (dl de gros fichier chez free).
C'est fait. Les liens temporaires peuvent disparaître, les démonstrations resteront en ligne 8)
http://dcmoto.free.fr/programmes/sdplay/

Image Image

Image Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre