Defcard Software-actus

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
defcard

Defcard Software-actus

Message par defcard »

Bonjour cher fans, :)

Je viens de finir mon premier programme. Ce programme est destiné aux possesseurs de TO8/TO9+ qui sont fans de "SMITE" le tous récent jeu en ligne de combat multi-joueurs. Ce premier programme concerne "Fenrir", qui est un combattant de "SMITE", un loup-garou de légende nordique. Sur cette disquette, quelques images de "Fenrir" trouvées sur le net puis converties pour TO8/TO9+.

Je vous laisse apprécier... ou pas mon programme.
SMITE-Fenrir.zip
Version finalisé de "SMITE-Fenrir"
(136.47 Kio) Téléchargé 184 fois
Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues. :)
__sam__
Messages : 7986
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Defcard Software-actus

Message par __sam__ »

Ah Fenrir, le dévoreur d'Odin ou quelque chose comme ca (je ne le savais pas, ce sont des collègues à moi fan de mythologie nordique qui l'ont entre-aperçu sur mon écran au travail (cough) qui ont dit ca tout de "go" l'autre jour).

C'est cool maintenant il y a de la musique et du fondu... Ca tombe bien, la fondu(e) est justement un plat de saison :mrgreen:

Par contre j'ai pas vu comment enchainer toutes les images en une fois. C'est différent des slide-shows précédents. Sinon c'est vraiment pas mal. J'aime bien l'image pour choisir... les (autres) images :wink:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
defcard

Re: Defcard Software-actus

Message par defcard »

...Super ! :)
Tu as déjà trouvé la réponse aux enigmes que je donnes au début ? :)

Bonnes fêtes en faite ! :)
__sam__
Messages : 7986
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Defcard Software-actus

Message par __sam__ »

non.. j'ai pas trop fait gaffe.. ca ma semblé disparaitre trop vite pour que je me dise "tiens yavait un truc là, non?"
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
defcard

Re: Defcard Software-actus

Message par defcard »

Çà va peut-être un peu vite en effet, mais c'est voulu. :mrgreen: Tu ne l'aurais donc peut-être jamais trouvé !! ah ah ! :twisted:
defcard

Re: Defcard Software-actus

Message par defcard »

Sur le même schéma que "SMITE-Fenrir", et en avant-première, "SMITE-Aokuang" !!
Aokuang-working.zip
Aokuang-working
(191.55 Kio) Téléchargé 176 fois
Pour son histoire dans la mythologie chinoise:
...Ao Kuang, le roi-dragon de l'Est est sans doute le plus connu surtout pour ses aventures avec le roi des Singes, Sun Wukong, mais il est vrai que tous ont eu, à un moment ou en un autre, des problèmes avec Sun Wukong qui avait décidé de se faire offrir un présent somptueux par chacun d'eux...
Biensûr, google est là pour de plus ample information.

J'ai encore du travail dessus, la musique, les devinettes...etc...
.
__sam__
Messages : 7986
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Defcard Software-actus

Message par __sam__ »

J'ai testé. Je trouve les artworks de Fenrir mieux réussis au niveau des contrastes. Mais comme tu le signales, c'est un travail en cours..
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
defcard

Re: Defcard Software-actus

Message par defcard »

Travail en cours que je ne pourrais peut-être pas finir...Je verrais bien, j'ai ma slitaz qui est en rade !! Tous les modules ont disparu !!
Je me suis installer un vista sur un autre disque dur (un ssd) ,c'est pas pareil, y'a du plus et du moins pour l'instant, je n'arrive pas à faire fonctionner le script perl.
Il faut que je puisse retrouver mes modules sur la slitaz, j'y suis habitué, d'un autre côté ,pourquoi pas faire fonctionner le tout sur vista ? Pour l'instant c'est en "stand by".

Sinon, j'ai mis une video sur youtube :
SMITE Fenrir thomson TO8
defcard

Re: Defcard Software-actus

Message par defcard »

Bonsoiiir,

et oui, je suis encore là pour vous embêter (un petit peu! ), je suis donc désormais sur vista avec "cygwin"...tout fonctionne ,je peux à nouveau créer des "MAP"... :)

Bonnes fêtes !!
defcard

Re: Defcard Software-actus

Message par defcard »

Je viens de finir "SMITE-Aokuang" dans sa version finale.
SMITE-Aokuang.zip
SMITE-Aokuang
(211.32 Kio) Téléchargé 169 fois
Je m'arrêterais sur ce dernier personnage de "SMITE". Je pourrais en faire d'autres mais le temps est quelque chose de précieux, et le précieux...euh...c'est le précieux ! :)

Donc voilà pour SMITE sur Ordinausore TO8/TO9+...

Biensûr, j'attends vos commentaires et impressions.

A plus et bonne année (avec quelques heures d'avance) !! :mrgreen:
defcard

Re: Defcard Software-actus

Message par defcard »

Bonsoir,

J'ai l'intention de faire un jeu sur TO8/TO9+ de "Mortal kombat" ou plutôt... de "Raiden" :!:
Voici l'image de présentation:
IMAGE2_320.gif
IMAGE2_320.gif (20.72 Kio) Consulté 5916 fois
J'aimerais bien pouvoir utiliser un mode 640x200x4 pour le plus de démonstration.

Voici ce que serait l'image de présentation en 640x200x4:
IMAGE2_640.gif
IMAGE2_640.gif (25.87 Kio) Consulté 5918 fois
Je voudrais aussi mélanger l'utilisation des modes, les combats du jeu en mode 3, les ecrans de chargement en mode 640x200x4. Je retracerais dans ce jeu une "heure" dans l'éternité de "Raiden", mélangeant "action" et "aventure" en mode texte, avant que l'empereur n'existe. Et à la fin, soit l'empereur débarque et c'est perdu, soit l'empereur ne viens pas et c'est gagné ! :)

...Je tâcherais de voir avec le créateur de l'image original de présentation pour les ecrans de chargement. :)
Le jeu sera "très" difficile.
J'utiliserais une table de commande "ascii" pour la programmation (?=PRINT, etc...), j'éspère en apprendre d'avantage d'ici le début du projet sur la meilleur façon de programmer les gestes et les mouvements des personnages, je pense à la technique de "flash memory" qui peut être la meilleur, elle n'est utilisé dans aucun jeux commercial (même les plus récents !), je pense présèrver le basic 512 pour la prog mais j'hésite...Bill ne sera peut-être pas d'accord de me prêter le basic original ! :wink:
J'utiliserais l'extension mémoire et une cartouche pour le son. Le programme sera sur 4 ou 6 disquettes (d'après les calculs approximatif)

...J'oubliais, le jeu sera sur TO8/TO9+ ...ET...sur une petite console de type "game boy" du nom de "Eight Memories" 8 bits. La nano-technique de 1982-1988 dévoilé ! :mrgreen:

Sur ce...Bonne année...programmé !! :mrgreen:
Dernière modification par defcard le 01 janv. 2015 11:46, modifié 4 fois.
Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Defcard Software-actus

Message par Daniel »

Beau projet 8)

Bon courage pour le mode 640x200x4, personne ne l'a encore fait dans un jeu, car il faut changer la palette pendant le retour ligne et ça nécessite une synchronisation parfaite. Et les quatre couleurs peuvent être obtenues sur des lignes différentes, mais pas sur la même ligne. Bon courage aussi pour les combats en Basic 512, ça va être chaud.

Je ne connais pas tes compétences en programmation, mais je crois que tu places la barre très très haut. L'année 2015 s'annonce bien :D
Tu nous expliqueras la technique de Flash Memory :?:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
defcard

Re: Defcard Software-actus

Message par defcard »

Je me disais aussi ?!? Qui va croire çà ?? :mrgreen:
C'était un poisson de janvier ! 8)

Bonne soirée !! et à la nouvelle année !...glou...glou...glou... :mrgreen:

@Daniel
Je voudrais savoir si dans la machine le basic est transformé (corrigé, simplifié, réécrit par...comment ça s'appelle encore ?) d'abord avant l'execution ? si oui, je vois pas le problème de programmer en Basic ?!?...Tu crois qu'il faudrait un Basic plus "riche", qu'est ce qu'il manquerai au 512 ??
__sam__
Messages : 7986
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Defcard Software-actus

Message par __sam__ »

Bonne année!
defcard a écrit :Je voudrais savoir si dans la machine le basic est transformé (corrigé, simplifié, réécrit par...comment ça s'appelle encore ?)
Je pense que tu veux dire compilé en langage machine. Non le basic est interprété ce qui le rend extrêmement lent. Il y a quelques langages de haut niveau compilés sur thomson: le C, le Pascal et ... le Forth. Ce dernier permet de faire des choses très sympathiques comme nous l'a montré Dominique il y a quelques temps, mais c'est du boulot.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Defcard Software-actus

Message par Daniel »

Il y a un compilateur Basic, Speedy Wonder : http://dcmoto.free.fr/programmes/speedy ... index.html

Image

Très sincèrement, je ne le conseille pas. Pour le développement d'applications rapides et de bon goût, le meilleur outil reste un assembleur 6809 sur PC, avec mise au point des programmes en émulation et test final sur la vraie machine.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre