Apple ][ Watch

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 344
Inscription : 26 févr. 2012 11:34
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Apple ][ Watch

Message par Nol »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour la publication de ce lien, mais j'ai trouvé le projet amusant :

http://www.instructables.com/id/Apple-II-Watch/#step0
Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Re: Apple ][ Watch

Message par claudounet »

Très marrant.

J'ai pour ma part une Pebble depuis 3 semaines. Je l'ai acheté €50. Et je pense que de manière réaliste, toutes ces smartwatch n'en valent guère plus d'un point de vue de fonctionalité. Je n'ai pas vu le modèle Apple, mais à ce jour, c'est plutot du gadget.

C'est pratique pour voir qui appelle, tu recois les textos et tweets (encore faut-il ne pas en recvoir de trop), et surtout, tu peux changer la face de la montre. Tu peux répondre au téléphone et changer les morceaux de musique que tu écoutes. Le gros avantage de la Pebble, c'est que tu ne la recharges qu'une fois par semaine. La recharge quotidienne pour une montre, ca me fais sourire.

Est-ce que ca va changer ma vie? Pas pour l'instant. Je vois partiellement l'intérèt potentiel, mais on en est pas là.
Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 344
Inscription : 26 févr. 2012 11:34
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Apple ][ Watch

Message par Nol »

L'intérêt de l'objet réside en ce qui me concerne uniquement à la référence Apple ][. Je ne suis pas du tout fan de l'hyperconnectivité et songe même à troquer mon Nexus 4 contre un Nokia 8210 !
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2794
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Apple ][ Watch

Message par DataPro »

Hum rien que de devoir changer ma pile de montre au bout d'un an et demi m'irrite... alors charger une montre tous les jours :evil:
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Apple ][ Watch

Message par bubulemaster »

Ca me rappelle quand j'était gamin, il y avait des montres en plastique (qui donnait l'heure quand même) et dont on pouvait détacher la partie avec l'heure et la transformer en petit robot (montre kronoform).

Dommage que je ne l'ai pas gardé (enfin, quelle ne s'est pas cassée).
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Apple ][ Watch

Message par Rhod »

Ce qui est fou, c'est qu'ils en ont vendus 2.5 millions en un WE.

Chez Apple il faut toujours attendre la seconde génération :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2794
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Apple ][ Watch

Message par DataPro »

Apple peut sortir n'importe quoi, même un balai à c... je veux dire une brosse de WC , çà se vendra toujours tant les fanboys sont nombreux...
De toute façon, avec l'argent engrangé avec les iphones... ils vont pouvoir tenir longtemps.
Image
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Apple ][ Watch

Message par 6502man »

La précédente image était mieux :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Fabrice Montupet

Re: Apple ][ Watch

Message par Fabrice Montupet »

DataPro a écrit :Apple peut sortir n'importe quoi, même un balai à c... je veux dire une brosse de WC , çà se vendra toujours tant les fanboys sont nombreux...De toute façon, avec l'argent engrangé avec les iphones... ils vont pouvoir tenir longtemps.
Ces sempiternelles réflexions sur Apple, primaires, cela devient vraiment lourd.
Au final, deux interventions de ta part sur le topic dédié à l'Apple II watch: deux messages hors-sujets et qui plombent volontairement l'ambiance amusante du sujet . Dommage :?
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Apple ][ Watch

Message par Papy.G »

Je pense que la réflexion de datapro, bien que juste, est un peu à côté de la plaque: Il y a bien des moutons qui achèteront n'importe quoi pourvu qu'il y ait une pomme dessus, mais parmi eux, il doit y avoir bien plus de newcomers que de fanboys.
Je connais une famille qui achète des iDevices à outrance, n'a jamais eu de Mac, et va jusqu'à appeler leur chienne Apple! :roll:
Et moi, qui suis un PowerUser, n'ai, pour l'instant pas encore acheté d'iPhone, et si j'en suis à mon troisième iPod depuis douze ans, je n'ai pas dépensé un seul centime sur l'iTunes music store.
Le fanboy Apple est une légende. ;)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17487
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Apple ][ Watch

Message par fneck »

Papy.G a écrit :Le fanboy Apple est une légende. ;)
Pas sûr :roll:
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2794
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Apple ][ Watch

Message par DataPro »

Il est vrai que je force un peu le trait; du reste l'informatique d'aujourd'hui ne me fait plus vibrer et ce n'est pas Apple qui changera les choses, bien au contraire hélas.

Du reste je ne cherche pas à plomber l'ambiance, ce n'est pas mon genre.
Je n'ajouterai rien pour ne mécontenter personne mais je connais le sens des mots progrès et innovation... :wink:
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
__sam__
Messages : 7961
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Apple ][ Watch

Message par __sam__ »


:lol:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fabrice Montupet

Re: Apple ][ Watch

Message par Fabrice Montupet »

@Sam: Héhé :)

@DataPro : Il est vrai que l'iPhone est une vraie régression par rapport au Nokia N95 sorti la même année :lol: L'iPhone est un réel progrès, il a su révolutionner la téléphonie mobile, idem pour l'iPod, une autre révolution dans le domaine des baladeurs. Et que dire du Macbook Air, l'ordinateur enfin nomade car ultra fin, ultra léger, à grande autonomie: N'est-ce pas un progrès? Tous les constructeurs cherchent d'ailleurs à copier ces produits... J'arrête ici la liste, mais je peux la développer si besoin. Attention, je ne suis pas fan "hard-core" d'Apple, par exemple l'iWatch et l'Apple TV me laissent totalement indifférent.

Tu peux ne pas aimer Apple, ne pas aimer ses produits mais un peu d'objectivité ne ferait pas de mal :)
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Apple ][ Watch

Message par Papy.G »

fneck a écrit :
Papy.G a écrit :Le fanboy Apple est une légende. ;)
Pas sûr :roll:
Les utilisateurs Apple de longue date savent être critique vis-à-vis des produits de la marque, et cela se voit de plus en plus, de par leur propension à dire que c'était mieux avant. Le fanatisme observé est plus le fait de fashion-victims, on stigmatise les travers des deux types d'individus et on parle de fanboys, dans ce cas précis, c'est le fruit d'un amalgame. :wink:

Fabrice> Certes, l'iPhone apportait quelque chose de nouveau, mais avec l'iWatch, on atteint les abysses de l'autonomie, une montre que l'on doit remonter tous les jours, c'est quand-même une sacré régression! :?
Ah, non, pardon, on doit carrément la quitter pour la remonter, ah, oui, c'est là le progrès, ça ne s'était jamais fait! :mrgreen:
Enfin, bon, le prix pour un appareil même pas autonome (et là, je ne parle plus de la batterie, mais de l'autonomie opérationelle), en réalité, le prix d'équipement est bien plus élevé, frôlant les 1000€ de base.
Le jour où je dois orner mon poignet, si je dois mettre si cher (voire un peu moins), ce sera pour un vrai mécanisme durable, une pièce d'Horlogerie, une Yema Superman, ou un truc dans le genre.

Oui, je suis un vieux grincheux, c'est pour ça que mon pseudo me va si bien. :P
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre