[Thomson] Vidéo avec son en streaming

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] Vidéo avec son en streaming

Message par jasz »

__sam__ a écrit :2) est-ce que les niveaux RGB sont compatibles avec le gama thomson qui est incapable de reproduire les couleurs sombres.
Je ne saurais te répondre car mes connaissances sur ce domaine sont assez faibles :? Je te laisse essayer. Je pense que c'est le mieux ;)
__sam__ a écrit :1) quel est ce logiciel
XnView à télécharger >> ICI <<

Il m'aide à convertir des images au format iff (Amiga). Par contre il a une petite faiblesse dans le redimensionnement lorsque le nombre de couleur est égale ou inférieur à 32. En gros, il en rajoute. Du moins la version MP. Mais ce n'est pas bien méchant quand on connaît le problème ;)

Edit: La version complète permet d'ajouter des scripts de conversion. A voir si c'est pertinent...
Pour downloader le setup de la version Ext c'est >> ICI << car sur le site il y a une erreur dans l'url du download ;) ou en version portable >> ICI <<
Dernière modification par jasz le 12 déc. 2016 14:36, modifié 1 fois.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] Vidéo avec son en streaming

Message par __sam__ »

Ah ben XnView je connais puisque c'est pour lui que j'ai fait le support des fichiers MAP thomson (pour voir sur PC les MAP thomson sans lancer d'émulateur). Il faudra que j'étudie quel algo de réduction de couleur est utilisé. Merci pour l'info (dans le temps la réduction de couleur n'était pas optimale.. On dirait qu'il y a eu du progrès)

[EDIT] bon ben ca ne sera pas facile. En effet j'ai l'impression que le code source n'est pas public et qu'en dessous XnView utilise plein de sous-bibliothèques variables d'une version à l'autre.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson] Vidéo avec son en streaming

Message par __sam__ »

En étudiant la palette de l'image tramée avec du bayer et 2-3 autres images j'ai trouvé l'algo utilisé. En fait les 16 couleurs sont construites comme suit: 2 niveaux (0,255) pour le rouge et le vert et 4 niveaux (0,85,170,255) pour le vert. Total 2x2x4 = 16 couleurs équi-réparties avec un tramage par composantes. C'est assez facile à mettre en oeuvre et le résultat n'est pas mauvais tout compte fait. Il faurait que je vois ce que donne une telle palette avec le color-clash.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] Vidéo avec son en streaming

Message par jasz »

J'utilise cette image (20 couleurs) pour des tests de conversion vers le format Degas. Je l'ai passée via Bayer et je dois dire que ce n'est en effet pas si mal. Reste à adapter la palette destination pour affiner tout ça...
Pièces jointes
Original
Original
4f6e.63196.gif (20.88 Kio) Consulté 2154 fois
Bayer mode
Bayer mode
4f6e.png (11.39 Kio) Consulté 2154 fois
Répondre