[Coleco] Risky Rick

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Répondre
Avatar du membre
Rhod
Messages : 10767
Enregistré le : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

[Coleco] Risky Rick

Message par Rhod » 11 oct. 2015 18:44

Jeu en cours de développement, vu à la RGC.
pour de la COLECO ça déménage pas mal ...



__sam__
Messages : 4081
Enregistré le : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Coleco] Risky Rick

Message par __sam__ » 11 oct. 2015 20:34

rick dangerous! Whaou lovely :D
Samuel.
A500 Vampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8. New Teo 1.8.4 8)

Avatar du membre
Papy.G
Modérateur
Messages : 1744
Enregistré le : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Nantes/La Roche sur Yon

Re: [Coleco] Risky Rick

Message par Papy.G » 12 oct. 2015 11:45

Excellent, cette console a des capacités impressionnantes pour l'époque!

Il est intéressant de voir que le scrolling vertical de tiles par saut de ligne complète est envisageable, c'est très encourageant, pour les autres machines ne disposant que de dispositifs semi-graphiques (EF9345, par exemple, mais pas que).
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.

Avatar du membre
DataPro
Messages : 1739
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Coleco] Risky Rick

Message par DataPro » 16 oct. 2015 08:40

Très impressionnant en effet.
On n'est vraiment pas loin des versions 16 bits.
Je craque pour les office-ladies comme pour les oldies.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)

Markerror
Messages : 1319
Enregistré le : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Coleco] Risky Rick

Message par Markerror » 17 oct. 2015 11:25

Bonjour,

Fano (code) et TotO (graphismes) ont effectivement présenté une alpha du jeu à la RGC. Sachant qu'ils ont déjà bossé sur la version CPC 128ko & Plus, on peut s'attendre à un soft fidèle à l'original et comportant les niveaux des versions 16 bits. Ils ont parlé de ce projet lors d'une petite conférence où les fans ont pu poser quelques questions. En découvrant le soft, je me suis tout de suite demandé s'il y aurait une adaptation pour les MSX (le hardware est très proche de la Coleco après tout) ? La réponse est "normalement oui" :-).

Avatar du membre
Rhod
Messages : 10767
Enregistré le : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Coleco] Risky Rick

Message par Rhod » 17 oct. 2015 16:43

MSX, cool.

Et sur VG5000 ? :lol:

Avatar du membre
Papy.G
Modérateur
Messages : 1744
Enregistré le : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Nantes/La Roche sur Yon

Re: [Coleco] Risky Rick

Message par Papy.G » 19 oct. 2015 13:36

Si l'on tolère l'adaptation drastique des graphismes nécessaire pour passer sur 9345, un tel gameplay me semble envisageable sur VG5000, d'autant qu'il y a peu de modifications de l'écran, et même pas de scrolling horizontal (ce qui est coûteux en bande passante sur ce VDP). Reste à gérer les sprites en logiciel, avec les transparences/layers et voir combien on peut actualiser de tiles par VBL.
(J'en chie avec ma programmation de flash à la main, dès que je parviens à faire exécuter du code sur minitel et surtout à le taper au clavier, je lève une armée de codeurs fous sur toute machine équipée de EF9345P pour la réhabilitation de ce VDP) :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.

TotO
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2015 23:31

Re: [Coleco] Risky Rick

Message par TotO » 22 juin 2018 19:37

Salut les amis !

Je déterre le topic pour la bonne cause, puisque le jeu sort ce lundi et qu'il est déjà possible de le réserver. :D

www.arcadevision.net

A vos manettes !!!

Répondre