[HECTOR] Star Wars Tie Battle
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
[HECTOR] Star Wars Tie Battle
Star Wars Tie Battle
Les sources: J'utilise Tasm pour assembler, donc si vous utilisez un autre assembleur il faudra modifier les DEFINE et autres ...
Vous remarquerez que le code est très simpliste
De plus j'ai honteusement pompé le code de la fonction SOUND du Basic 3X, que j'ai recopié directement du site de Daniel DChector
Vous pouvez le modifier, l'améliorer, l'intégrer, l'éditer,... juste n'oubliez pas de préciser le copyright de la source initiale
Voila vous pouvez le mettre sur vos sites si vous voulez
Re: [HECTOR] Star Wars Tie Battle
pas mal !
et bien joué le coup du TRANS dans la zone de commande CP/M du lancement !
J'ai recompilé avec tniasm (inclus dans VBHector). et effectivement en doublant la vitesse de déplacement des laser c'est plus jouable !
[Edit] j'en ai profité pour corriger un bug dans VBHector : lors du lancement du programme suite à une compilation (ou chargement d'un binaire) les flags d'interruption étaient mal positionnés, généralement Hector crachait...réparé
et bien joué le coup du TRANS dans la zone de commande CP/M du lancement !
J'ai recompilé avec tniasm (inclus dans VBHector). et effectivement en doublant la vitesse de déplacement des laser c'est plus jouable !
[Edit] j'en ai profité pour corriger un bug dans VBHector : lors du lancement du programme suite à une compilation (ou chargement d'un binaire) les flags d'interruption étaient mal positionnés, généralement Hector crachait...réparé
Re: [HECTOR] Star Wars Tie Battle
Tu va pouvoir nous proposer une version amélioré de ce jeu
J'avais eu aussi un problème avec le chargement de binaire et je pensai que j'avais mal procédé
Sinon je n'ai pas réussi à faire une version K7 de ce jeu (pour HR+) pourtant j'ai crée la TOL mais aucune écriture sur K7 avec VBhector, je ne sait pas ou ca coince ???
J'ai mis un fichier K7 (ouvrir fichier k7) puis enregistrement k7.
Mais rien ne se passe ???
J'avais eu aussi un problème avec le chargement de binaire et je pensai que j'avais mal procédé
Sinon je n'ai pas réussi à faire une version K7 de ce jeu (pour HR+) pourtant j'ai crée la TOL mais aucune écriture sur K7 avec VBhector, je ne sait pas ou ca coince ???
J'ai mis un fichier K7 (ouvrir fichier k7) puis enregistrement k7.
Mais rien ne se passe ???
Code : Tout sélectionner
LD IX,K7TOL
LD A,$01
CALL WRITEK7
RET
K7TOL
.DB $00,$00,$03,$00,$00,$00,$00
.DB $FF,$00,$60,$00,$10,$00,$60
.DB $FD,$00,$60,$00,$00,$00,$00
Re: [HECTOR] Star Wars Tie Battle
Avant de lancer l'écriture sur K7 il faut sélectionner la sortie (menu fichier) tu l'as fait ?
[EDIT] Dans la zone en bas à droite de notification tu dois voir ...enregistrement K7... ou wav selon.
ensuite lors de l’exécution je scrute la K7 et après le bloc FD, je demande là ou tu veux enregistrer ton fichier.
Par exemple dans B3X :
1-tu tapes un programme
2- Menu fichier -> Enregistrement cassette WAV
3- sous basic tu fais SAVE
4- en fin de sauvegarde, il ouvre une boite de dialogue pour sauvegarder !
Et au plus simple tu charge ton bin dans un MX et sous monitrix tu sauvegardes la zone mémoire voulue
(Non plus sur B3X c'est plus simple : SAVEC 24576 , 28672 par exemple )
[EDIT] Dans la zone en bas à droite de notification tu dois voir ...enregistrement K7... ou wav selon.
ensuite lors de l’exécution je scrute la K7 et après le bloc FD, je demande là ou tu veux enregistrer ton fichier.
Par exemple dans B3X :
1-tu tapes un programme
2- Menu fichier -> Enregistrement cassette WAV
3- sous basic tu fais SAVE
4- en fin de sauvegarde, il ouvre une boite de dialogue pour sauvegarder !
Et au plus simple tu charge ton bin dans un MX et sous monitrix tu sauvegardes la zone mémoire voulue
(Non plus sur B3X c'est plus simple : SAVEC 24576 , 28672 par exemple )