[HECTOR] Star Wars Tie Battle

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

[HECTOR] Star Wars Tie Battle

Message par 6502man »

TieBattle.png
TieBattle.png (4.45 Kio) Consulté 1609 fois
TieBattle2.png
TieBattle2.png (2.66 Kio) Consulté 1609 fois
LE JEU pour HECTOR HRX:
Star Wars Tie Battle

Les sources:
StarWarsTiebattle.zip
(4.92 Kio) Téléchargé 97 fois
J'utilise Tasm pour assembler, donc si vous utilisez un autre assembleur il faudra modifier les DEFINE et autres ...
Vous remarquerez que le code est très simpliste :wink:
De plus j'ai honteusement pompé le code de la fonction SOUND du Basic 3X, que j'ai recopié directement du site de Daniel DChector :lol:
Vous pouvez le modifier, l'améliorer, l'intégrer, l'éditer,... juste n'oubliez pas de préciser le copyright de la source initiale :wink:


Voila vous pouvez le mettre sur vos sites si vous voulez :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: [HECTOR] Star Wars Tie Battle

Message par yo_fr »

pas mal !
et bien joué le coup du TRANS dans la zone de commande CP/M du lancement !

J'ai recompilé avec tniasm (inclus dans VBHector). et effectivement en doublant la vitesse de déplacement des laser c'est plus jouable !

[Edit] j'en ai profité pour corriger un bug dans VBHector : lors du lancement du programme suite à une compilation (ou chargement d'un binaire) les flags d'interruption étaient mal positionnés, généralement Hector crachait...réparé :wink:
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [HECTOR] Star Wars Tie Battle

Message par 6502man »

Tu va pouvoir nous proposer une version amélioré de ce jeu :D

J'avais eu aussi un problème avec le chargement de binaire et je pensai que j'avais mal procédé :roll:

Sinon je n'ai pas réussi à faire une version K7 de ce jeu (pour HR+) pourtant j'ai crée la TOL mais aucune écriture sur K7 avec VBhector, je ne sait pas ou ca coince ???

J'ai mis un fichier K7 (ouvrir fichier k7) puis enregistrement k7.

Mais rien ne se passe ???

Code : Tout sélectionner

	LD IX,K7TOL
	LD A,$01
	CALL WRITEK7
        RET

K7TOL
	.DB $00,$00,$03,$00,$00,$00,$00
	.DB $FF,$00,$60,$00,$10,$00,$60
	.DB $FD,$00,$60,$00,$00,$00,$00
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: [HECTOR] Star Wars Tie Battle

Message par yo_fr »

Avant de lancer l'écriture sur K7 il faut sélectionner la sortie (menu fichier) tu l'as fait ?

[EDIT] Dans la zone en bas à droite de notification tu dois voir ...enregistrement K7... ou wav selon.
ensuite lors de l’exécution je scrute la K7 et après le bloc FD, je demande là ou tu veux enregistrer ton fichier.

Par exemple dans B3X :
1-tu tapes un programme
2- Menu fichier -> Enregistrement cassette WAV
3- sous basic tu fais SAVE
4- en fin de sauvegarde, il ouvre une boite de dialogue pour sauvegarder !

Et au plus simple tu charge ton bin dans un MX et sous monitrix tu sauvegardes la zone mémoire voulue :wink: :!:

(Non plus sur B3X c'est plus simple : SAVEC 24576 , 28672 par exemple :wink: :wink: )
Répondre