[Thomson TO7/70] Conversion .k7 en .fd et .sd

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Daniel

Re: [Thomson TO7/70] Conversion .k7 en .fd et .sd

Message par Daniel » 01 nov. 2017 21:24

La conversion de la plupart des jeux commerciaux de cassette à disquette est une opération complexe. Elle nécessite au moins un désassemblage du loader pour comprendre comment il fonctionne. Ensuite il faut parfois déployer des ruses machiavéliques pour arriver à faire cohabiter le programme avec le DOS. Dans certains cas c'est impossible, dans d'autres il faut translater une partie du code et/ou des données, c'est rarement simple.

Je n'ai pas le temps de m'y plonger cette semaine, mais je le note au programme de la semaine prochaine. Je ne comprends pas bien quelle est la plateforme visée : nous sommes dans un sujet TO7/70 et tu indiques l'essai de la version TO8, c'est parfaitement cohérent. Par contre, pour la version MO5, c'est hors sujet ici. Rappel : les TO et les MO sont totalement incompatibles entre eux.

Pour la conversion des cassettes MO5 en disquettes et fichiers SD il y a ce fil de discussion : viewtopic.php?f=25&t=6121
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

gleike

Re: [Thomson TO7/70] Conversion .k7 en .fd et .sd

Message par gleike » 01 nov. 2017 23:03

Effectivement, ce n'est pas le bon fil de discussion :oops:

[Edit]
Conversion réussie grâce au option de debugages de DCmoto.

Répondre