Je ai revu ma copie et vue l'aide qui m'a été donné je vous livre mon code source de mon "sprite générateur" en échange.Je suis désolé de mon attitude mais je pense que cela était due au fait que je n'avais pas compris votre politique d'entraide que je comprend mieux aujourd'hui. mille excuse a tous. Je dois dire que ce qui m'a motivé c'est mon manque de connaissance et de maitrise de l'ef9345. Oui, j'ai besoin d'un serieux coup de main. Voila que je veux utiliser tous les caracteres en mode quadrichrome mais probleme il y a des interferences sur les caracteres. voila mon code. Je sais. ce sujet a déja été abordé mais pas avec les deux jeux de caractere setet et seteg. Merci de votre compréhension à tous.
voici mon code avec les erreurs.
Code : Tout sélectionner
.org $5ec0
di
ld bc,$5A00-$4A0A
ld de,$4A0A
_boucle:
ld hl,_motif
ldi
ldi
ld a,b
or c
jr nz,_boucle
ld a,31
ld (_caractere),a
ld hl,$4A0A
_debut1: ;--------------build seteT--------------------
ld a,(_caractere)
inc a
ld (_caractere),a
cp 0
jp z,_debut
push af
call $001B ; construction sprites incremente HL de 10
pop af
jp _debut1
_caractere:
.db 31
_debut:
ld hl,_ef9345
call $00AD
ld a,0
ld (_cursorxfill1),a
ld a,20
ld (_cursoryfill1),a
ld a,31
ld (_caracterefill1),a
ld a,0
ld (_cursorxfill2),a
ld a,23
ld (_cursoryfill2),a
ld a,128
ld (_caracterefill2),a
;pop hl
;ret
;push hl
;push af
_setet:
ld bc,28672
ld de,28672
ld a,(_cursorxfill1)
inc a
ld (_cursorxfill1),a
cp 39
jp z,_suitey1
ld a,(_caracterefill1)
inc a
ld (_caracterefill1),a
cp 128
jp z,_seteg
ld hl,_ef9345fill1
call $00ad
jp _setet
_suitey1:
ld a,0
ld (_cursorxfill1),a
ld a,(_cursoryfill1)
inc a
ld (_cursoryfill1),a
jp _setet
_seteg:
; pop af
;pop hl
;ret
;push hl
;push af
_setegsuite:
ld a,(_cursorxfill2)
inc a
ld (_cursorxfill2),a
cp 39
jp z,_suitey2
ld a,(_caracterefill2)
inc a
ld (_caracterefill2),a
cp 0
jp z,_fin
ld hl,_ef9345fill2
call $00ad
jp _setegsuite
_suitey2:
ld a,0
ld (_cursorxfill2),a
ld a,(_cursoryfill2)
inc a
ld (_cursoryfill2),a
jp _setegsuite
_fin:
jp _fin
;pop af
;pop hl
;ret
_ef9345:
.db $10,$20,$81,$29,$00,$20,$82,$29,$06,$20,$83,$29,$67,$20,$84,$29,$13
_ef9345fill1:
.db 12,$21
_caracterefill1:
.db 31,$22,$d8,$23
_colorfill1:
.db $66,$26
_cursoryfill1:
.db 1,$27
_cursorxfill1:
.db 0,$28,$00
_ef9345fill2:
.db 12,$21
_caracterefill2:
.db 127,$22,$c8,$23
_colorfill2:
.db $66,$26
_cursoryfill2:
.db 4,$27
_cursorxfill2:
.db 0,$28,$00
nop
nop
nop
_motif:
.db 0,255
nop
nop
nop
_repere:
ld hl,_init
call $00AD
ret
_init:
.db $18,$21,$00,$28,$81,$21,$6E,$28,$82,$21,$f7,$28,$83,$21,$13,$28,$84,$21,$08,$28,$87,$22,$38,$28,$00