[CPC6128] Installer un secteur de boot

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

[CPC6128] Installer un secteur de boot

Message par seki »

Bonjour,

j'ai un peu de temps pour me ré-intéresser à ce cher CPC et sa programmation en assembleur.
J'essaie de comprendre comment installer un secteur de boot sur une disquette (en émulation, je n'ai pas encore retrouvé de CPC).

Si j'ai bien suivi, un secteur de boot chargeable par "|CPM" doit s'assembler à partir de l'adresse 100h.
Par contre, une fois obtenu le binaire, comment on le place sur le secteur 41h de la piste 0 ? Avec Discology ? (je ne me souviens même plus si il permet cela)

Un exemple compilable de boot sector tout con est visible sur cpcwiki.eu

Au départ, je voulais reconstruire moi-même K-Tris à partir de la source, mais là je nage un peu.
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [CPC6128] Installer un secteur de boot

Message par Markerror »

Bonsoir,

Il suffit d'utiliser un des vecteurs du système disque (&85 il me semble) qui permet facilement d'écrire un secteur sur une piste.
Tu devrais trouver ton bonheur dans cet article :

http://tj.gpa.free.fr/docs/vectdisk.zip
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: [CPC6128] Installer un secteur de boot

Message par seki »

Merci, ça m'a bien aidé.

Et avec ces infos, j'ai fini par trouver ce bout de code asm qui permet d'installer 2 commandes RSX

Code : Tout sélectionner

|BOOTGET
et

Code : Tout sélectionner

|BOOTPUT
qui sont bien pratiques :D
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Répondre