Conversion Jeux Thomson TO au format SD

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Zaxxon

Re: Conversion Jeux Thomson TO au format SD

Message par Zaxxon » 08 août 2018 22:16

Beau travail que ce soit pour le jeu ou pour les différentes améliorations de dcmoto :). Ça explique pourquoi je n'ai pas réussi à le lancer.

En parlant du jeu, j'ai été surpris hier en regardant le fichier loader.bas, de ses fichiers tot et ses pokes. Assez inhabituel je trouve.
Thomas,

Daniel

Re: Conversion Jeux Thomson TO au format SD

Message par Daniel » 09 août 2018 08:30

Oui, ce jeu est assez bizarrement programmé, certainement par des amateurs qui utilisent la technique classique : logique générale en BASIC et routines en assembleur quand le BASIC est trop lent. La communication entre le BASIC et le langage machine passe par des variables définies à des adresses fixes en mémoire, ce qui explique le nombre de POKEs.

L'image d'introduction n'est visiblement pas l’œuvre d'un graphiste professionnel, et la musique est assez pénible. Longtemps j'ai cherché quelle touche pouvait l'interrompre, mais je n'ai pas trouvé. Je crois qu'il faut la subir jusqu'au bout, et c'est très long. Ensuite je ne sais pas ce que fait le programme, j'ai horreur des jeux et j'ai vite abandonné.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

Répondre