[CPC] Imperial Mahjong

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

[CPC] Imperial Mahjong

Message par Markerror »

Bonjour,

Après des mois d'attente, la nouvelle production Cargosoft est sortie, Imperial Mahjong !

http://julien-nevo.com/mahjong/

C'est le moment de sortir vos CPC (6128 ou 464+64ko+DDI-1) et profiter de la réalisation exemplaire de ce soft au thème classique.
En plus, c'est gratuit !
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: [CPC] Imperial Mahjong

Message par farvardin »

ouah, la classe. Super beau et de splendides musiques (normal, par le créateur du tracker Starkos). J'ai réussi à terminer le premier niveau. Ça m'a rappelé lorsque je jouais au Mahjong sur mon Atari ST.
Xavier

Re: [CPC] Imperial Mahjong

Message par Xavier »

Superbe jeu!
Encore bravo julien...
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [CPC] Imperial Mahjong

Message par 6502man »

Génial :D

Encore un très bon jeu, félicitations :D

J'avais idée depuis longtemps de faire un mahjong sur une veille machine, mais jamais eu le temps, c"est pas dit qu'un jour j'en fasse pas un :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: [CPC] Imperial Mahjong

Message par farvardin »

je crois que pour égaler celui-ci, il va falloir mettre le paquet !
__sam__
Messages : 7964
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [CPC] Imperial Mahjong

Message par __sam__ »

Quelqu'un saurait-il expliquer la technique utilisée dans le nouveau mode graphique EGX utilisé par le jeu (flipping ou pas flipping) ?
EGX (Extended GraphX): displays 16 colors in 320*200 instead of 4.
Image
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [CPC] Imperial Mahjong

Message par Markerror »

Apparemment, ça serait une alternance entre MODE 1 (4 couleurs) et MODE 0 (16 couleurs mais pixels deux fois plus larges) une ligne sur deux. Ca me semble un peu simplet comme explication, il y a peut-être d'autres bidouilles (changement de palettes, mais là, j'y crois pas trop).
Le résultat est en tout cas plutôt étonnant, que cela soit sur un vrai CPC ou sur un émulateur, on ne voit pas l'astuce, ça donne l'impression d'un MODE 0 plus fin.
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [CPC] Imperial Mahjong

Message par Markerror »

Une petite animation sur pouet qui résume la technique :-)

http://www.pouet.net/prod.php?which=68307

Ca semble sur le papier improbable mais le résultat est là !
__sam__
Messages : 7964
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [CPC] Imperial Mahjong

Message par __sam__ »

Ok une ligne sur 2 est du mode 0 avec de gros pixels colors et une ligne sur 2 c'est du mode fin avec plein de détail mais assez peu de couleurs. Le cerveau mélange les 2 images pour obtenir du détail et de la couleur.
Image
C'est +/- le même principe qu'en astro-photo où l'on fait une photo N&B avec pleins de pixels et de détails et qu'on la mélange avec une photo avec moins de pixels mais de la couleur pour obtenir visuellement pleins de détails colorés. Tout ceci est basé sur le fait qu'on voit les détail surtout au niveau de la luminance, et les couleurs sont bcp moins précis (on utilise aussi cette propriété pour compresser beaucoup plus l'info de chroma que celle de luma sans perte visuelle d'information dans les mp4 et autres h264). Le cerveau fusionne les 2 infos (lumière précise + couleur moins précise) pour nous donner l'illusion de voir net, en détail et en couleur. C'est pas mal cette idée. Elle devrai aussi marcher sur thomson. A garder dans un coin du cerveau.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre