Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000

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Daniel
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Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000

Message par Daniel » 19 sept. 2017 18:04

Je n'ai plus en tête le format des fichiers .k7 du vg5000, mais au premier abord C:\User dans le nom du fichier est assez bizarre. Je ne sais pas si c'est un nom valide pour un fichier VG5000. C'est probablement un chemin de répertoire dans un système microsoft.

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Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000

Message par Mokona » 19 sept. 2017 20:37

J'ai essayer de patcher (en binaire) le fichier k7 en modifier le nom pour quelque chose de plus simple (que des lettres). Mais dctoolbox fait la même sortie. Dans le wav résultant, il n'y a que l'amorce et le nom du fichier (le premier bloc de data) mais rien qui suit (dans le bloc de data utile qui doit suivre).

La question est aussi pour Linzino : est-ce que le format .k7 (qui est bien lu par dcvg5k) est bien respecté ? Est-ce que tu as essayé la conversion vers un wav ?

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Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000

Message par Daniel » 19 sept. 2017 20:48

Une anomalie est toujours possible dans dctoolbox, mais c'est quand même surprenant car il fonctionne bien avec les cassettes originales Philips. Il y a peut-être une zone mal initialisée ou décalée dans le fichier .k7. Il faudrait savoir avec quel outil il a été créé.

Apparemment le bloc D6 n'est pas même pas détecté, donc l'anomalie doit être dans le bloc D3.
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Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000

Message par Mokona » 19 sept. 2017 21:46

Du coup, j'ai chargé le .k7 dans dcv5k, j'ai sauvé un .k7 depuis dcv5k, puis transformé en .wav, chargé sur un vg5000 réel et hop, ça fonctionne.

À noter : IJKL sur un vrai vg5000, ce n'est pas des plus pratique. Le I est situé vraiment entre le J et le K, contrairement à un clavier PC moderne où le I est un peu décalé par rapport au K, mais pas trop.

Malheureusement, je ne vois pas mieux. Les touches de directions ne sont pas très pratique à utiliser avec une seule main pour être rapide, et avec deux mains, cela rend très compliqué d'atteindre la barre espace pour tirer.

Ou alors, jouer avec les touches x / RUN et -, qui sont au dessus des touches de directions.

À noter aussi quelques bugs d'affichage sur le vrai matériel qui n'apparaissent pas à l'émulation. Je posterai des photos.

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Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000

Message par Mokona » 19 sept. 2017 23:29

Sur les deux premières images, on peut voir le bug de rafraichissement
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Ces bugs ne se produisent ni avec dcvg5k ni avec mame. Je n'ai pas regardé comment était traité l'affichage dans cross chase, mais si ça utilise des accès directs à la plage mémoire vidéo sans agir sur l'interruption d'affichage, il est possible que cela vienne de là. Jouer avec les valeurs $47FA, $47FB et $47FC pour contrôler le rafraîchissement devrait faire l'affaire.

Un autre bug, mais que j'ai aussi sur les émulateurs et que j'ai vu aussi sur C64 réel et émulé (franchement au passage, re-bravo pour ce multi portage !), c'est que les ennemis détruits avant une perte de vie se retrouvent en haut à gauche du terrain de jeu, inertes.
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