Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
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Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
Salut à tout le monde!
Depuis 3 trois mois j'ai commencé mon petit projet de retro-coding...
Je veux faire un petit jeu "CROSS CHASE" pour *tous* les retrosaures avec un minimum de 12k de RAM disponible.
(Si plus de RAM est disponible, je fais une version plus complète du jeu)
Pour l'instant j'ai fait une vingtaine des versions de mon jeu pour:
- les Apple ][, Apple][e
- tous les Commodores (y compris les rares CBM510, CBM610 et les C128 en mode natif 40 et 80 colonnes)
- tous les Atari 400/800 et AtariXL 8 bit (ordinateurs)
- Oric 1, Oric Atmos
- ZX Spectrum
et des versions expérimentales pour:
- VG 5000 avec expansion 16k (jouable!)
- MSX (prototype presque jouable)
- Amstrad C (prototype presque jouable mais lent)
Pour jouer: I J K L <SPACE>
Pour charger:
CLOAD <ENTER>
CALL 20480
Le jeu est gratuit et open source.
Vous trouvez les exécutables et le code dans mon repo GitHub:
https://github.com/Fabrizio-Caruso/ASCII-CHASE/releases.
P.S.: Je ferai une version light pour le VG 5000 sans aucune expansion de memoire vive.
Fabrizio Caruso
Depuis 3 trois mois j'ai commencé mon petit projet de retro-coding...
Je veux faire un petit jeu "CROSS CHASE" pour *tous* les retrosaures avec un minimum de 12k de RAM disponible.
(Si plus de RAM est disponible, je fais une version plus complète du jeu)
Pour l'instant j'ai fait une vingtaine des versions de mon jeu pour:
- les Apple ][, Apple][e
- tous les Commodores (y compris les rares CBM510, CBM610 et les C128 en mode natif 40 et 80 colonnes)
- tous les Atari 400/800 et AtariXL 8 bit (ordinateurs)
- Oric 1, Oric Atmos
- ZX Spectrum
et des versions expérimentales pour:
- VG 5000 avec expansion 16k (jouable!)
- MSX (prototype presque jouable)
- Amstrad C (prototype presque jouable mais lent)
Pour jouer: I J K L <SPACE>
Pour charger:
CLOAD <ENTER>
CALL 20480
Le jeu est gratuit et open source.
Vous trouvez les exécutables et le code dans mon repo GitHub:
https://github.com/Fabrizio-Caruso/ASCII-CHASE/releases.
P.S.: Je ferai une version light pour le VG 5000 sans aucune expansion de memoire vive.
Fabrizio Caruso
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Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
Hello,
sacré boulot multi-plateforme !
sacré boulot multi-plateforme !
Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
Je viens de coder un version light pour le VG 5000 sans aucune expansion de mémoire vive.
Vous trouvez le jeu et le code sur mon repo GitHub:
https://github.com/Fabrizio-Caruso/ASCI ... inimalOnly
Vous trouvez le jeu et le code sur mon repo GitHub:
https://github.com/Fabrizio-Caruso/ASCI ... inimalOnly
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Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
Pour compléter la liste, il faudrait une version Thomson du jeu
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
@__sam__
pour completer la liste il y a encore bcp de boulout...
J'ai prevu de travailler sur ça un an ou plus.
Pour les Mo5/Mo6/Olivetti Prodest 128/To7, il faudra comprendre s'il y des outils.
Est-ce que GCC6809 suffit? J'immagine que non. Il faudra aussi des lib et des outils pour créer un "executable" Mo5.
CMOC par contre est limité au CoCo et Dragon...
pour completer la liste il y a encore bcp de boulout...
J'ai prevu de travailler sur ça un an ou plus.
Pour les Mo5/Mo6/Olivetti Prodest 128/To7, il faudra comprendre s'il y des outils.
Est-ce que GCC6809 suffit? J'immagine que non. Il faudra aussi des lib et des outils pour créer un "executable" Mo5.
CMOC par contre est limité au CoCo et Dragon...
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Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
Pour le C, j'ai utilisé à une époque le gcc 6809 du site nostalgies.thomsonistes.org (apparemment il a disparu, mais la wayback machine en a gardé une réplique). Au cas où j'ai même une copie de gcc-thomson-2.95.3-dosexe.zip >>ici que j'utilise en faisant quelque chose commeAS09 vient de l'ancien sdk de Gilles Fetis (http://www.alternative-system.com/files ... o8_sdk.zip). C'est effectivement assez complexe à faire marcher.
Aussi, depuis je suis passé à l'ASM. Sur 6809, l'assembleur est si facile et naturel pour qui fait du C que le plus dur est de trouver le noms des labels locaux pour les sauts (les assembleurs que je connais n'ont pas de notion de label "temporaires", et c'est bien dommage).
Code : Tout sélectionner
./home/min/gcc09 -c -v -Wall -fomit-frame-pointer -O2 -S prog.c -o prog.s
as09 -l prog.s
./home/thomson/bin/gcc -v -Wl,-b,_CODE=0x8000 -fmove-all-movables prog.o -o prog.BIN -B ./home/lib/gcc-lib/thomson/295.3/ -L./home/thomson/lib/
Aussi, depuis je suis passé à l'ASM. Sur 6809, l'assembleur est si facile et naturel pour qui fait du C que le plus dur est de trouver le noms des labels locaux pour les sauts (les assembleurs que je connais n'ont pas de notion de label "temporaires", et c'est bien dommage).
Samuel.
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A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
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Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
Merci!
Mon project c'est un jeu pour *tous* les 8 bit.
Du coup c'est écrit en ANSI C et compilé pour plusieurs targets (pour l'instant 6502 et Z80).
99% du code est ANSI C pour être portable et commun pour tous les targets.
Je ne peux pas re-écrit le jeu pour une quarantaine des targets.
(Il contient déjà de l'assembly mais c'est que des lignes de code pour le VG5000)
Du coup il me faut des outils pour coder en C pour le 6809 + tout ce qu'il faut pour produire des executables
pour les Thomsons. J'ai l'impression qu'il y a rien qui marche ou rien qui a été mis à jour depuis long temps.
Personne ici a codé en C recement pour le Thomson?
Mon project c'est un jeu pour *tous* les 8 bit.
Du coup c'est écrit en ANSI C et compilé pour plusieurs targets (pour l'instant 6502 et Z80).
99% du code est ANSI C pour être portable et commun pour tous les targets.
Je ne peux pas re-écrit le jeu pour une quarantaine des targets.
(Il contient déjà de l'assembly mais c'est que des lignes de code pour le VG5000)
Du coup il me faut des outils pour coder en C pour le 6809 + tout ce qu'il faut pour produire des executables
pour les Thomsons. J'ai l'impression qu'il y a rien qui marche ou rien qui a été mis à jour depuis long temps.
Personne ici a codé en C recement pour le Thomson?
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Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
Giles Fetis a codé en C +/- récemment. Il a fait un sdk pour TO8 (il faut quelques adaptations pour MO5) http://www.alternative-system.com/?page=TO8_SDK. Je ne sais pas ce que vaut la dernière mouture, mais l'ancienne ne me semblait pas mal avec cc09 comme compilo C: http://www.alternative-system.com/files ... o8_sdk.zip. Je ne sais pas ce que vaut son dernier SDK utilisant le compilo mc09.c (COPYRIGHT (c) 1981, 1987 Masataka Ohta, Hiroshi Tezuka, un compilo C en un seul fichier à la syntaxe k&r). Il n'est possiblement pas compatible avec l'ansi.
Samuel.
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Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
Merci Fabrizio pour cette nouveauté sur VG5000
Carl
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Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
Oui c'est un tres bon jeu ! Je m'amuse beaucoup avec l'intelligence des "o" est tres réussit. Juste qu'il faudrait plus de souplesse car c'est pas si facile il faut beaucoup de réflexes ... Merci pour cette belle œuvre.
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
Merci pour les conseils!
Je baisserai la difficulté un petit peu dans la prochaine release.
Fabrizio
Je baisserai la difficulté un petit peu dans la prochaine release.
Fabrizio
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Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
J'y ai joué un peu. Sur émulateur pas sur la vraie machine pour le moment.
Et je me suis bien amusé. Je suis arrivé jusqu'au niveau avec les < et >.
Je n'ai pas bien compris l'utilisation des "tir" que le ! nous donne. J'arrive à tirer une fois... parfois.
Le jeu est bien fun.
Et je me suis bien amusé. Je suis arrivé jusqu'au niveau avec les < et >.
Je n'ai pas bien compris l'utilisation des "tir" que le ! nous donne. J'arrive à tirer une fois... parfois.
Le jeu est bien fun.
Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
Le pistole (!) permet de tuer les ennemis normaux, la tête de mort (il faut insister) et les bases de missiles < > ^. Tuer la tête de mort ou detruire les bases fait apparaître des bonus spéciaux. Chaque cinquième niveau (version complète pas minimal) le but du jeu c'est tuer la tête de mort.
Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
Nouvelle version avec plein de nouveaux ordinosaures!
Y compris: Mattel Aquarius, VZ200/Laser 300, ZX80, ZX81, Spectravideo et même des prototypes pour les consoles NES et Atari 5200.
https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROSS-CHASE/releases
Y compris: Mattel Aquarius, VZ200/Laser 300, ZX80, ZX81, Spectravideo et même des prototypes pour les consoles NES et Atari 5200.
https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROSS-CHASE/releases
- Mokona
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Re: Mon jeu CROSS CHASE sur le VG 5000
Hello,
je voulais lancer Cross Chase sur un vrai vg5000. J'ai utilisé l'utilitaire de Daniel dctoolbox pour transformer le .k7 de la release en .wav.
Le .k7 se lance bien sur un émulateur.
Le .wav converti, par contre, ne contient que l'amorce et le nom du fichier. Pas de donnée derrière. dctoolbox annonce pourtant que la conversion a été réussie.
Je m'y prend mal, ou bien je suis tombé sur un os ?
J'ai essayé avec https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROS ... imental.k7
Et https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROS ... imental.k7
je voulais lancer Cross Chase sur un vrai vg5000. J'ai utilisé l'utilitaire de Daniel dctoolbox pour transformer le .k7 de la release en .wav.
Le .k7 se lance bien sur un émulateur.
Le .wav converti, par contre, ne contient que l'amorce et le nom du fichier. Pas de donnée derrière. dctoolbox annonce pourtant que la conversion a été réussie.
Je m'y prend mal, ou bien je suis tombé sur un os ?
J'ai essayé avec https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROS ... imental.k7
Et https://github.com/Fabrizio-Caruso/CROS ... imental.k7