[Thomson] SDDRIVE Vidéo

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Répondre
OlivierH

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par OlivierH » 17 avr. 2019 15:52

Super ! Merci beaucoup ! :)

Effectivement ça rend moyen... peut être qu'il faudrait d'abord retraiter la vidéo, pour réduire le nombre de couleur par exemple... Je vais essayer de m'y amuser ^^

Du coup j’essaierais bien pour SDAnim7 aussi... On peut générer une vidéo pour SDAnim7 avec le même programme ou c'en est un différent ?
Il n'y a que 10 sortes de gens. Ceux qui lisent le binaire, et les autres.

__sam__

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par __sam__ » 17 avr. 2019 18:34

Ce n'est pas tellement le nb de couleurs le soucis, mais le fait que le gamma des intensités de couleurs thomson est tel que les teintes sombres ne sont pas accessibles et que cette démo est très "sombre". Le tramage compense ce défaut mais étant donné la faible résolution, les motifs sont très visibles et l'image plutôt moche sur TO7/MO5. Pour améliorer, il faut augmenter la luminosité, mais sans trop cramer les blancs. C'est pas facile à faire. Une autre possibilité est de travailler sur MO6 qui peut atteindre des couleurs plus sombres (essayer les fichiers 4_XXX, 6_XXX, 8_XXX).

Pour SDAnim7 c'est un autre programme à utiliser. J'ai l'ai posté dans ce forum mais c'était il y a longtemps et je ne me souviens plus où :? Par contre je me souviens qu'on voyait un phénomène de "peigne" horrible à cause de l'organisation mémoire discontinue des colonnes dans le mode gfx utilisé.
Samuel.
A500 Vampire V2+, A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
GVP530 (MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.

Répondre