Problème DCMoto ?

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17487
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Problème DCMoto ?

Message par fneck »

J'ai séparé le topic mais on ne comprends pas forcément comment le problème est venu sur la table. J'ai nommé le nouveau sujet "Problème DCMoto ?", le premier message étant de Jasz, il peut le cas échéant compléter celui-ci ou en modifier le titre.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17403
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Problème DCMoto ?

Message par Daniel »

Merci Fabien 8)
Si ça ne t'embête pas trop, les deux posts du 27 août à 14h17 (__sam__) et 15h23 (Daniel) font bien partie du fil de discussion sur SDDRIVE Vidéo, il faudrait les y remettre.

La discussion est venue d'une apparente incompatibilité de certaines configurations avec l'émulateur dcmoto et les fichiers exécutables Windows qu'il génère. On a soupçonné d'abord Windows 7 starter, puis le manque de puissance de la machine. Mais en fait ce n'est ni l'un ni l'autre. La cause exacte n'est pas encore connue : carte graphique, carte son, drivers, directx, paramétrage, etc. ? Il reste à la découvrir, mais c'est difficile, et la discussion risque de durer un certain temps.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17487
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Problème DCMoto ?

Message par fneck »

Oups :oops:
J'ai corrigé !
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13289
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Problème DCMoto ?

Message par Carl »

Je viens de faire deux essais sur mon Atom....le soucis, c'est que je l'avais laissé en route et il vient de faire une mise à jour vers Windows 10, version 17134.228.

bilan, la 1ere version de l'EXE qui plantait, fonctionne maintenant mais le son est saccadé, c'est pas terrible sur mon Atom...

la 2eme version de l'EXE fonctionne bien, le son est OK et l'image est fluide (couleur) mais plus petite...

Carl
Daniel
Messages : 17403
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Problème DCMoto ?

Message par Daniel »

Carl, ce que tu décris ici est conforme à ce que j'ai toujours constaté : dcmoto et les exécutables Windows rament sur les configurations peu puissantes, mais fonctionnent. En particulier, s'il n'y a pas d'accélération matérielle, l'affichage d'une grande fenêtre sature le processeur, mais une toute petite fenêtre peut permettre un fonctionnement fluide.

Reste à comprendre ce qui c'est passé lors de ton test précédent et sur la configuration de jasz. Faute de pouvoir reproduire l'anomalie je ne sais pas comment l'expliquer...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Problème DCMoto ?

Message par jasz »

Je ne l'explique pas plus.

Ce qui est paradoxal c'est que tous les exécutables du site DCMOTO fonctionnent très bien y compris la démo "Space Project". Non! A mon avis il doit y avoir un code dans l'émulation de l'interface (SDANIM pour ce dernier) qui n'est pas digéré par mon seven méchant. Çà ne clashe qu'au début (écran noir durant une seconde et retour à la page d'accueil avec quelques caractères bizarres en plus). Je ne voie que cette explication :roll:
Daniel
Messages : 17403
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Problème DCMoto ?

Message par Daniel »

La particularité de la démo SDANIM7 Bad Apple, par rapport à toutes les autres, est la grande taille du fichier .sd : 25 836 544 octets.
Avec cette grande taille, et la place nécessaire pour le décompacter, il y a peut-être une erreur d'allocation dynamique de mémoire si le PC est très limité en RAM ou si Windows ou d'autres programmes en utilisent une grande partie.

Il doit être possible de vérifier la taille de la mémoire disponible en ouvrant le Gestionnaire des tâches avant de lancer l'exe.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre