Problème DCMoto ?

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par fneck »

Je ne connaissais pas Win 7 Starter... je viens de chercher des informations et il semble que le système dit "light" de Seven soit très critiqué par ses utilisateurs. C'est peut-être là l'origine du problème ?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par jasz »

Disons que 7 Starter était un compromis à XP (ma bécane à 12 ans) ;)

J'ai WIN10 REDSTONE mais vu l'ancienneté de ma machine j'ai préféré 7St
[edit] Testé sur 8 avec succès
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par jasz »

Cependant. suite aux propos de Daniel et des faits qui me sont reprochés je demande la suppression de mon compte.

Pas d’excuses=pas de conciliation

Pour __sam__ je serais le retrouver. Bonne aventure à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par fneck »

Comme d'habitude suite à ce genre de demande je propose son auteur d'attendre quelques jours afin de ne pas prendre une décision à chaud... On en reparle ?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par jasz »

Ok fabien. Je ne dis plus rien :roll:
Dernière modification par jasz le 26 août 2018 22:24, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par Daniel »

Moi non plus je ne connaissais pas Windows 7 starter. J'ai réagi trop vite et trop violemment à la critique de jasz, quant il a dit que la démo Bad Apple ne marchait pas. Après avoir lu l'avalanche de critiques de Windows 7 Starter, je veux bien croire que dcmoto et les exécutables Windows ne fonctionnent pas avec ce système, je retire ce que j'ai écrit et je présente mes excuses.

Mais comprenez bien que c'est Windows 7 Starter le coupable, pas la démo. Elle fonctionne dans toutes les versions "normales" de Windows.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par jasz »

Daniel a écrit : 26 août 2018 22:19 Mais comprenez bien que c'est Windows 7 Starter le coupable, pas la démo. Elle fonctionne dans toutes les versions "normales" de Windows.
Je n'ai jamais parlé de la démo. Je disais juste...

[edit] Le coupable n'est pas starter puisque tous les exe fonctionnent sauf celui là...
Dernière modification par jasz le 27 août 2018 08:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par Carl »

Avec un Netbook, processeur ATOM et Windows 10 32 bits, version 10586.1179
ça craque au niveau de l'audio, je pense que c'est la cause du crash...
Image1.png
Image1.png (14.42 Kio) Consulté 2974 fois
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par Daniel »

Oui, Carl, c'est une très bonne piste. En fait le problème doit venir des performances de la machine. Parce qu'il est complètement invraisemblable que Windows 7 starter ne puisse pas exécuter un programme Windows.

Dans un émulateur, les processus les plus consommateurs de ressources sont l'affichage et le son. Dcmoto utilise DirectX pour l'image et l'API Win32 pour le son. Si pour une raison ou une autre DirectX ne fonctionne pas et est remplacé par une émulation soft, ou si le traitement du son sature le processeur, il n'est pas impossible de créer des anomalies. Pour ma part j'ai souvent constaté, avec des machines peu puissantes, des craquements dans le son. C'est la première fois qu'on signale un mauvais fonctionnement du programme lui-même.

J'ai fait une nouvelle version exécutable Windows de Bad Apple avec la dernière version de dcmoto, un affichage plus petit et un son échantillonné à 6.25 kHz. Quel est le résultat avec un processeur ATOM ?

Bad Apple 20180827 win.exe (disponible 30 jours).

Remarque : Toutes les digressions sur Bad Apple, SDANIM7, dcmoto et Windows polluent ce sujet consacré à SDDRIVE Vidéo sur Thomson. Il serait mieux de séparer les deux discussions.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par jasz »

Le nouveau .exe fonctionne parfaitement chez moi. :)
Daniel a écrit : 27 août 2018 08:50 Remarque : Toutes les digressions sur Bad Apple, SDANIM7, dcmoto et Windows polluent ce sujet consacré à SDDRIVE Vidéo sur Thomson. Il serait mieux de séparer les deux discussions.
Je pense qu'il faudrait supprimer les derniers messages et reprendre le sujet la ou il était resté et éventuellement coller cette conversation dans DCMOTO car il est concerné aussi, du moins dans mon cas. Je précise: Ce n'est pas une critique mais un constat du même genre que: tiens! il pleut :wink:

[edit]Mon proc est un AMD à 1,6GHz. Quant à la bécane, elle a près de 12 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par Carl »

Daniel, je ferai un essai ce midi...
Scinder le sujet et faire du nettoyage, je passe la main à Fabien car la dernière fois que j'ai fais la chose, ça été laborieux et sans garantie.... :roll:

Carl
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par Daniel »

@jasz: Et comment se comporte la version 20180827 de Bad Apple avec le processeur AMD à 1,6 GHz ?

De mon côté je testerai aussi avec des machines anciennes et peu puissantes. J'ai toujours réussi à faire fonctionner dcmoto sur un Pentium III à 300MHz avec Windows 2000. L'émulation est très saccadée et lente mais fonctionne. Les performances de la carte graphique sont certainement plus importantes que la puissance du processeur. En l'absence d'accélération matérielle il est pratiquement impossible de faire tourner les versions récentes de l'émulateur, car elles affichent un petit segment de ligne après chaque instruction, donc plus de 100000 fois par seconde.

La première version de dcmo5, en 1992, tournait sur un 386SX16 en EGA avec écriture directe en mémoire vidéo. Et sans comptage de cycles, sans émulation du balayage de l'écran, avec seulement le son du buzzer. Aujourd'hui tous les perfectionnements de l'émulation du processeur, de l'affichage et du son consomment beaucoup plus de ressources et nécessitent une machine plus moderne.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par jasz »

Comme je l'ai signalé, la dernière version fonctionne très bien :)

Comme je suis sous 8.1 j'ai fait quelques tests de dcmoto avec. Comble de malchance Bad apple sur .fd pour to8 me fait la même chose que sous 7ST (à moins que je dois mal configurer l'ému :roll: ). Sous 8.1 l'exe fonctionne bien 8)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par Daniel »

De mon côté, j'ai essayé la version exécutable Windows du site dcmoto (http://dcmoto.free.fr/programmes/sdanim ... le_win.zip ) sur deux machines anciennes :

1) AMD Athlon 3200+ à 2GHz (Windows XP)
Le programme fonctionne parfaitement bien.

2) IBM Thinkpad 600E - Pentium II à 366 MHz (Windows 98)
Le programme fonctionne mais l'image est saccadée et le son est très mauvais.

Je n'arrive pas à reproduire le non fonctionnement constaté par jasz et par Carl. J'ai moi-même utilisé pendant plus de trois ans un processeur ATOM avec Windows 7 Entreprise. Dcmoto ainsi que tous les exécutables Windows fonctionnaient bien sans saccade ni distorsion du son. Peut-être parce qu'il y avait une bonne carte graphique avec l'accélération matérielle ? A mon avis, au-delà de la lenteur du processeur, il y a une autre cause très précise pour expliquer le non fonctionnement, et j'aimerais bien la découvrir.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Thomson] SDDRIVE Vidéo

Message par jasz »

En gros c'est idiopathique :wink:
Répondre