NEW YORK KUNG-FU 1987

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
riquet
Messages : 48
Inscription : 20 mai 2013 22:56

Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par riquet »

Bonsoir,
Je viens juste de tester la démo sur émulateur, félicitations, c'est très bien.
J'attends la version complète :wink:
J'aurais aimé que le personnage reste tourné vers la gauche quand on affronte des ennemis venant de là, le retour systématique vers la droite me gène, j'ai l'impression de fuir en permanence :(
Bon courage pour la suite et bravo.
MSX - MSX2 - MSX2+ - MSXtR - VG5000
Trouvez l'intrus
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1341
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par gleike »

Ça fonctionne en version disquette, à condition d'utiliser le programme "execrom"
et d'avoir une extension mémoire sur le MSX2.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par 6502man »

Je n'arrive pas à avancer sur ce projet :(

Entre temps j'ai pas mal changé le gameplay du jeu suites aux diverses remarques de divers forumeurs :

- jouable au clavier ou joystick, mais il va me falloir tester complètement le jeu pour vérifier si ca fonctionne correctement avec le clavier.

- Personnage gardant sa posture à droite ou à gauche selon le déplacement du joueur.

- Coup de pied et coup de poing vers la droite ou vers la gauche (plus de saut dans les niveaux normaux).

J'aurais aimé que le personnage reste tourné vers la gauche quand on affronte des ennemis venant de là, le retour systématique vers la droite me gène, j'ai l'impression de fuir en permanence :(
Normal le héros doit se dépêcher si il veux libérer la demoiselle :lol:
En fait l'idée de départ est qu'il ne faut pas lambiner car le chrono décroit assez rapidement et il y a 3 niveaux à traverser plus les niveaux intermédiaires :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par hlide »

Je ne sais pas combien fait la taille du sprite du joueur, mais si le Z80 avait une instruction pour inverser les bit dans l'octet, il ne serait pas difficile d'avoir tous les mouvements à droite aussi à gauche. J'imagine que l'on pourrait faire cette inversion par rotations inversées mais ça va prendre des cycles (faut voir si c'est acceptable). Si c'est acceptable, l'nversion peut se faire avant chaque dessin du joueur : à droite, simple copie, à gauche copie dans l'autre sens avec inversion par rotations inversées entre le source et la destination. Je dis ça mais je n'ai pas réfléchi au code et aux temps que ça peut prendre pour faire ça.

EDIT: le VDP n'est pas en mesure de faire l'inversion horizontale ?
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par hlide »

J'aurais bien proposé un LUT (Look Up Table) alignée sur une page pour inverser les bit d'un octet qui serait plus rapide mais de mémoire tu disais manquer d'espace pour stocker les images inversés du joueurs.
Répondre