Bonsoir,
Je viens juste de tester la démo sur émulateur, félicitations, c'est très bien.
J'attends la version complète
J'aurais aimé que le personnage reste tourné vers la gauche quand on affronte des ennemis venant de là, le retour systématique vers la droite me gène, j'ai l'impression de fuir en permanence
Bon courage pour la suite et bravo.
NEW YORK KUNG-FU 1987
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987
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- gleike
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987
Ça fonctionne en version disquette, à condition d'utiliser le programme "execrom"
et d'avoir une extension mémoire sur le MSX2.
et d'avoir une extension mémoire sur le MSX2.
Re: NEW YORK KUNG-FU 1987
Je n'arrive pas à avancer sur ce projet
Entre temps j'ai pas mal changé le gameplay du jeu suites aux diverses remarques de divers forumeurs :
- jouable au clavier ou joystick, mais il va me falloir tester complètement le jeu pour vérifier si ca fonctionne correctement avec le clavier.
- Personnage gardant sa posture à droite ou à gauche selon le déplacement du joueur.
- Coup de pied et coup de poing vers la droite ou vers la gauche (plus de saut dans les niveaux normaux).
En fait l'idée de départ est qu'il ne faut pas lambiner car le chrono décroit assez rapidement et il y a 3 niveaux à traverser plus les niveaux intermédiaires
Entre temps j'ai pas mal changé le gameplay du jeu suites aux diverses remarques de divers forumeurs :
- jouable au clavier ou joystick, mais il va me falloir tester complètement le jeu pour vérifier si ca fonctionne correctement avec le clavier.
- Personnage gardant sa posture à droite ou à gauche selon le déplacement du joueur.
- Coup de pied et coup de poing vers la droite ou vers la gauche (plus de saut dans les niveaux normaux).
Normal le héros doit se dépêcher si il veux libérer la demoiselleJ'aurais aimé que le personnage reste tourné vers la gauche quand on affronte des ennemis venant de là, le retour systématique vers la droite me gène, j'ai l'impression de fuir en permanence
En fait l'idée de départ est qu'il ne faut pas lambiner car le chrono décroit assez rapidement et il y a 3 niveaux à traverser plus les niveaux intermédiaires
Re: NEW YORK KUNG-FU 1987
Je ne sais pas combien fait la taille du sprite du joueur, mais si le Z80 avait une instruction pour inverser les bit dans l'octet, il ne serait pas difficile d'avoir tous les mouvements à droite aussi à gauche. J'imagine que l'on pourrait faire cette inversion par rotations inversées mais ça va prendre des cycles (faut voir si c'est acceptable). Si c'est acceptable, l'nversion peut se faire avant chaque dessin du joueur : à droite, simple copie, à gauche copie dans l'autre sens avec inversion par rotations inversées entre le source et la destination. Je dis ça mais je n'ai pas réfléchi au code et aux temps que ça peut prendre pour faire ça.
EDIT: le VDP n'est pas en mesure de faire l'inversion horizontale ?
EDIT: le VDP n'est pas en mesure de faire l'inversion horizontale ?
Re: NEW YORK KUNG-FU 1987
J'aurais bien proposé un LUT (Look Up Table) alignée sur une page pour inverser les bit d'un octet qui serait plus rapide mais de mémoire tu disais manquer d'espace pour stocker les images inversés du joueurs.