NEW YORK KUNG-FU 1987

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jasz
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par jasz »

DataPro a écrit : 04 sept. 2018 13:22 Pour le reste, la seule chose qui me choque, c'est que le personnage principal ne se retourne pas.
En effet. Le personnage est un grand spécialiste du moonwalk :mrgreen:
Plus sérieusement, c'est vraiment bien. Bon, reste quelques détails mais à terme il risque d'occuper quelques amateurs du genre ;)

Cependant deux ou trois petites choses...
L'aléatoirité des ennemis n'est pas si aléatoire que ça.
Et... Branche le haut parleur aussi ça ne sera que plus sportif ;)
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6502man
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par 6502man »

Merci pour vos remarques et commentaires ça me permet d'améliorer ce jeu et surtout cela me permet de voir comment il est perçu avec ses défauts :lol:

DataPro a écrit :....la seule chose qui me choque, c'est que le personnage principal ne se retourne pas.
Oui c'est un choix que j'ai fait au début car je stock toutes les données graphiques d'un niveau dans la VRAM et la moitié est prise pour les deux pages utilisées pour l'affichage, 1/4 pour le décor, les dessins du chrono et de la mini city et le 1/4 restant pour les animations du joueur et les animations des 2 ennemis, il ne reste plus de place pour rajouter un déplacement du joueur supplémentaire sauf si je réorganise les dessins du joueur (pas garanti mais il faut que j'y réfléchisse) et puis il faut que je modifie la routine d'affichage du joueur pour prendre en compte ce nouvel état (déplacement vers la gauche) je vais y réfléchir ....
DataPro a écrit :Autre petit détail : l'animation du saut
la aussi pour économiser la place en VRAM j'ai choisi de n'avoir que très peu d'animation par action (2) et aussi par simplicité :roll:
jasz a écrit :L'aléatoirité des ennemis n'est pas si aléatoire que ça.
Tu sais sur un Micro 8 bits l'aléatoire n'existe pas on peut "tricher" en utilisant des algos qui donne une illusion de pseudo aléatoire :lol:
j'ai choisi pour ce jeu d'utiliser le registre F du Z80 qui n'est pas du tout aléatoire mais change à chaque instruction exécuter par le Z80.
Après ca reste un aléatoire "léger" ;)


Je m'amuse avant tout à faire ce jeu donc je fait simple sans me prendre la tête.

Très prochainement une nouvelle vidéo et peut être une démo jouable du premier niveau si vous êtes sages :lol:
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par jasz »

6502man a écrit : 05 sept. 2018 17:59 Tu sais sur un Micro 8 bits l'aléatoire n'existe pas on peut "tricher" en utilisant des algos qui donne une illusion de pseudo aléatoire :lol:
Oui! En effet c'est assez compliqué. Mais il existe une chose commune à tous les 8 bits qui est aléatoire. C'est le playeur. Il ne jouera jamais deux fois de la même manière et offre des values à exploiter pour rendre la venue des ennemis moins mécanique ;)
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par 6502man »

Je viens de regarder pour les déplacements du joueur et j'étais parti sur cette planche de sprites pour les actions du joueur dans un niveau normal:
Player6.jpg
Player6.jpg (7.7 Kio) Consulté 3593 fois
Et il n'y a pas assez de place pour rajouter des animations !

De plus la jouabilité n'est pas forcement évidente dans l'état actuel :oops:

- droite et gauche pour déplacer le personnage
- bouton 1 coup de poing vers la droite
- bouton 2 coup de pied vers la droite
- haut coup de poing sauté vers la gauche

Donc je pense simplifier :
- droite et gauche pour déplacer le personnage avec animation correspondante
- bouton 1 coup vers la gauche
- bouton 2 coup vers la droite

Du coup je supprime le coup de poing sauté vers la gauche et ne garde qu'un type de coup par côté (coup de poing vers la gauche et coup de pied vers la droite par exemple) !

La jouabilité sera je pense meilleure :D

Qu'est ce que vous en pensez ?
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par 6502man »

Image


La démo jouable de NYFK87:
NYKF87preview.zip


HOW TO LAUNCH NYKF87 WITH BLUEMSX:

Code : Tout sélectionner

1) Installer BlueMSX
2) Dans les options choisir le menu émulation et selectionner MSX2 French (ou tout autre MSX2 ou MSX2+)
3) Cliquer sur le bouton SLOT1 (ovale)  [voir capture écran plus bas]
4) Choisir le fichier NYFK87preview.ROM
5) Dans type de ROM choisir Konami (obligatoire pour émuler le type de mapper)
Image
Image


HOW TO USE NYKF87:

Code : Tout sélectionner

JOYSTICK 1 uniquement
(emulé au clavier dans bluemsx par les fléches et ALT-GCH (bouton2) et SPACE (bouton1)
- déplacement du joueur avec droite et gauche.
- donner un coup vers la droite avec le bouton 1. 
- donner un coup vers la gauche avec le bouton 2.

Cette démo présente la nouvelle jouabilité simplifié, suivant les remarques reçues et prendre en compte les 2 orientations possibles du perso plutôt qu'un "moonwalk" pas convainquant, du coup on à que 2 coup possible (coup vers la droite ou coup vers la gauche) plus de coup sauter vers la gauche, tout ceci uniquement pour la jouabilité des niveaux "normaux".

la démo s’arrête si vous arrivé à la fin du premier niveau, (pas la peine de chercher la démo ne contient rien d'autre) :lol
Aucune gestion de la fin du chrono est implémenté dans cette démo, ni musique ca viendras ...

Voila, amusez vous bien et dites moi ce que vous en pensez.

Mais avant tout j'ai fait ce petit jeu sans prétention ni expérience dans ce domaine, uniquement par plaisir et pour m'amuser en programmant encore quelque chose de nouveau (le VDP des MSX2).
Phil.

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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par 6502man »

Bon et bien cette démo n'intéresse personnes apparemment :roll:
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par hlide »

J'ai tenté d'y jouer avec l'émulateur sur mon pc principal mais j'ai l'impression qu'un vrai joystick est obligatoire.
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par 6502man »

Avec quel émulateur ?

Si tu suis les explications que j'ai données ça fonctionne sous BlueMSX !
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par hlide »

BlueMSX justement. Ok, je viens de revoir pour le l'émulation Joystick.
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par DataPro »

Désolé mais je n'ai pas trop le temps en ce moment de ressortir le PC équipé avec BlueMSX.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par 6502man »

hlide a écrit : 24 sept. 2018 20:10 BlueMSX justement. Ok, je viens de revoir pour le l'émulation Joystick.
Dans BlueMSX Outils -> editeur de controleurs/clavier tu choisi dans Joystick 1 le menu déroulant si tu veux emuler un joystick, une souris, etc par défaut c'est sur rien je crois.

Et après les touches fleches, space et ALT-GCh remplace le joystick.
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par hlide »

Je jetterais un coup d'oeil ce week-end si ce n'est pas déjà installé sur mon portable.
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par gleike »

6502man a écrit : 24 sept. 2018 17:15 Bon et bien cette démo n'intéresse personnes apparemment :roll:
Moi j'attendais une version disquette à graver avec Disk-Manager pour l'essayer sur un vrai MSX2 :(
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par 6502man »

Et bien je l'ai prévu sur cartouche donc pas compatible avec les disquettes (hormis d’utiliser une flashrom ) ;)
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farvardin
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Re: NEW YORK KUNG-FU 1987

Message par farvardin »

Salut Phil,
j'ai testé ta rom sur la carte FPGA Mist, ça se lance bien jusqu'à l'écran d'accueil, mais je n'arrive pas à initialiser la partie ensuite, le joystick ne répond pas ici et je n'ai pas de possibilité de changer d'options à ce niveau. Tout ce que je peux dire, c'est que des jeux Konami tournent sans problème sur cette machine et que j'ai bien le joystick avec eux.
Une petite copie d'écran : https://i.imgur.com/CQ0ppcd.jpg

Au niveau de la musique, on dirait que ça fait des ralentissements et accélérations, c'est normal ? (ça peut être la musique qui est comme ça, mais ça me semble un peu bizarre)
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