Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Daniel

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Message par Daniel » 29 oct. 2019 17:45

Pour ne pas polluer ce sujet j'ai répondu ici --> viewtopic.php?f=25&t=9820&start=32
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

gotcha

Message par gotcha » 29 oct. 2019 19:48

Bon, je vais peut-être finalement prendre un TO8 plutôt qu'un Vectrex à L'Alchimie de ce weekend, en complément de mon CPC :-)

Avec Mission Liftoff, Thomson ne fait plus pale figure dans ce genre de manifestations, et ça peut valoir le coup d'en faire un peu la pub. Comme je le disais, Liftoff n'est pas stable pour moi avec le lecteur de carte SD. Par contre, il marche très bien avec la MegaRom T2. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas mis le générique musical du début (qui demande 512Ko de RAM) pour économiser de la place sur la MegaRom.
Amstrad CPC addict :mrgreen:

Daniel

Message par Daniel » 29 oct. 2019 20:30

As-tu essayé de formater la carte SD, puis de copier à nouveau les bons fichiers à partir des originaux ?
Quelle est la version de l'EPROM ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

DataPro

Message par DataPro » 30 oct. 2019 08:24

Bien que possédant des TO7 (sensitif, mécanique), M05 (gomme, mécanique, Platini), un TO8 et un TO8D, j'avoue ne quasiment jamais utiliser les machines Thomson.
Le TO8D en particulier est une vraie déception. C'est un bel ordinateur moderne bien doté en mémoire à la base (256Ko) et pourtant la pauvreté de sa logithèque fait peine à voir.
Mission Liftoff répare à lui seul des années d'injustice.

Pour la première fois, j'ai joué plus d'une heure d'affilé sur une machine Thomson, tout en n'y prenant un grand plaisir. Et mieux, j'ai envie de recommencer.
Ma dernière partie a durée plus de vingt minutes. J'ai d'ailleurs remarqué que le temps de jeu est décompté dans le menu Pause. Voilà un soucis du détail comme je l'aime.
Les petits animations comme les petites particules qui s'échappe du réacteur du jetpac en plus de la flamme, le design sonore très ambitieux et typé arcade, la maniabilité... tout concours à une expérience de jeu confortable et plaisante.
Du reste, lors des prochaines parties, je vais délaisser le pauvre joystick Thomson qui peine à supporter la cadence.
Par sa faute, j'y ai laissé quelques vies, sa réactivité n'étant pas des meilleures.

Bref, si vous ne l'aviez pas encore compris, je suis enchanté par ce titre. Je crois qu'en test aveugle, j'aurai pu le prendre pour un titre Atari ST.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000

Répondre