Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!
jimpqfly a écrit : ↑06 oct. 2018 21:10
Voiiiiiilà hihihi
Bon maintenant il faut faire un jeu d'aventure : refaites Dune les gars, sur TO8 ça serait splendide
super impressionnant, je ne pensais pas que les Thomson pouvaient aller aussi loin niveau graphisme, animation, musique...
bravo à vous, je vais l'essayer sur emulateur du coup...
(edit) Impossible d'y jouer avec DCMOTO, j'ai redéfini des touches clavier pour le joystick, mais dès que j'en utilise une, ça met en pause le jeu, dommage, une seule touche pour la pause (par exemple espace ou P) aurait été grandement suffisant. J'ai essayé l'émulateur TEO sous linux, et ça m'indique "ERROR" quand je démarre le jeu.
Avec dcmoto il y a deux solutions données quelques posts plus haut :
- Utiliser un vrai joystick sur le PC
- Utiliser dcmoto_nouveau avec le pavé numérique.
On peut redéfinir les touches d'émulation du joystick, mais il faut qu'elles restent toutes dans le pavé numérique, sinon c'est considéré comme une touche normale et le jeu se met en pause.
Effectivement, une seule touche pour la pause aurait été mieux, mais je pense que ce n'est pas possible car trop long à tester. Je devine que le choix de tester n'importe quelle touche a été fait pour des raisons de performance. Une autre solution aurait été de tester le deuxième bouton du joystick, mais les joysticks Thomson les plus anciens n'ont qu'un bouton et ne seraient pas compatibles.
Déjà pour l'émulation clavier j'aurais préféré le pad directionnel (plus logique et commun à toutes les machines modernes) et la touche space pour le fire. Après, c'est le choix de l'auteur...
Le choix de l'auteur n'est pas le fruit du hasard. Il a été fait ainsi pour des raisons de performances. A ton avis, combien de cycles faut-il pour tester l'appui sur la touche ESPACE ? Fais le compte et tu comprendras pourquoi il a choisi le bouton ACTION.
Oui je sais, je l'ai lu plus haut. En fait je parlais de l'exe windows. Mais comme tu l'as expliqué aussi plus haut, je comprends mieux pourquoi le pad numérique. Effectivement ce n'est pas facile d'avoir un joystick sans joystick avec un émulateur.
Je découvre seulement maintenant cette merveille, je suis vraiment épaté ! bravo !
C'est vraiment une prouesse, et je dis ça en m'étant essayé à l'animation 16c sur TO8.
J'arrive un peu tard...
mais je suis sur le c## !
Impossible de croire que c'est sur Thomson... c'est soit un fake soit du talent à l'état pur !
Sérieusement, Respect.
__sam__ a écrit : ↑09 oct. 2018 11:24
Sous émulation, le mapping sur ctrl + flèches directionnelles est pas mal non plus. C'est le standard sur les jeux PC.
Acev dcmoto_nouveau ou avec cette nouvelle version de l'exe pour Windows, l'exécution du jeu sur un PC sans clavier numérique et sans joystick devient beaucoup plus facile
J'ai lu à peu près toutes les critiques du jeu, toutes sont unanimes et la mention "Incroyable pour du Thomson" revient souvent. Pourtant on a toujours dit que Thomson a fait de bonnes machines, ceux qui les dénigrent ne les connaissent pas. Certains ont été jusqu'à écrire que le microprocesseur 6809 est nul, alors que pour beaucoup de spécialistes c'est le meilleur 8 bits de tous les temps.
Espérons que Mission: Liftoff fera changer d'avis les sceptiques. Il faut saluer l'effort de communication, assez inhabituel pour les productions Thomson. La qualité du jeu le mérite bien.
Daniel a écrit : ↑25 oct. 2018 14:55
Certains ont été jusqu'à écrire que le microprocesseur 6809 est nul, alors que pour beaucoup de spécialistes c'est le meilleur 8 bits de tous les temps.
Nul certainement pas. Mais il n'est pas le meilleur. Il est certes puissant, mais lent par bon nombre de cotés: échanger les deux accus 8 bits coute 8 cycles, la moindre écriture en mémoire via un mode indexé sympa coute entre 7 et 8 cycles. Le 6309 est nettement mieux je pense.
Il faut saluer l'effort de communication, assez inhabituel pour les productions Thomson. La qualité du jeu le mérite bien.
Oui fournir un kit-press etc est très "pro". On voit que dans le lot des auteurs certains vivent dans le milieu de l'édition de jeux