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Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 06 oct. 2018 21:10
par jimpqfly
Voiiiiiilà hihihi :)
Bon maintenant il faut faire un jeu d'aventure : refaites Dune les gars, sur TO8 ça serait splendide ;)

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 06 oct. 2018 21:18
par jasz
Je verrais plutôt "Jim Power". Je pense que c'est possible en voyant la réalisation de lift off ;)

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 06 oct. 2018 21:29
par __sam__
jimpqfly a écrit : 06 oct. 2018 21:10 Voiiiiiilà hihihi :)
Bon maintenant il faut faire un jeu d'aventure : refaites Dune les gars, sur TO8 ça serait splendide ;)
Ben il y a la secte noire de 6502man

https://www.6502man.com/RetroCoding/Sec ... eNoire.php

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 06 oct. 2018 22:27
par jimpqfly
+1000
(mais moi j'y peux rien j'aime la couleur et les dégradés)

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 07 oct. 2018 19:27
par farvardin
super impressionnant, je ne pensais pas que les Thomson pouvaient aller aussi loin niveau graphisme, animation, musique...
bravo à vous, je vais l'essayer sur emulateur du coup...

(edit) Impossible d'y jouer avec DCMOTO, j'ai redéfini des touches clavier pour le joystick, mais dès que j'en utilise une, ça met en pause le jeu, dommage, une seule touche pour la pause (par exemple espace ou P) aurait été grandement suffisant. J'ai essayé l'émulateur TEO sous linux, et ça m'indique "ERROR" quand je démarre le jeu.

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 07 oct. 2018 20:17
par Daniel
Avec dcmoto il y a deux solutions données quelques posts plus haut :
- Utiliser un vrai joystick sur le PC
- Utiliser dcmoto_nouveau avec le pavé numérique.

On peut redéfinir les touches d'émulation du joystick, mais il faut qu'elles restent toutes dans le pavé numérique, sinon c'est considéré comme une touche normale et le jeu se met en pause.

Effectivement, une seule touche pour la pause aurait été mieux, mais je pense que ce n'est pas possible car trop long à tester. Je devine que le choix de tester n'importe quelle touche a été fait pour des raisons de performance. Une autre solution aurait été de tester le deuxième bouton du joystick, mais les joysticks Thomson les plus anciens n'ont qu'un bouton et ne seraient pas compatibles.

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 07 oct. 2018 21:26
par jasz
Déjà pour l'émulation clavier j'aurais préféré le pad directionnel (plus logique et commun à toutes les machines modernes) et la touche space pour le fire. Après, c'est le choix de l'auteur...

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 09 oct. 2018 08:31
par Daniel
Le choix de l'auteur n'est pas le fruit du hasard. Il a été fait ainsi pour des raisons de performances. A ton avis, combien de cycles faut-il pour tester l'appui sur la touche ESPACE ? Fais le compte et tu comprendras pourquoi il a choisi le bouton ACTION.

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 09 oct. 2018 10:10
par jasz
Oui je sais, je l'ai lu plus haut. En fait je parlais de l'exe windows. Mais comme tu l'as expliqué aussi plus haut, je comprends mieux pourquoi le pad numérique. Effectivement ce n'est pas facile d'avoir un joystick sans joystick avec un émulateur.

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 09 oct. 2018 11:24
par __sam__
Sous émulation, le mapping sur ctrl + flèches directionnelles est pas mal non plus. C'est le standard sur les jeux PC.

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 14 oct. 2018 10:45
par OlivierP
Je découvre seulement maintenant cette merveille, je suis vraiment épaté ! bravo !
C'est vraiment une prouesse, et je dis ça en m'étant essayé à l'animation 16c sur TO8.

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 24 oct. 2018 23:40
par exocet
Le jeu a eu droit à un billet sur le blog de Korben : https://korben.info/mission-liftoff-un- ... 8-to9.html

J'en ai aussi profité pour écrire quelques lignes sur le sujet sur mon blog personnel : https://16couleurs.wordpress.com/2018/1 ... o8-et-to9/

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 25 oct. 2018 10:51
par jester
J'arrive un peu tard...
mais je suis sur le c## !
Impossible de croire que c'est sur Thomson... c'est soit un fake soit du talent à l'état pur !
Sérieusement, Respect.

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 25 oct. 2018 14:55
par Daniel
__sam__ a écrit : 09 oct. 2018 11:24 Sous émulation, le mapping sur ctrl + flèches directionnelles est pas mal non plus. C'est le standard sur les jeux PC.
Excellente remarque, j'ai modifié dcmoto pour ajouter cette option :
viewtopic.php?f=24&t=5759&start=113

Et du coup j'ai refait la version exécutable Windows de Mission: Liftoff avec la nouvelle option : http://dcmoto.free.fr/programmes/missio ... index.html

Acev dcmoto_nouveau ou avec cette nouvelle version de l'exe pour Windows, l'exécution du jeu sur un PC sans clavier numérique et sans joystick devient beaucoup plus facile 8)

J'ai lu à peu près toutes les critiques du jeu, toutes sont unanimes et la mention "Incroyable pour du Thomson" revient souvent. Pourtant on a toujours dit que Thomson a fait de bonnes machines, ceux qui les dénigrent ne les connaissent pas. Certains ont été jusqu'à écrire que le microprocesseur 6809 est nul, alors que pour beaucoup de spécialistes c'est le meilleur 8 bits de tous les temps.

Espérons que Mission: Liftoff fera changer d'avis les sceptiques. Il faut saluer l'effort de communication, assez inhabituel pour les productions Thomson. La qualité du jeu le mérite bien.

Re: Nouveau jeu Thomson : Mission: Liftoff

Publié : 25 oct. 2018 16:54
par __sam__
Daniel a écrit : 25 oct. 2018 14:55 Certains ont été jusqu'à écrire que le microprocesseur 6809 est nul, alors que pour beaucoup de spécialistes c'est le meilleur 8 bits de tous les temps.
Nul certainement pas. Mais il n'est pas le meilleur. Il est certes puissant, mais lent par bon nombre de cotés: échanger les deux accus 8 bits coute 8 cycles, la moindre écriture en mémoire via un mode indexé sympa coute entre 7 et 8 cycles. Le 6309 est nettement mieux je pense.
Il faut saluer l'effort de communication, assez inhabituel pour les productions Thomson. La qualité du jeu le mérite bien.
Oui fournir un kit-press etc est très "pro". On voit que dans le lot des auteurs certains vivent dans le milieu de l'édition de jeux ;)