Page 2 sur 2

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Posté : 10 nov. 2018 17:29
par Xavier_AL
[Effacé par la modération: Le ZX81 n'est pas mieux que le C64 !]

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Posté : 10 nov. 2018 21:28
par jester
En fait il s'agit d'un petit projet/challenge à l'origine: faire en 2 jours un programme à la ZX spectrum sur PC.
Ensuite réalisé sur Zx Spectrum (avec les sources), puis MSX, etc.
J'ai trouvé toutes les sources d'un portage 3DS avec le code d'origine sur un github (graphique + code + map, etc.).

Le jeu se termine en 10-30mn max, 23 tableaux statiques façon démo vintage !
Certains portages sont payant (Megadrive, C64), les autres jouent le jeu initial: freeware + souvent le code source.

Allez Philippe on se le code le weekend prochain en 2jours sur Exl ou Thomson :lol: :wink:

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Posté : 10 nov. 2018 21:35
par Carl
oui, surtout que faire un EXL100 avec 64Ko de ram est devenu chose facile...2 CI à changer :wink:
Carl

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Posté : 11 nov. 2018 18:15
par 6502man
jester a écrit :
10 nov. 2018 21:28
Allez Philippe on se le code le weekend prochain en 2jours sur Exl ou Thomson :lol: :wink:
Jester si tu es partant pour programmer sur Exl on le fait :wink:
Pour Thomson si l'aventure tente un programmeur je participe en co-programmeur ASM (même si je suis loin du niveau de Sam, Daniel, et les autre Thomsonistes) :wink:

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Posté : 12 nov. 2018 09:45
par jester
Je suis comme toi, je me sens bien loin du niveau de ces codeurs/artistes... je vais récupérer les sources et faire qqs tests à l'occasion (overbooké en ce moment jusqu'en janvier).
Une version Thomson ce sera sympa aussi... avec un résultat qui sera surement plus proche de l'original (par rapport à un Exl).
Tu maitrises bien l'Oric aussi il me semble... le choix du Roi !

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Posté : 13 nov. 2018 16:46
par 6502man
Oui l'ORIC correspond tout à fait à ce genre de graphismes et jeu, mais je peut pas être sur tous les projets en même temps :roll:

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Posté : 21 avr. 2020 10:14
par jester
Avec le confinement, est-ce que tu as relancé ce projet pour Oric ou Exelvision ?
Pas eu le temps de mon coté avec les enfants et surtout le télétravail, pas une seconde de pause.

C'était un beau projet...

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Posté : 21 avr. 2020 12:13
par 6502man
Oui c'est un beau projet, mais pour moi le confinement c'est 2 jours confinés et 5 jours de travail par semaine, donc pas trop de temps un peu plus à la pause de midi que d'habitude :roll:

Mais si je devais le faire ça serait en collaboration avec une autre personne car le dev seul dans son coin c'est pas très rigolo ni très motivant :?

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Posté : 22 avr. 2020 12:01
par hlide
jester a écrit :
10 nov. 2018 21:28
J'ai trouvé toutes les sources d'un portage 3DS avec le code d'origine sur un github (graphique + code + map, etc.).
Le lien est privé ? je dis ça mais si c'est sur github, il n'y a pas de raison de ne pas le partager ici, non ?

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Posté : 22 avr. 2020 13:45
par Gege34
Un petit coup de google.

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Posté : 22 avr. 2020 15:50
par hlide
ah donc c'était bien l'abbaye des morts parce que je n'en étais pas vraiment certain (je suis allé sur le site du jeu mais aucun lien vers un github) et je me demandais si c'était un autre.

Re: [C64] L'abbaye des morts en pré-commande

Posté : 22 avr. 2020 16:28
par christophe_griard
Je profite du confinement pour découvrir ce jeu : une très chouette réalisation. Bravo à Redrum.