Mégarom T.2

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 638
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Mégarom T.2

Message par Gege34 »

Salut, je t'en ai acheté une il y a quelque temps qui est déjà en 2.0.
Mais je vois que les disquettes sont en 2.01, y a t'il une différence ?
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Fool-DupleX
Messages : 2271
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Mégarom T.2

Message par Fool-DupleX »

Tu es probablement déjà en 2.01. Tu as l'option mise à jour en choix 0 ? Si oui, tu es en 2.01.

En vérité il y a pas mal de temps que la version 2.0 circule, mais je n'ai jamais eu le temps de mettre à jour le site web, et je voulais le faire avant l'annonce officielle. Mais divers événements et Rodrik ont un peu bousculé le programme, dans un sens comme dans l'autre.
Dernière modification par Fool-DupleX le 18 févr. 2021 15:33, modifié 2 fois.
Fool-DupleX
Messages : 2271
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Mégarom T.2

Message par Fool-DupleX »

Et avec un TO7/70 et son lecteurs 5.25 double densité, pour la mise à jour ?
:o :shock: :lol:

C'est théoriquement possible, mais il va falloir 7 disquettes 5"1/4 et je ne les ai pas, lol. Et une petite modification de l'installer.

Pas prévu d'être supporté à ce stade. Le plus cool, ce serait le T9000 avec le tout premier lecteur 5"1/4. 28 disquettes :shock: :lol:

L'un ou l'autre serait franchement classe, note. Une édition collector ?
jvernet
Messages : 2453
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Mégarom T.2

Message par jvernet »

Fool-DupleX a écrit : 18 févr. 2021 15:03 C'est théoriquement possible, mais il va falloir 7 disquettes 5"1/4 et je ne les ai pas, lol. Et une petite modification de l'installer.
Je n'ai pas de T9000,mais j'ai aussi le lecteur simple densité... Et des disquettes vierges à la pelle.

J'ai une T2 2.0, mais je n'ai pas l'option de mise à jour indiquée, il me semble.

JV
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 638
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Mégarom T.2

Message par Gege34 »

Oui j'ai bien l'option mise à jour sur le 0 :)
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Fool-DupleX
Messages : 2271
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Mégarom T.2

Message par Fool-DupleX »

Je viens d'avoir Prehisto, il est pas contre une version 5"1/4. Mais je ne peux pas garantir de release date. Tu peux refaire les disquettes de ton cote, si on te file des images ?
jvernet
Messages : 2453
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Mégarom T.2

Message par jvernet »

Fool-DupleX a écrit : 18 févr. 2021 16:04 Je viens d'avoir Prehisto, il est pas contre une version 5"1/4. Mais je ne peux pas garantir de release date. Tu peux refaire les disquettes de ton cote, si on te file des images ?
si on peut faire ça depuis un PC, oui. Il me semble avoir bien réussi à lire et écrire sur une disquette avec un vieil outil de Daniel sur mon 496.
Fool-DupleX
Messages : 2271
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Mégarom T.2

Message par Fool-DupleX »

496
:shock: Il devait être puissant, celui-là. :D

Ecoute, l'aventure nous tente bien. Je vais tâcher de trouver quelques disquettes. Mais considère que c'est tout en bas de notre liste de priorités, comme ça tu ne seras pas déçu :D

On te laissera pas tomber, dans tous les cas.
jvernet
Messages : 2453
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Mégarom T.2

Message par jvernet »

Fool-DupleX a écrit : 18 févr. 2021 19:33 On te laissera pas tomber, dans tous les cas.
Sympas !

Le 496, c'est un "MICRO SUN 496 SILICIUM", c'est les étiquettes qu'il y a dessus ;). Un 486DX266 dans un boitier half tower moche et mal foutu, quoi.
Fool-DupleX
Messages : 2271
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Mégarom T.2

Message par Fool-DupleX »

J'ai eu confirmation ce matin que la mise à jour fonctionne en utilisant un Gotek. Mais curieusement, c'est quatre fois plus lent (30 minutes au lieu de 8 ) qu'avec les vraies disquettes ... Quelqu'un ici a essayé ?
Daniel
Messages : 17287
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mégarom T.2

Message par Daniel »

Prehisto est un sorcier de l'optimisation des temps d'accès aux disquettes. Il joue avec l'entrelacement pour éviter les rotations inutiles. Il suffit de quelques millièmes de seconde pour rater le secteur suivant et le lecteur fait un tour de plus. Si le Gotek n'a pas exactement les mêmes temporisations que le lecteur Thomson, ça ne m'étonne pas.

Il y a un autre exemple avec Mission: Liftoff : Le chargement à partir d'une carte SD n'est pas plus beaucoup plus rapide que le chargement à partir d'une disquette, preuve qu'il n'y a pratiquement pas d'attente entre deux secteurs. De plus les pistes sont consécutives pour minimiser le déplacement des têtes.

Je suis curieux de savoir combien de temps il faut pour mettre à jour la Megarom T2 avec SDDRIVE. Probablement un peu moins de huit minutes, mais pas beaucoup moins.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fool-DupleX
Messages : 2271
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Mégarom T.2

Message par Fool-DupleX »

En parlant de cela, Daniel, peux-tu nous éclairer sur la procédure à suivre avec le SDDrive ou SDMoto ? Si je te fournis 7 images .fd correspondant aux 7 faces de disquettes de 320 Ko chacune, comment faut-il procéder ? C'est en particulier le changement "virtuel" de disquette qui me laisse perplexe.
Daniel
Messages : 17287
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Mégarom T.2

Message par Daniel »

Il y a eu un cas similaire avec la démo Space Project (8 faces de disquettes). J'ai créé un fichier .sd spécial avec 8 faces et j'ai patché le programme de chargement pour que les faces s'enchaînent automatiquement. http://dcmoto.free.fr/programmes/space- ... index.html

Pour la mise à jour de la Megarom on doit pouvoir faire la même chose, je veux bien essayer. Par contre je n'ai pas de Megarom pour tester, il faudra l'aide d'un thomsoniste ayant à la fois la Megarom et SDDRIVE.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Falkayn
Messages : 712
Inscription : 12 juin 2018 18:18
Localisation : Montpellier

Re: Mégarom T.2

Message par Falkayn »

J'ai les deux.

Si ça peux aider.

De plus j'ai aussi demandé le kit d7 donc si ça plante en cours de route, je devrais toujours pouvoir la récupérer via le kit D7?
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
Fool-DupleX
Messages : 2271
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Mégarom T.2

Message par Fool-DupleX »

je devrais toujours pouvoir la récupérer via le kit D7?
Tout à fait.
Répondre