Salut tout le monde!
J'aimerais porter mon jeu universel sur le Minitel.
Cela semble possible parce que on peut compiler du C pour la famille Intel 8051 avec le dev-kit SDCC.
Le problème c'est plutôt le debugging...
Est-ce qu'il y a un emulateur Minitel (pas simple emulateur des codes du terminal) mais un emulateur de la machine complete?
Fabrizio
Coder pour le Minitel en C - Emulateur?
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
- Papy.G
- Modérateur
- Messages : 3051
- Inscription : 10 juin 2014 13:40
- Localisation : Haute-Garonne/Gers
Re: Coder pour le Minitel en C - Emulateur?
J'ai commencé je retro-engineering d'un modèle répandu et ai déjà proposé mon aide à quiconque voudrait mettre au point l'emulation. Cela tient toujours. Par contre, sur machine réelle, il faudra se contenter des 256o de ram du 8052, ou composer avec la mémoire vidéo libre, dans un premier temps.
Des bases ont été posées dans mame, il me semble.
Des bases ont été posées dans mame, il me semble.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Re: Coder pour le Minitel en C - Emulateur?
Merci!
256 octets suffierait de mémoire vive suffirait mais combien de mémoire morte?
Pour mon jeu j'ai besoin d'un minimum de 4-6k pour le code. Mieux si j'ai 10k-12k de mémoire morte pour le code.
J'aimerais suivre:
https://github.com/jfdelnero/minitel
Il faut quoi pour builder un fichier loadable avec Mame?
SDCC + hex2bin? loadice?
Fabrizio
256 octets suffierait de mémoire vive suffirait mais combien de mémoire morte?
Pour mon jeu j'ai besoin d'un minimum de 4-6k pour le code. Mieux si j'ai 10k-12k de mémoire morte pour le code.
J'aimerais suivre:
https://github.com/jfdelnero/minitel
Il faut quoi pour builder un fichier loadable avec Mame?
SDCC + hex2bin? loadice?
Fabrizio
- Papy.G
- Modérateur
- Messages : 3051
- Inscription : 10 juin 2014 13:40
- Localisation : Haute-Garonne/Gers
Re: Coder pour le Minitel en C - Emulateur?
J'ai retrouvé le sujet:
viewtopic.php?f=24&t=7952&p=127409&hili ... ss#p127273
Mais tu étais déjà sur sa piste, je n'avais pas cliqué le lien.
La ROM, c'est 8Ko, je crois que la carte supporte 16ko, faudrait que je revérifie.
Pour celui émulé par JF, c'est 8032 et 9347. Le M1b, peut-être plus répandu, c'est 8032/9345+8koVram.
L'émulateur doit accepter directement le fichier Rom binaire, peut-être même en "hexadécimal", BinHex intel.
viewtopic.php?f=24&t=7952&p=127409&hili ... ss#p127273
Mais tu étais déjà sur sa piste, je n'avais pas cliqué le lien.
La ROM, c'est 8Ko, je crois que la carte supporte 16ko, faudrait que je revérifie.
Pour celui émulé par JF, c'est 8032 et 9347. Le M1b, peut-être plus répandu, c'est 8032/9345+8koVram.
L'émulateur doit accepter directement le fichier Rom binaire, peut-être même en "hexadécimal", BinHex intel.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.