Coder pour le Minitel en C - Emulateur?

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Linzino
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Coder pour le Minitel en C - Emulateur?

Message par Linzino »

Salut tout le monde!

J'aimerais porter mon jeu universel sur le Minitel.
Cela semble possible parce que on peut compiler du C pour la famille Intel 8051 avec le dev-kit SDCC.

Le problème c'est plutôt le debugging...
Est-ce qu'il y a un emulateur Minitel (pas simple emulateur des codes du terminal) mais un emulateur de la machine complete?

Fabrizio
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Papy.G
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Re: Coder pour le Minitel en C - Emulateur?

Message par Papy.G »

J'ai commencé je retro-engineering d'un modèle répandu et ai déjà proposé mon aide à quiconque voudrait mettre au point l'emulation. Cela tient toujours. Par contre, sur machine réelle, il faudra se contenter des 256o de ram du 8052, ou composer avec la mémoire vidéo libre, dans un premier temps.
Des bases ont été posées dans mame, il me semble. ;)
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Linzino
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Re: Coder pour le Minitel en C - Emulateur?

Message par Linzino »

Merci!

256 octets suffierait de mémoire vive suffirait mais combien de mémoire morte?
Pour mon jeu j'ai besoin d'un minimum de 4-6k pour le code. Mieux si j'ai 10k-12k de mémoire morte pour le code.

J'aimerais suivre:
https://github.com/jfdelnero/minitel

Il faut quoi pour builder un fichier loadable avec Mame?

SDCC + hex2bin? loadice?


Fabrizio
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Papy.G
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Re: Coder pour le Minitel en C - Emulateur?

Message par Papy.G »

J'ai retrouvé le sujet:
viewtopic.php?f=24&t=7952&p=127409&hili ... ss#p127273
Mais tu étais déjà sur sa piste, je n'avais pas cliqué le lien. :P

La ROM, c'est 8Ko, je crois que la carte supporte 16ko, faudrait que je revérifie.
Pour celui émulé par JF, c'est 8032 et 9347. Le M1b, peut-être plus répandu, c'est 8032/9345+8koVram.

L'émulateur doit accepter directement le fichier Rom binaire, peut-être même en "hexadécimal", BinHex intel.
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