nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Patrick
Messages : 1664
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Patrick »

Sympa de voir que tu avances bien :D
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Xavier_AL
Messages : 1000
Inscription : 06 déc. 2017 20:30

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Xavier_AL »

Salut Randomizer,
Pour les vidéo YouTube,

Code : Tout sélectionner

[youtube]uK1s1Iyt534[/youtube]
[youtube]VDGA1G8PoEA[/youtube]





Bravo!
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 329
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer »

le mot de passe c'est quoi ? quoi.
joaopa
Messages : 505
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par joaopa »

Beau travail.
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 329
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer »

le mot de passe c'est quoi ? quoi.
Daniel
Messages : 13391
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Daniel »

La musique est excellente pour un VG5000. Sur Thomson, même __sam__, pourtant très expérimenté, ne fait pas aussi bien. Bravo !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 329
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer »

Daniel... j'aimerai bien que le VG5000 est du sample sonore mais je ne sais pas ou il y aurait de la place vue le peu de kilos octets qu'il y a. lol :lol:
le mot de passe c'est quoi ? quoi.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2233
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par gilles »

sympa comme principe de jeu. Graphiquement ça me rappelle le dernier truc que j'avais bricolé sous Odin avec mon MO5 avant de passer au ST. Je dois avoir l'image K7 qui traine par ici http://www.alternative-system.com/speci ... va/k7/y.k7 bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 11508
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Carl »

Bravo !
finalisation en septembre ?
Carl
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 2446
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Papy.G »

Il me semble voir que tu as enfin laissé tombé la "ligne d'état", la façon dont elle est gérée apporte des complications qui ne valent pas vraiment la peine. :wink:

Maintenant que tu ne te sers plus de la ligne d'état, si ton champ d'étoiles n'a qu'un plan, tu peux faire ton scrolling en changeant l'index de première ligne, tu n'a ensuite à effacer/redessiner que tes sprites, les lignes supérieures et inférieures du cartouche et les lignes de score, c'est peut-être plus gérable de caser ça dans l'interscan que de redessiner tout l'écran, afin d'éviter les glitches, et tu libères le proc pour d'autres tâches. 8)
Du coup, comme tu programmes en assembleur, tu ne gères le positionnement des étoiles, des ennemis, des projectiles et du vaisseau qu'avec des "masques" un bit? (Préliminaire à la gestion des collisions)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 329
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer »

Merci les gars pour votre encouragement j'avoue que je suis un peu a la traîne mais ça avance notamment des surprises dans le jeu...Mais septembre c'est jusqu'au 30 Carl ! patience patience
le mot de passe c'est quoi ? quoi.
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 329
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer »

Je precise que ce n'est qu'une maquette réalisée avec le logiciel scratch online pour le fun !!!
Dernière modification par rendomizer le 21 avr. 2020 18:10, modifié 5 fois.
le mot de passe c'est quoi ? quoi.
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 329
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

comment faire des sprites en basic sur VG5000

Message par rendomizer »

Ou l'art de faire un setet multicolor en basic. Touches de directions pour bouger le sprite. A vos codes !
spider galaxion move.zip
Douwnload basic multicolor setet control
(13.16 Kio) Téléchargé 35 fois
spider vg caprure.png
spider vg caprure.png (91.28 Kio) Consulté 1006 fois
listing vg capture.png
listing vg capture.png (233.63 Kio) Consulté 999 fois
capture listing 2.png
capture listing 2.png (222.28 Kio) Consulté 998 fois
capture listing 4.png
capture listing 4.png (111.84 Kio) Consulté 997 fois
le mot de passe c'est quoi ? quoi.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 2446
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Papy.G »

Tu arrives à cette vitesse seulement avec du Basic?
Pas mal du tout mais les explosions ne me semblent pas générées par le 9345, je me trompe?
Si tu veux plus de sprites à l'écran, tu risques de devoir passer à l'assembleur, et utiliser les routines de copie en VRAM (les instructions du VDP), sinon, ça va ramer sévère.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 2038
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par hlide »

Et je rajoute que ça manque de jets d’œufs en réplication des tirs du joueurs. ^^
Répondre