nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

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Patrick
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Patrick » 08 août 2019 20:17

Sympa de voir que tu avances bien :D
Patrick

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Xavier_AL
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Xavier_AL » 08 août 2019 23:03

Salut Randomizer,
Pour les vidéo YouTube,

Code : Tout sélectionner

[youtube]uK1s1Iyt534[/youtube]
[youtube]VDGA1G8PoEA[/youtube]





Bravo!

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rendomizer
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer » 11 août 2019 10:34

le mot de passe c'est quoi ? quoi.

joaopa
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par joaopa » 11 août 2019 11:12

Beau travail.

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rendomizer
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer » 11 août 2019 21:40

le mot de passe c'est quoi ? quoi.

Daniel
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Daniel » 12 août 2019 08:22

La musique est excellente pour un VG5000. Sur Thomson, même __sam__, pourtant très expérimenté, ne fait pas aussi bien. Bravo !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

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rendomizer
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer » 12 août 2019 12:44

Daniel... j'aimerai bien que le VG5000 est du sample sonore mais je ne sais pas ou il y aurait de la place vue le peu de kilos octets qu'il y a. lol :lol:
le mot de passe c'est quoi ? quoi.

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gilles
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par gilles » 12 août 2019 18:11

sympa comme principe de jeu. Graphiquement ça me rappelle le dernier truc que j'avais bricolé sous Odin avec mon MO5 avant de passer au ST. Je dois avoir l'image K7 qui traine par ici http://www.alternative-system.com/speci ... va/k7/y.k7 bon courage pour la suite.

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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Carl » 18 août 2019 19:36

Bravo !
finalisation en septembre ?
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Papy.G » 19 août 2019 07:52

Il me semble voir que tu as enfin laissé tombé la "ligne d'état", la façon dont elle est gérée apporte des complications qui ne valent pas vraiment la peine. :wink:

Maintenant que tu ne te sers plus de la ligne d'état, si ton champ d'étoiles n'a qu'un plan, tu peux faire ton scrolling en changeant l'index de première ligne, tu n'a ensuite à effacer/redessiner que tes sprites, les lignes supérieures et inférieures du cartouche et les lignes de score, c'est peut-être plus gérable de caser ça dans l'interscan que de redessiner tout l'écran, afin d'éviter les glitches, et tu libères le proc pour d'autres tâches. 8)
Du coup, comme tu programmes en assembleur, tu ne gères le positionnement des étoiles, des ennemis, des projectiles et du vaisseau qu'avec des "masques" un bit? (Préliminaire à la gestion des collisions)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.

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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer » 23 août 2019 21:35

Merci les gars pour votre encouragement j'avoue que je suis un peu a la traîne mais ça avance notamment des surprises dans le jeu...Mais septembre c'est jusqu'au 30 Carl ! patience patience
le mot de passe c'est quoi ? quoi.

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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer » 21 avr. 2020 13:04

Je precise que ce n'est qu'une maquette réalisée avec le logiciel scratch online pour le fun !!!
Modifié en dernier par rendomizer le 21 avr. 2020 18:10, modifié 5 fois.
le mot de passe c'est quoi ? quoi.

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comment faire des sprites en basic sur VG5000

Message par rendomizer » 21 avr. 2020 13:26

Ou l'art de faire un setet multicolor en basic. Touches de directions pour bouger le sprite. A vos codes !
spider galaxion move.zip
Douwnload basic multicolor setet control
(13.16 Kio) Téléchargé 6 fois
spider vg caprure.png
spider vg caprure.png (91.28 Kio) Vu 102 fois
listing vg capture.png
listing vg capture.png (233.63 Kio) Vu 95 fois
capture listing 2.png
capture listing 2.png (222.28 Kio) Vu 94 fois
capture listing 4.png
capture listing 4.png (111.84 Kio) Vu 93 fois
le mot de passe c'est quoi ? quoi.

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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Papy.G » 21 avr. 2020 15:18

Tu arrives à cette vitesse seulement avec du Basic?
Pas mal du tout mais les explosions ne me semblent pas générées par le 9345, je me trompe?
Si tu veux plus de sprites à l'écran, tu risques de devoir passer à l'assembleur, et utiliser les routines de copie en VRAM (les instructions du VDP), sinon, ça va ramer sévère.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.

hlide
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Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par hlide » 21 avr. 2020 17:17

Et je rajoute que ça manque de jets d’œufs en réplication des tirs du joueurs. ^^

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