nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par hlide »

Et j'imagine que tu crées une bordure de 1 pixel autour du lutin joueur pour effacer les pixels traînards et éviter l'effet de scintillement. pareils pour les insectes crabiques avec une bordure de 1 pixel à gauche et à droite pour un déplacement fluide.

EDIT: VG5000 a des sprites hardware ? je vois qu'ils passent par-dessus du texte.
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 413
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer »

hlide a écrit : 21 avr. 2020 17:23 Et j'imagine que tu crées une bordure de 1 pixel autour du lutin joueur pour effacer les pixels traînards et éviter l'effet de scintillement. pareils pour les insectes crabiques avec une bordure de 1 pixel à gauche et à droite pour un déplacement fluide.
Ce n'est qu'une demonstration réalisé avec le logiciel scratch online hlide !
EDIT: VG5000 a des sprites hardware ? je vois qu'ils passent par-dessus du texte.
Oui je reserve dans la mémoire une zone pour le fond et quand le sprite passe par dessu il le restitu derriere lui. L'inconvéniant c'est que tu peux pas faire de scroling avec le fond ! regarde mon logiciel de générateur de 4 sprites pour le basic et fait des essais tu verras...https://vg5000.webnode.fr/projets/
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par Papy.G »

Pourquoi pas de scrolling? Il y a les commandes du VDP pour ça. 8)
Tu as le choix entre le mode rouleau vertical, et la copie VRAM-VRAM pour le horizontal ou vertical.
Après, il faudra faire coïncider la zone fond en mémoire avec celle en page vidéo pour restituer au bon endroit.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par hlide »

Ok, tu redessines quand même un background sauvegardé par sprite au lieu d'utiliser les bordures. Tant que c'est fait dans la même "frame", on ne verra pas de scintillement.
Avatar de l’utilisateur
rendomizer
Messages : 413
Inscription : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor

Message par rendomizer »

Papy.G a écrit : 21 avr. 2020 18:43 Pourquoi pas de scrolling? Il y a les commandes du VDP pour ça. 8)
Tu as le choix entre le mode rouleau vertical, et la copie VRAM-VRAM pour le horizontal ou vertical.
Après, il faudra faire coïncider la zone fond en mémoire avec celle en page vidéo pour restituer au bon endroit.
Je vais revoir le datasheet pour faire ça Papy.G !
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
Répondre