Et j'imagine que tu crées une bordure de 1 pixel autour du lutin joueur pour effacer les pixels traînards et éviter l'effet de scintillement. pareils pour les insectes crabiques avec une bordure de 1 pixel à gauche et à droite pour un déplacement fluide.
EDIT: VG5000 a des sprites hardware ? je vois qu'ils passent par-dessus du texte.
nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
- rendomizer
- Messages : 413
- Inscription : 17 juin 2016 21:00
- Contact :
Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Oui je reserve dans la mémoire une zone pour le fond et quand le sprite passe par dessu il le restitu derriere lui. L'inconvéniant c'est que tu peux pas faire de scroling avec le fond ! regarde mon logiciel de générateur de 4 sprites pour le basic et fait des essais tu verras...https://vg5000.webnode.fr/projets/hlide a écrit : ↑21 avr. 2020 17:23 Et j'imagine que tu crées une bordure de 1 pixel autour du lutin joueur pour effacer les pixels traînards et éviter l'effet de scintillement. pareils pour les insectes crabiques avec une bordure de 1 pixel à gauche et à droite pour un déplacement fluide.
EDIT: VG5000 a des sprites hardware ? je vois qu'ils passent par-dessus du texte.Ce n'est qu'une demonstration réalisé avec le logiciel scratch online hlide !
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro
- Papy.G
- Modérateur
- Messages : 3047
- Inscription : 10 juin 2014 13:40
- Localisation : Haute-Garonne/Gers
Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Pourquoi pas de scrolling? Il y a les commandes du VDP pour ça.
Tu as le choix entre le mode rouleau vertical, et la copie VRAM-VRAM pour le horizontal ou vertical.
Après, il faudra faire coïncider la zone fond en mémoire avec celle en page vidéo pour restituer au bon endroit.
Tu as le choix entre le mode rouleau vertical, et la copie VRAM-VRAM pour le horizontal ou vertical.
Après, il faudra faire coïncider la zone fond en mémoire avec celle en page vidéo pour restituer au bon endroit.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Ok, tu redessines quand même un background sauvegardé par sprite au lieu d'utiliser les bordures. Tant que c'est fait dans la même "frame", on ne verra pas de scintillement.
- rendomizer
- Messages : 413
- Inscription : 17 juin 2016 21:00
- Contact :
Re: nouveau jeux pour VG5000µ en multicolor
Je vais revoir le datasheet pour faire ça Papy.G !Papy.G a écrit : ↑21 avr. 2020 18:43 Pourquoi pas de scrolling? Il y a les commandes du VDP pour ça.
Tu as le choix entre le mode rouleau vertical, et la copie VRAM-VRAM pour le horizontal ou vertical.
Après, il faudra faire coïncider la zone fond en mémoire avec celle en page vidéo pour restituer au bon endroit.
Je ne suis qu'un utilisateur pas un pro